Critique de LiliMatoline

Ce troisième tome se déroule seulement dix jours après leur rencontre pour découvrir le pourquoi de la destruction de leur unité.

Un an après la trahison de leur chef Merritt, l'équipe a découvert un nom, Manny Garcia, un vétéran à la solde de l'ennemi. Nick Rixey, Beckett Murda, Shane McCallan, Derek DiMarzio et Easy Cantrell poursuivent leur effort.
Après de multiples recherches infructueuses, ils trouvent enfin une piste à Annapolis, la sœur de Garza : Emilie Garza.

Derek DiMarzio, Marz, 34 ans a été un enfant délaissé par ses parents aux services sociaux depuis sa plus tendre enfance. Il a perdu quarante pour cent de sa jambe pendant l'embuscade en sauvant Beckett. Pour se protéger, il utilise l'humour, c'est un vrai moulin à parole. C'est un homme drôle, gentil et prévenant.
Emilie Garza est enfin divorcée depuis cinq mois, après avoir découvert la double vie de son mari. En tant que psychologue clinicienne, elle sait que son frère Manny a changé depuis son retour d’Afghanistan, surtout son état mental. Emilie est très attentionnée, gentille et intelligente.

La narration est à la troisième personne, du point de vue de Derek et d'Emilie. L'auteure relate l'histoire des deux premiers tomes par petites doses pour remettre le lecteur dans le bain. L'action et le suspense sont soutenus, l'intrigue avance à merveille. Les rebondissements et les révélations s'enchaînent avec brio. Les personnages sont toujours aussi exceptionnels. La plume de l'auteure est fluide et très facile à lire, les pages passent à une vitesse.

Ce fut une excellente lecture, cette saga nous offre de nombreux moments d'action, de suspense et de romance dosés à la perfection. La plume est entraînante et plaisante à la lecture. Les protagonistes sont tous attachants et travaillés. Une sublime saga !
Beckett l'ours taciturne sera au centre du prochain tome. J'espère que Milady sortira aussi les deux nouvelles, celle sur Jeremy et Charlie, et puis Easy et Jenna. A voir !