Les Humanoïdes associés (08/05/2013)
La question de l'intégration des non-Japonais, gaijin, divise les adolescents de Kyoto. Les pro et les anti-gaijin ont choisi des champions qui en leur nom s'affronteront dans le cadre d'un tournoi illégal, le BB project. Franck Leclerc, Parisien de 17 ans, inscrit dans un lycée japonais, ne sait pas qu'en participant à une bagarre opposant des voyous à Mégumi il est mêlé au BB project...
Que lire après BB Project, IntégraleVoir plus

Tetsuya Saruwatari

4.00★ (249)

39 tomes

Par ou commencer...
Ce manga est bon en tout point!
Premièrement, il est français, ce qui est une bonne chose, admettez-le ;)
Deuxièmement, il est doté de dessins proches de la perfection et d'un découpage frisant le génie.
Troisièmement, un scénario plus complexe qu'il n'y parait traitant des sujets forts, tel que l'exclusion des étrangers au Japon, sur fond de tournoi de baston bien amené.

Pour vous donner une petite idée, fusionner les mangas de Oh! Great comme Air Gear et Enfer et Paradis, et vous obtiendrez BB Project.

Après avoir lu ce "pavé", je n'ai qu'une envie, retrouver les autres créations de l'auteur comme Omega Complex, et croiser les doigts pour que ce soit aussi bon.

Mais alors LaFigue, dis nous, s'il est si parfait, pourquoi n'avoir mis que 3 petites étoiles??
Cette note, est une note sanction contre l'édition mensongère des "humanoïdes associés".
Ils nous pondent une édition intégrale alors que le manga ne sera probablement jamais terminé (c'est ce que l'on apprend à la fin de cette "merveilleuse édition).
J'ai donc mis 25€ dans une édition I N T E G R A l'E qui n'en est pas une!
Et ça... ça me fout en rogne... GGRrrr...

Lire un extrait