AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Créatures fantastiques tome 5 sur 5

Masaya Morita (Traducteur)
EAN : 9782372875516
174 pages
Komikku éditions (10/12/2020)
4.11/5   28 notes
Résumé :
Dans un monde où la science a remplacé la magie, la jeune Ziska soigne et tente de préserver les créatures fantastiques menacées d'extinction !
Tsuiska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu'elle ... >Voir plus
Que lire après Créatures fantastiques, tome 5Voir plus
The Elf and the Hunter, tome 1 par Aoi

The Elf and the Hunter

Umetaro Aoi

4.36★ (307)

5 tomes

It's my life, tome 1 par Narita

It's my life

Imomushi Narita

4.07★ (177)

9 tomes

Minuscule, tome 1 par Kashiki

Minuscule

Takuto Kashiki

4.50★ (1893)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Sauver les animaux pour sauver les hommes !

Cette fois, cette formidable série propose dans ce tome une enquête unique et complète.

Ziska et Annie se sont évanouies. Leur rencontre avec une étrange créature est-elle la cause de ces malaises ?

Une nouvelle recherche commence pour Ziska et son maître, avec l'aide de ses amis aussi de Jean.

Ils doivent trouver comment soigner le monstre de boue qui s'approche des habitations.

Un mal des montagnes bien particulier semble le ronger, mais quel est son origine ?

J'ai beaucoup aimé la manière dont le récit lie la destinée des hommes à celle des animaux et plus largement celle de la nature dans son ensemble.

Il y a le côté enquête et réflexion pour découvrir les raisons du mal à partir de peu d'indices et de l'autre les échanges à dimension philosophique sur nos relations à la nature mais aussi sur nos peurs et nos espoirs.

Une série très positive et en définitive assez réaliste à partager !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          90
Une courte saga fantastique vraiment sympathique !

J'ai beaucoup aimé ce dernier opus et les messages véhiculés. Même si je ne suis pas conquise à 100% des 5 tomes, et que cela manquait de certaines choses selon moi (j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages principaux, par exemple), je garderais un doux souvenir très positif de ce manga. Les dessins m'ont charmés et l'ambiance magique m'a conquise. J'ai également adoré l'utilisation des plantes.

Petit bémol de ce dernier tome : je trouve que la fin arrive de façon un peu ''abrupte''...malgré tout cela m'aura fait passer un moment agréable dans l'ensemble. :)
Commenter  J’apprécie          60
Ce fut une bien jolie petite série fantastique avec des animaux merveilleux et des intrigues de vétérinaire assez créatives. J'ai bien aimé que la conclusion soit aussi bien tournée avec la relation entre la nature, les animaux et les êtres humains. Un hymne à la Vie où personne n'empiète sur le terrain de l'autre et tous, nous pourrions vivre en symbiose sans se faire de mal.
Commenter  J’apprécie          70
Ce dernier tome de la série est encore une fois une petite pépite à mes yeux avec sa jolie couverture présentant nos vétérinaires préférés et certains des "animaux" croisés au fil des lectures.

Créatures Fantastiques a ce charme si particulier grâce à son dessin magnifique, les petites créatures dont on découvre l'histoire et les caractéristiques et le soupçon de magie incorporée par Ziska. Mais on ne peut le résumer qu'à un manga "mignon", sa réflexion sur la médecine, le fantastique et les dérives humaines lui ajoutent un vrai fond.

Et ce 5ème tome n'échappe à ce principe ! A la différence des autres, on ne découvrira qu'une créature (mais quelle créature!) mais avec des clins d'oeil aux tomes précédents tout au long de la lecture. L'historique et les relations entre les personnages s'approfondissent pour finir en toute simplicité et en finesse, toujours avec un regard pertinent sur le monde actuel : "Qu'importe les progrès de civilisation, les hommes frémiront toujours face à ce qu'ils ne comprennent pas."

Petit bonus : je me suis régalée à retrouver le Puk dans chaque chapitre !
Commenter  J’apprécie          00
Ça y est, c'était le dernier tome de Créatures Fantastiques et le moins que je puisse dire, c'est que je reste un peu sur ma fin.
Effectivement, l'intrigue entamée dans le tome 4 trouve une issue grâce à Ziska et Nico, mais je dois bien avouer qu"il m'en aurait fallu un peu plus pour vraiment clôturer cette saga.
Là j'ai l'impression qu'on pourrait encore nous proposer quelques tomes sans que cela ne soit de trop, afin de voir où nos deux protagonistes principaux en sont dans leurs différents cheminements.

Mis à part cela, je n'ai évidemment pas boudé mon plaisir durant ma lecture de ce dernier tome. J'apprécie toujours autant les dessins de Kaziya ainsi que les diverses créatures fantastiques qu'il met habilement en scène. le mélange de tout ceci donne un manga très agréable à parcourir, avec un ton plutôt bon enfant.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
28 décembre 2020
Comme on pouvait s'y attendre, il n'y a absolument aucune trace de véritable conclusion, tout au plus la fin d'une affaire. Ca n'enlève pas grand chose au charme et à l'intérêt de la série, mais ce sera bel et bien aux lecteurs/lectrices de s'imaginer la suite du parcours de la jeune Ziska...
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Qu'importe les progrès de civilisation, les hommes frémiront toujours face à ce qu'ils ne comprennent pas.
Commenter  J’apprécie          20
D'ailleurs, si la grande majorité des créatures fantastiques est vue comme des êtres maléfiques c'est parce que le surnaturel naît de la peur.
Commenter  J’apprécie          00
Les animaux sont différents des humains, tu sais... Nous leur imposons nos sentiments, même si c'est dans le but de les soigner.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'importe les progrès de civilisation, les hommes frémiront toujours face à ce qu'ils ne comprennent pas.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Kaziya (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kaziya
Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Créatures fantastiques de KAZIYA.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Créatures Fantastiques(marylou)

Comment s'appelle le deuxième animal qui soigne?

Salamandre
Lindworm
Wolpetinger

13 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Créatures fantastiques, tome 1 de KaziyaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..