Critique de soleil

Hero, jeune fille américaine, orpheline, se rend à Zanzibar en bateau pour y retrouver certains membres de sa famille dont le consul américain qui n'est autre que son oncle. Ce voyage est aussi l'occasion pour elle d'envisager un mariage avec Clayton, membre de la famille du consul.
Or au cours de la traversée et à quelques encablures de Zanzibar, Hero chute par-dessus bord lors d'une tempête et les membres de sa famille qui l'accompagnent s'imaginent alors qu'elle est morte noyée. Fort heureusement, iI n'en est rien car un bateau qui passait par là, l'a repêchée. Cependant, Hero va vite se rendre compte qu'elle se trouve sûrement à bord d'un bateau qui participe au trafic d'esclaves, en vigueur et en toute impunité à cette époque là dans de telles contrées.
Dès lors que Hero rejoindra sa famille, elle n'aura de cesse de vouloir combattre l'esclavage et venir en aide aux indigènes.

Ce roman est dans la pure lignée et du même acabit que celui que j'avais lu du même auteur (L'ombre de la lune) et que j'ai préféré. En effet dans celui-ci il y a trop peu de revirements et même très peu d'événements et la fin est sans surprise. Il se laisse cependant lire car il est dépaysant.
Je rajouterai que l'auteur a écrit ces deux romans en prenant pour héroÏnes deux jeunes filles avec le même profil familial, la même volonté de s'ancrer dans ces sociétés aux antipodes des leurs comme si une fois sur place, l'inclusion allait de soi ; vraiment beaucoup de similitudes notamment au niveau des rapports avec les membres de leurs familles et dans leurs relations amoureuses