Éditeur : J'ai Lu (03/04/2013)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 33 notes)
Alyssa Scott tombe sous le charme de Marco Vieri, le meilleur ami de son grand frère qui l'a jadis défendue contre la violence de son père. C'est peut-être aujourd'hui à elle de le délivrer de ses démons. Une romance aux accents érotiques.

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
MxlleAnaB
  03 juin 2013
J'avais été conquise par le résumé de ce livre et après une lecture, je constate que j'ai très bien fait de l'acheter. Je ne connaissais absolument pas Laura Kaye mais ce tout premier livre m'a énormément plu. Alyssa Scott est une jeune fille douce et sublime, qui a passé son enfance en compagnie de Marco Vieri, le meilleur ami de son frère. Soudés comme jamais, ces trois jeunes gens ont surmonté les épreuves, en particulier les colères du père d'Alyssa et Brady. Brady et Marco ont servi dans les forces spéciales, sont depuis toujours comme deux frères. Néanmoins, Alyssa n'a jamais considéré Marco comme un frère car la jeune fille l'a toujours aimé. Mais aujourd'hui, alors qu'Alyssa revient à Frederick, Marco n'est plus tout à fait l'homme qu'elle a connu. Meurtri par la guerre et les missions difficiles auxquelles il a été confronté, notre héros fait de terribles cauchemars et des cicatrices couvrent certaines parties son corps. Cela ne fait pourtant pas reculer Alyssa car celle-ci est bien déterminée à l'aider et à aller de l'avant avec lui. J'ai aimé les personnages de Chuck, Van, Eric ou Kim qui ajoutent un peu de piment à notre histoire. Marco...Marco est irrésistible, torturé ou non, on ne peut résister. Sa jalousie lorsqu'Eric tente sa chance avec Alyssa m'a beaucoup plu et j'avais hâte de découvrir l'évolution de leur relation lorsqu'il lui propose de s'installer chez lui. La scène dans l'eau, lors que la "baignade" était captivante et ces deux amis laissent libre court à la passion qu'ils refoulent depuis si longtemps. le personnage d'Alyssa était, selon moi, parfait car elle se montre forte, douce et généreuse envers son entourage et surtout envers Marco. Je pense par exemple à toutes ces nuits où elle se lève pour veiller près de lui et l'apaiser durant son sommeil. Marco se montre parfois froid et dur mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'adorer et d'espérer qu'il s'ouvre un peu plus à Alyssa pour vivre une histoire avec elle. le frère d'Alyssa Brady, qui sera le héros du second tome, m'a amusé également car son retour en ville n'a pas été de tout repos, si j'ose dire. Celui-ci a bien failli déclencher une bagarre et cogner sans raison son meilleur ami. Durant tout le livre, on parle souvent de la passion commune d'Alyssa et Marco pour la guitare et je me doutais que quelque chose en lien avec ça surviendrait à la fin et je me demandais sous quelle forme. Encore une fois, l'auteur a su me séduire avec un Marco romantique et sexy comme jamais, qui joue devant tout le monde leur chanson à Alyssa et la demande en mariage...Je me jetterai volontiers sur le tome 2 avec Brady en espérant retrouver Alyssa et Marco qui peuvent vivre des jours heureux et que son histoire soit tout aussi agréable à découvrir.
Yumiko
  15 juillet 2016
Cette année aura été mon année romance... Comme quoi même les genres que j'aime moins lire commencent à prendre une place plus importante dans mon temps de lecture. Après c'est aussi parce que j'essaie de faire baisser désespérément ma PAL... Enfin bref, revenons-en à cette romance contemporaine toute gentillette. Je pense que c'est une excellente lecture estivale pour toutes les amatrices du genre et qu'elles l'apprécieront. En ce qui me concerne, comme d'habitude, si je l'ai lue tranquillement, je n'y ai pas trouvé mon compte.
Pourtant je l'ai commencée avec un réel espoir que tout se passe bien, car le côté ex-soldat de Marco laissait présager une part psychologique plus importante et donc des personnages plus développés. Manque de chance: c'est uniquement une excuse pour rendre leur relation beaucoup plus compliquée et qu'il la repousse... Donc nous nous retrouvons dans la classique relation "je t'aime moi non plus", avec les clashs qui l'accompagne et des personnages pas plus développés que d'habitude à mon sens.
