AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Roland Delouya (Traducteur)
EAN : 9782253008729
476 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.77/5   11 notes
Résumé :
L'Amérique actuelle? C'est le temps des crimes, du meurtre rituel insensé, de la violence, de la mort qui ne prévient pas sur le campus ou à l'autre bout du monde. Les deux crimes qui sont les deux pôles du grand roman de Kazan sont caractéristiques de cette époque. Il y a l'histoire de Cesario, le sergent-chef modèle, qui tue délibérément l'amant de sa fille, un hippie. Il y a l'histoire de Michael, respecté de tous les hippies de la bande et qui est bien décidé à ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
philteys
  25 janvier 2019
Elia Kazan, que j'aime beaucoup en tant que réalisateur, a aussi écrit des romans : Les assassins est l'un d'eux et j'avoue avoir, tout au long du livre, cherché à savoir comment ce réalisateur aurait mis cette histoire en image. J'ai été un peu déçu même si je ne me suis pas ennuyé une minute. le récit est une critique assez acerbe du système judiciaire américain dans les années 70 où chaque phase et chaque personnage est décortiqué et révèle toutes ses compromissions, ses ambitions... le seul être à peu près pur du livre finira, lui aussi, par succomber à ses démons. Pour moi, il s'agit donc d'un livre profondément désespéré où rien ne vient donner de l'espoir, que ce soit dans la justice elle-même, ou dans la vie de couple ou professionnelle, dans les aspirations des jeunes générations...
Commenter  J’apprécie          30
SebastienCreo
  28 mai 2020
J'ai essayé de finir le livre d'Elia Kazan, moi qui croyait que cela serait bon avec un titre comme Les Assassins. J'ai d'abord lu le commentaire de Philteys un autre membre Babelio. Au début, je trouvais l'histoire pas mal mais plus j'avançais plus je me perdais à chaque chapitre de nouveaux personnages n'apportant pas vraiment quelque chose de neuf à l'intrigue mince d'après moi. Alors, j'ai décidé de lire en diagonal mais rendu presqu'à la fin je l'ai laissé sur mon bureau. Si j'étais vous et que lors d'un magasinage dans une librairie usagé ou même chez un bouquiniste je le laisserais là prendre la poussière.
Commenter  J’apprécie          10
Lasloudjikamal
  28 décembre 2020
C'est un beau roman il traite de faits divers englober de crimes et de parenthèses social qui nous fait découvrir l'Amérique d'antan une chose qui n'est pas facile à vivre avec ces superstitieux tribunaux qui essaie de relever le défi que rencontre la société mixte de mexicains et d'afro-américain,l'auteur a vraiment démontré par claritude de méfiance qui règne dans une région à la frontière du Mexique d'une question critique et dissociable faisant régir une arme qu'est Air Force et sa menace faisant instruire la vulnérable société d'Amérique.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LasloudjikamalLasloudjikamal   26 décembre 2020
Lorsque Cy appela le médecin à la barre des témoins,il fit remettre au premier jure une photographie de Vin Connor,nu sur une dalle de pierre de la morgue,et lui demanda de la faire passer.
Alan se doutait de la réaction des jurés.Lorsqu’ils verraient la photographie,ils n’auraient d’yeux que pour le visage.Les cinq petits trous noirs sur le corps,une fois enregistrés,ne signifiaient pas grand chose.En revanche, le visage était terrifiant.Il révélait au jury tous les méfaits de la drogue qui menaçaient la société,la leur.
Alain décida qu’il fallait convaincre Cy d’élargir les débats le plus possible.C’était la justice qu’on défendait ici,la tradition elle même:était-ce encore efficace?Alan commença à écrire:>
L’huissier Lansing lui tendit un papier plié.Earl McCord l’invitait à déjeuner.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LasloudjikamalLasloudjikamal   22 décembre 2020
Quand Cesario arriva,Bennie,le patron,parlait à deux flics dans une voiture de patrouille.Bennie avait été cambriolé quelques nuits avant.Les policiers n’avaient pas trouvé le moindre indice,mais ils venaient tous les soirs pour se montrer.On pouvait toujours manger un gros sandwich chez Bennie,et son établissement n’était pas plus mal qu’un autre pour y prendre un verre.
La présence de la police n’avait pas empêché l’affluence habituelle.A deux heures et demie du matin,c’était le seul endroit vivant de la ville.

Bennie se dirigea vers la voiture de Cesario.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Elia Kazan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elia Kazan
Elia Kazan : la mort de Tennessee Williams (1983)
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1521 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre