Aimer (Renae Kaye) tome 2 sur 4
MxM Bookmark (06/12/2017)
Kee Smith ne sait plus qui il est. Il sait ce qu'il était avant : le fils gay mis de côté qui s'était dirigé vers une carrière d'ouvrier pour prendre tout le monde au dépourvu, le soumis qui aimait se faire prendre par des sportifs musclés et masculins qui le remettaient à sa place, le minet élégant habillé dernier cri qui faisait la fête toute la nuit. Mais après que son ex-petit ami l'eut frappé et insulté, Kee s'était retiré de la scène publique. De retour après ... >Voir plus
Que lire après Aimer, tome 2 : TateVoir plus
C'est une romance gay que j'ai bien aimé. L'histoire est assez simple en soi, mais je trouve qu'on aborde des thèmes importants. Kee a été frappé par son ex petit ami et il a du mal à s'en remettre, lui qui était du genre fêtard a complètement arrêté de sortir et il s'est isolé. Après une parenthèse d'un an il décide de donner signe de vie à ses amis et rencontre Tate avec qui il entame une liaison, mais Tate a lui aussi ses propres problèmes, travaillant dans le milieu de la mode, il s'affame pour rester mince et panique à l'idée qu'on découvre qu'il a plus de 30 ans.
Tous les deux vont s'épauler pour avancer et affronter leurs problèmes.
J'ai trouvé les thématiques hyper pertinentes que ce soit les violences ou l'anorexie car ce sont des problèmes que l'on pense à tort typiquement féminin et j'ai vraiment aimé la façon dont c'est abordé.
On retrouve également le couple du tome 1 avec grand plaisir et ils apportent énormément d'humour à cette histoire.
Même si la romance n'a rien d'exceptionnelle, j'ai malgré tout vraiment beaucoup aimé cette histoire et je lirai le tome 3 sans hésiter. Ce sont des tomes compagnons, ils peuvent se lire indépendamment.
Une délicieuse lecture comme je les aime ! Une lecture sans prise de tête, tout en douceur et adorable comme tout, avec en prime une bonne dose d'humour, des scènes exquisément torrides, des personnages (principaux comme secondaires) haut en couleurs… Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de détente…

« Tate » est l'une de ces romances types d'opposés qui s'attirent, qui se complètent parfaitement et qui réchauffera votre petit coeur. L'un est un ancien minet qui suite à sa dernière relation douloureuse et catastrophique, a changé radicalement sa vie. Kee. L'autre est le parfait petit minet dans toute sa splendeur qui fait très attention à son allure et son poids. Tate. Une première rencontre explosive et une nuit d'enfer vont les amener dans une relation sans aucune ambiguïté à la découverte des sens. Mais au fil du temps, leur relation va prendre une toute autre tournure avec un lien spécial qui se renforce et des sentiments forts qui font leur entrée…

La particularité de ce livre c'est bien que la légèreté soit de rigueur, Renae Kaye pointe du doigt des sujets assez graves qui sont toujours d'actualité. Tels que les troubles alimentaires ou le fait de surmonter un traumatisme… D'ordinaire, lorsque ce genre de thèmes sont abordés, je préfère qu'il y ait un niveau de tensions, de tiraillement et de souffrance beaucoup plus élevé. Mais étonnamment, ici cela ne m'a nullement dérangé bien au contraire.

L'autre particularité c'est que bien qu'il peut être lu indépendamment du premier opus, je vous suggère tout de même de lire « Jay ». Cela vous permettra de mieux comprendre pourquoi le couple soit à ce point présent ici. Quelle joie de retrouver notre excentrique Jay & le séduisant Liam. Je les adore ces deux-là. Ils sont à une étape importante dans leur relation et c'est magnifique !

En bref… Une ravissante et exaltante lecture feeling good qui vous redonnera le sourire, qui vous remontera le moral après une dure journée, et qui est à savourer sans modération. le petit plus et non pas des moindres ? le petit chapitre bonus de Jamie Bell, alias Jay qui est tout simplement génial… Je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer dans la suite à venir et faire plus ample connaissance avec l'intrigant Vinnie…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3AZ
Dans ce second tome, on va suivre la rencontre et l'histoire de Kee et de Tate.
Kee était qualifié de minet et avait l'habitude de sortir en boite avec ses amis jusqu'au jour où après un « accident » il décide de quitter ce monde. Un an plus tard, pour faire plaisir à ses amis dont l'un fête son anniversaire, il accepte de sortir, mais Kee n'est plus le même, il a pris du muscle, à coupé ses cheveux, ... Et c'est lors que cette soirée qu'il va faire la rencontre de Tate qui n'est à priori pas le genre d'homme avec qui il a l'habitude de sortir ...

On est encore face à une romance toute douce et pleine d'humour ! Et tout comme le premier tome ce côté léger cache quelque chose de plus profond et de plus dur. Entre Kee qui a vécu une mauvaise relation basé sur la violence et Tate qui veut à tout prix rester jeune et mince pour son travail dans la mode. J'ai vraiment été touché par l'histoire de Kee et la manière dont il va réussir à se relever petit à petit et surtout il va y arriver grâce à Tate. On va aussi voir que Tate va pouvoir avancer et évoluer grâce à Kee. J'aime beaucoup cette idée que les personnages vont pouvoir être là l'un pour l'autre et s'aider à avancer dans la vie.

Kee et Tate sont attachants et leur histoire est touchante. J'ai été heureuse de pouvoir retrouver les personnages du premier tome : Jay et Liam. Je suis toujours aussi fan de Jay et son moulin à parole qu'on à la chance de retrouver dès les premières pages !

J'apprécie toujours autant la plume de l'auteur qui à mêlé un côté léger et plein d'humour avec un côté plus profond qui nous pousse à réfléchir.

En bref, on est encore face à une très belle romance pleine d'humour et d'émotions.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Après une expérience traumatisante, Kee est perdu. Il n'aimait que les hommes baraqués et dominateurs, mais son ex petit-ami, Matt, qui en faisait partie, l'a un jour, violemment agressé, sortant du cadre du jeu, pour se rapprocher du fait divers.
Il ne sait plus qui il est, ni ce qu'il veut. Il sait juste, quand il ramène Tate, un minet à la mode chez lui, que c'est ce qu'il veut à cet instant précis. Il ignore encore que cette rencontre va en amener une autre : lui-même.
Si le tome 1 de cette duologie a été un coup de coeur, le tome 2 ne m'a pas déçu, loin de là. La même légèreté, la même douceur, les mêmes thèmes graves traités sans mélo et sans pathos excessif : la violence conjugale, l'acceptation de soi, le rapport au corps et une évocation de l'anorexie qu'un des personnages frôle dangereusement. La présence de Jamie et Liam est un bonheur supplémentaire.
Renae Kaye entre dans le cercle très restreint de mes auteurs préférés. Je suis particulièrement sensible à cette légèreté apparente, cachant une gravité certaine.
S'il faut signer pour un troisième tome, indiquez-moi où se trouve la pétition ! Janis.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..