Par contre, il faut admettre que cette romance se lit très vite, qu'elle est très légère, mais aussi très clichée. Rien de bien neuf, mais elle remplit son contrat et saura charmer les lectrices de ce genre littéraire, car tant Alyssa que Marco restent des personnages attachants à suivre, malgré le manque de surprise au niveau de l'évolution de leur relation et de l'histoire. le plus, c'est qu'ils deviennent narrateurs tour à tour, même si Marco se retrouve un peu moins souvent dans ce rôle, et que les personnages secondaires sont très sympathiques et amènent une note agréable au récit.
En bref, une romance qui se lit toute seule même si elle ne sort pas des sentiers battus. Dommage que la psychologie des personnages ne soit pas encore davantage développée, car il y avait une bonne base pour emmener cette histoire plus loin.
leslecturesdeVal
  28 juillet 2013
Moi qui n'est pas spécialement amatrice de lecture romance , je viens de me régaler avec ce livre. J'avais emmené en vacances ces séries promesse que j'avais acheté il y a quelques semaines en occasion neuf à moitié prix, mais je ne connaissais pas vraiment ce genre de littérature car je ne suis pas amatrice de ce genre d'histoires et comme là je ne voulais pas emmener mes livres brochés sur la plage, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture et bien franchement je ne regrette pas car cela a été un régal.
Nous suivons donc les aventures d'Alyssia Scott, une jeune femme qui revient dans la ville de son enfance et qui retrouve l'ami de son frère pour lequel ses sentiments amoureux n'ont pas taris mais celui-ci ( Marco Vieri ) après quelques années au sein de l'armée est rentré d'Afghanistan traumatisé et notre jeune héroïne va vite s'en apercevoir mais ses sentiments seront encore plus fort que les barrières misent par le jeune homme.
Toi mon héros est une jolie romance contemporaine qui nous transporte rapidement grâce à la légèreté et fluidité d'écriture de l'auteure qui arrive, dès les premières pages à nous faire entièrement rentrer dans cette histoire. On alterne entre la vision et le ressenti de nos deux héros. L'ambiance du livre est quant à elle vraiment très douce.
Les personnages sont très attachants et j'ai découvert une jeune femme extrêmement forte malgré toutes les épreuves qu'elle a du endurer étant plus jeune, sa mère est décédée quand elle était encore enfant et son père est tombé dans l'alcoolisme juste après. Livrée à elle même mais chaperonnée par son frère Brady et aussi, Marco, l'ami de son frère, Alyssa s'est construite petit à petit avec ces deux garçons avant que ceux-ci partent en guerre et la laisse seule suivre son bonhomme de chemin.
Marco, est un héros torturé comme je les aime. Depuis son retour de l'armée, c'est un homme brisé. Ayant perdu des compagnons lors d'une mission, il se sent responsable de leur mort. Il est devenu un homme renfermé et parfois violant. Notre héros est lui aussi fou d'amour depuis sa jeunesse de la jeune femme, mais il n'a jamais rien tenté avec elle car c'est la petit soeur de son meilleur ami. Et donc bien sure en bon copain qu'il est,pas touche à Allyssa! Marco est loin d'être l'homme parfait, mais je l'ai trouvé tellement irrésistible et terriblement sexy.
En conclusion : C'est une romance moderne, touchante et tellement réaliste. Les personnages, en plus d'être attachants, sont presque réels, que l'on pourrait à la limite, les croiser dans notre entourage proche . L'histoire est simple mais extrêmement bien écrite. Il n'y a aucune lourdeur dans le texte et c'est vraiment très agréable de lire de jolies romances comme celle-ci.
Je le conseille donc à toutes les lectrices qui veulent passer un bon moment avec une lecture rafraîchissante sans prise de tête et bien reposante.
Le tome deux consacré à Brady sortira en août prochain , je compte bien me l'acheter à sa sortie.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
VoyLitteraires
  25 mai 2015
J'ai choisi de lire ce livre après avoir lu la chronique de ma chère Gwenlan. (qui a de très bons conseils pour faire s'allonger votre PAL indéfiniment !).
Suite à ça, je me suis lancée et je n'ai pas été déçu le moins du monde. On rencontre premièrement Alyssa, qui décide de retourner dans sa ville natale afin de travailler dans le bar musical qu'elle a toujours aimé. Outre le fait qu'elle adore la musique une seconde raison explique son envie de revenir ici, en effet, Marco le meilleur ami de son frère, qui a toujours su prendre soin d'elle quand elle était plus jeune, est de retour en ville et occupe le poste de barman de ce fameux bar.
