Critique de Nyx

Nyx
04 septembre 2017
Troisième épisode des aventures des survivants disgraciés.
Nous nous intéressons cette fois à Derek "Marz" DiMarzio. Amputé d'une partie de sa jambe, il a du mal à gérer le regard que les autres portent sur lui. Il s'est toujours battu pour se débrouiller seul et vit mal que ses amis proches puissent le voir comme une faiblesse.

Au cours de leur enquête, Marz et ses amis vont espionner la soeur de leur cible : Emilie. Ils doivent déterminer l'implication de la jeune femme et essayer de se servir d'elle pour capturer et interroger son frère.
Mais alors que Marz se charge de la mission, ses sentiments rendent les mensonges insupportables.

La construction de l'histoire est vraiment classique et prévisible. La particularité vient du fait que l'auteur tarde à "conclure" entre les personnages. Il vous faudra attendre le dernier quart du roman, mais rassurez-vous, l'auteur se lâche et vous en offre plusieurs pages.

Il y a pas mal de réflexions de la part des personnages sur la vie et leur "droit à l'amour" mais également à la famille. Cela va pas mal prendre le pas sur l'intrigue, qui réussit malgré tout à avancer.
J'aimais la toile de fond de cette série. La romance étant alors pour moi totalement accessoire, je veux connaître le fin mot de l'histoire.

Mais dans cet épisode, malgré des révélations plutôt fracassantes, j'ai trouvé que l'auteur s'éparpillait. Elle a du mal à présenter clairement ses avancées et leurs significations. de plus, comme ces dernières sont tardives, elle a peu de pages pour développer.
Presque tout le roman fait du sur place.
Manny se cache, le petit groupe réfléchi à un réaménagement de Hard Ink et Marz essaye de composer avec ses sentiments.

Côté forme, j'ai eu un peu de mal au début. Pour éviter de se répéter, l'auteur alterne entre "Derek" et "Marz" pour désigner son personnage. J'ai même fini par avoir l'impression qu'il y avait deux personnages !

Au final c'est un tome riche, mais un peu brouillon sur la fin.
La romance est classique mais mignonne.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..