Éditeur : Ramsay (03/02/1999)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 12 notes)
Elia Kazan se raconte : cinquante ans d'une vie d'acteur, de metteur en scène de théatre, de réalisateur de films, de romancier. Il retrace les étapes d'une carrière prestigieuse : la fondation de l'Actor's Studio avec Lee Strasberg ; les triomphes à Broadway de la Mort d'un commis voyageur et d'Un tramway nommé désir ; Hollywood et la contrainte ; Hollywood et la liberté; l'indépendance, la liberté, l'écriture. Elia Kazan est aussi bien aujourd'hui le cinéaste célè... >Voir plus

BadeveBadeve   23 novembre 2013
'De tous les acteurs que j'ai rencontrés Marlon est celui qui approchait le plus près du génie. Il était à un niveau différent des autres. Il y avait en lui quelque chose de miraculeux. Je lui expliquais ce que je voulais et il écoutait, mais son attention était si totale que lui parler était une expérience stupéfiante; il ne répondait pas tout de suite, mais il s'en allait et faisait quelque chose qui souvent me surprenait. Ce qu'on pensait c'était 'Seigneur, c'est mieux que ce que je lui ai dit' ce qu'on pensait encore c'était 'Oh que je lui suis reconnaissant d'avoir fait çà' C'était comme s'il vous faisait un cadeau... Parfois on ne sait même pas qu'il joue, il fait quelque chose et on se dit 'Oui, Oh, c'est celà, c'est exactement ce qu'il fait'
BadeveBadeve   23 novembre 2013
...Ou encore la mère de Kirk Douglas est assise les mains jointes dans la salle d'attente d'un hôpital, et c'est tout, elle ne bouge pas, elle ne dit pas un mot, elle ne pleure pas, elle est assise là, c'est tout, et l'on sent -je photographie la scène à travers une vitre- On sent sa solitude, on la sent n'est-ce pas ? Elle ne dit pas ; ' Oh mon Dieu que je suis seule' non rien
BadeveBadeve   23 novembre 2013
Quand j'ai vu Dean, c'était comme si l'on m'avait dit; ' Imaginez que vous devez faire une pièce avec un loup et qu'il n'y a pas de loup à New York'. Un jour vous entrez dans un bureau à la Warner et là un loup est assis sur la banquette