Henriette Rain (Autre)
Albin Michel (27/01/1987)
3.42/5   18 notes
Janvier 1947. A Gulmarg, surplombant la vallée du Cachemire, pour une trentaine de Britanniques c'est la dernière saison de ski : dans quelques mois, dans l'Inde et tous ses protectorats, ce sera l'indépendance.
Dernière saison à Gulmarg? Pour la vieille et charmante Mrs Matthews, pour la jeune et jolie Janet Rushton, il n'y aura plus jamais de sports d'hiver, ni en Inde, ni ailleurs : mortes toutes les deux, à trois jours d'intervalle, sur la piste Bleue. Cu... >Voir plus

nanashi
  01 décembre 2020
Ce n'est pas le roman du siècle, mais c'était distrayant et surtout moins ennuyant que Mort à Chypre.
Les personnages sont toujours aussi fades et classiques. Peut-être qu'à l'époque où cette oeuvre a été écrite, les lecteurs appréciaient ce genre de héros; ou bien c'est la marque de fabrique de l'auteure.
Quant au récit, ce fut une meilleure surprise que ce a quoi je m'attendais en lisant les premiers chapitres. J'ai mis beaucoup de temps à voir où le chemin menait.
Lecture divertissante, on est loin du coup de coeur.
petitsoleil
  01 février 2013
lu il y a longtemps et bien aimé
les romans d'évasion, en Inde par exemple, c'est un genre littéraire qui me plait bien ! et si en plus il y a du suspense, un polar, une intrigue ... ou une belle histoire d'amour, ou de beaux paysages ... voyageons !
je crois qu'on m'avait parlé de ce livre dans ma famille, et je n'avais pas été déçue, c'est bien écrit et assez dépaysant, se lit donc avec plaisir
à découvrir ! ou à relire si vous "connaissez vos classiques" !

CrazynathCrazynath   05 décembre 2015
La clarté lunaire qui inondait la véranda avait diminué maintenant que la lune était plus haut dans le ciel, mais la longue véranda poudrée de neige, avec son feston de stalactites brillantes, était silencieuse et vide.
ElidoreElidore   10 décembre 2017
- ... Bien sûr, les gens deviennent ridicules lorsqu'il s'agit d'un homme qui ne se bat pas pendant une guerre. C'est stupide de leur part, car ce serait tellement plus sage de ne pas se battre. Si aucun de nous ne s'était battu, et bien, où auraient été des gens comme Hitler ?
- A Buckingham Palace et à la Maison Blanche, grommela son mari.
- Ne soyez pas stupide, mon cher. Comment aurait-il pu se trouver à deux endroits à la fois ?
ElidoreElidore   10 décembre 2017
- Je ne prétendrais pas qu'elle ne m'exaspère pas. Elle ressemble à... a...
- A des miettes de biscottes dans un lit.