On découvre donc deux personnages ayant un passé commun et qui sont toujours resté proche peu importe le lieu où ils se trouvaient.
En plus de l'amitié qu'ils ont l'un pour l'autre, un nouveau sentiment fait son apparition, le désir.
Je n'en dirai pas plus, à vous de le lire pour savoir ce qu'il va se passer entre nos deux protagonistes lors de leur retrouvaille.
J'ai trouvé les deux personnages très attachants. Tout deux traînent les blessures de leurs passés et ne veulent pas en parler.
Que Marco soit un traumatisé de guerre rend son personnage encore plus attendrissant et l'histoire plus touchante. On ne parle pas assez des soldats qui vont au front et qui reviennent marqué par ces événements.
Gwenlan
  18 avril 2014
Nous suivons donc les aventures de Aly qui après avoir terminé ses études est de retour dans sa ville natale pour trouver un boulot. Elle postule au Whiskey Music Bar où elle sait que Marco travaille Depuis quelques temps. Mais qui est Marco ? Marco est le meilleur ami de son frère Brady et elle en a toujours été très amoureuse depuis son enfance. Marco et Brady sont partis ensembles à l'armée. Tandis que Brady est toujours sur le terrain, Marco a été renvoyé au pays après avoir été gravement blessé physiquement mais aussi psychologiquement.
Aly s'attend à retour le Marco d'antan mais il n'existe plus. Elle veut lui venir en aide mais il refuse cette aide, il refuse d'en discuter et se renferme même s'il est attiré par elle tout comme elle par lui. Je vous en dise pas plus et je vous laisse découvrir par vous même si vous souhaitez le lire mais lisez le !!!
Ce livre ne fait même pas 300 pages et j'aurais aimé qu'il en fasse plus. Je l'ai lu en moins de 4 heures et j'ai vraiment pris mon temps. Je ne voulais pas terminer cette histoire. J'ai vraiment apprécié cette idée – même si ce n'est pas joyeux – que Marco soit traumatisé par la guerre et qu'il soit marqué par tout ces événements. Je trouve qu'on en parle pas assez souvent. C'est vrai que là c'est écrit de façon romancé et que cela sert une histoire d'amour mais au moins nous en parlons. le style est vraiment fluide et ça se lit tout seul. Je vous le conseille vraiment et là je me rends compte que je radote…
J'ai commandé d'ors et déjà le second tome qui est centré sur Brady qui est donc le meilleur ami de Marco et le grand frère d'Aly. J'ai entendu des échos plutôt pas très bon sur cette suite mais je veux me faire mon avis par moi même vu que j'ai vraiment adoré les aventures de Aly & Marco.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
KateLineKateLine   29 janvier 2016
— Je vais bien.
— J'en suis ravi. Mais j'aimerais quand même prendre soin de toi. J'en ai besoin, reprit-il après un bref silence. Pas parce que tu ne peux pas le faire seule, mais parce que ça m'est nécessaire. Aly, j'ai besoin de te voir, de te toucher et d'avoir la preuve que lu vas bien, que tu es toujours là près de moi. Que je ne t'ai pas perdue cette nuit.
jues88jues88   18 avril 2014
Ses pensées s'orientèrent vers son unité, les hommes au côté desquels
il avait vécu et s'était battu pendant quatre ans. Des hommes valeureux,
exceptionnels, à qui l'on pouvait confier sa vie en sachant qu'ils
n'hésiteraient pas à sacrifier la leur pour la sauver. Des hommes qui
oubliaient de manger, de dormir et avaient laissé leur famille derrière
eux pour que d'autres puissent avoir droit à une existence digne. Des
hommes prêts à défendre la liberté et combattre l'oppression par tous les
moyens nécessaires. Il avait été l'un d'entre eux.
— Vous avez du cran. Ça me plaît. N'ayez jamais peur de vous vendre,
ma belle. Personne d'autre ne le fera pour vous.
jues88jues88   18 avril 2014
Mais, crois-moi, personne ne rentre de la guerre indemne.
jues88jues88   18 avril 2014
Bon sang, pourquoi les hommes étaient-ils si compliqués ? Celui-là, en
tout cas.