Blue exorcist tome 6 sur 27
EAN : 9782820302045
Kazé-Crunchyroll (15/09/2011)
4.17/5   60 notes
Le débat qui a lieu lors d'une assemblée de la secte Myôda accable le père de Ryûji, Tatsuma Suguro, sur qui se portent désormais tous les soupçons. À la fois furieux et désireux d'élucider cette affaire, Ryûji décide de mener sa propre enquête. Sous son regard hagard, le véritable traître ne tarde pas à se démasquer !

Que lire après Blue exorcist, tome 6Voir plus

Atsushi Okubo

4.57★ (5580)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
L'arc de Kyoto se poursuit donc, le traitre n'a toujours pas été démasqué et la tension est à son paroxysme autour de l'oeil droit de Fujô-ô.

On retrouve Ryuji, Konekomaru et Renzo qui doivent assister à une réunion d'urgence de la Secte dans le but de démasquer le traitre. Alors qu'ils doivent faire preuve d'unité, toutes les familles se détestent et finissent par s'accuser entre elles. Finalement, c'est le père de Ryuji qui leur paraît à tous le plus suspect, notamment parce qu'il est absent ! Tous pensent que c'est lui le traitre… L'homme est dans une mauvaise posture, mais semble aussi cacher de lourds secrets. Ryuji essaie d'affronter son père et Rin, croyant bien faire, finit en prison. Alors que le chaos semble régner en maître, le traitre se dévoile et en profite pour voler l'oeil droit !

J'ai trouvé ce tome aussi intéressant que le précédent, avec une intrigue qui monte en puissance à mesure que tous se suspectent. On sent que ça risque d'exploser d'une façon ou d'une autre, peu importe d'où. Évidemment, c'était le projet des ennemis qui en profitent bien ! Je ne spolierai pas le nom du traitre, mais j'ai été plutôt surprise d'apprendre qui il était ! En tout cas, les ennemis sont puissants, il me tarde de les voir se battre.

J'ai beaucoup aimé Rin dans ce tome ! Déjà, il arrive enfin à maîtriser l'épreuve de Shura, le chemin est encore long mais il commence enfin à avancer. Puis, il est touchant quand la dispute entre Ryuji et son père lui rappelle celle qu'il a eu avec le sien avec qu'il ne meure… Même s'il est très maladroit, il essaie d'aider Ryuji ! J'espère qu'ils vont se réconcilier rapidement…

La fin est très frustrante ! En plus, je croyais qu'il y avait la suite mais non, ce sont des « épisodes extras ». Si même dans les mangas il y a des HS, on ne va pas s'en sortir ! Malgré cela, c'était un très bon tome. J'ai aimé que l'intrigue monte progressivement, qu'il n'y ait pas directement des affrontements mais que la mangaka installe une ambiance avant. A très vite pour la suite ! ;)
Toujours à Kyôto pour élucider les coupables qui veulent dérober les yeux du Fujô-ô, le principal suspect serait le père de Ryûji, Tatsuma Suguro. C'est alors que le véritable traître nous est dévoilé et quelle surprise !

J'ai trouvé ce tome plus court, sans doute parce qu'il y avait les épisodes extras, mais même si je les ai bien aimés, c'est surtout la fin du tome qui m'a laissé sur ma faim, d'autant plus qu'on commençait à apprendre plein de choses sur le père de Ryûji !

D'ailleurs, Ryûji va enfin revoir son père dans ce tome, mais on ne peut pas dire que leurs retrouvailles sont des plus réjouissantes. En effet, il exige des explications auprès de son père qui ne peut rien lui dire puisque ce qu'il sait doit être tenu secret et que lui seul est censé connaître toute la vérité.
L'intervention de Rin pour défendre le père de Ryûji m'a beaucoup touché parce que les mots que Ryûji a prononcés à son père lui ont rappelé ceux qu'il a prononcés au père Fujimoto avant sa mort et on peut sentir que Rin se sent toujours coupable pour ce qu'il lui a dit ce jour-là.

Rin commence à faire des progrès, puisqu'il contrôle de plus en plus ses flammes.
Par ailleurs, ses camarades de classe se réconcilient petit à petit avec lui, et même Ryûji a l'air de se sentir coupable auprès de lui après qu'il soit intervenu entre lui et son père.

En plus, l'histoire commence à devenir vraiment intéressante avec les révélations que Tatsuma Suguro fait sur son passé et qui doivent avoir un lien avec Rin.
On continue l'arc de Kyoto là où l'avait laissé, et les événements s'enchaînent à un rythme effréné ! Les dissensions internes et les soupçons qui pèsent sur Tatsuma Suguro divisent la secte Myoda : une diversion parfaite, si le véritable traître se décide à passer à l'action...

Il y a dans ce tome plus d'action, de moments de tension entre les différentes personnages et de révélations que dans le précédent, et j'ai trouvé l'ensemble passionnant, je n'ai pas pu décrocher avant la fin du tome (on passera pour les deux chapitres bonus, sympathiques mais qui n'apportent rien de bien intéressant, surtout après des chapitres aussi intenses...) ! le flash-back qui conclut ce tome est inattendu et donne pas mal d'éléments de réponse (et puis, décidément, Fujimoto est sur-classe !), mais tout n'est pas encore dit sur le Fujo-o et le Komaken !

Comment les choses vont-elles évoluer ? Après ce très bon tome, le suspense est à son comble...
J'ai trouvé ce tome un peu plus long que les autres. On a moins d'actions et beaucoup plus de conflits, par rapport aux exorcistes et à la secte de Kyôto, mais aussi entre Rin et ses amis.
Mais ce qui m'a le plus énerver (un bien grand mot), ce sont les bonus ! On a 1/3 du tome réservé à deux histoires bonus... j'ai eu du mal avec la première, on suit Rin dans une banale mission qui prouvera qu'il respecte ses valeurs. Mais j'étais plus encline à lire la deuxième puisqu'elle est consacrée au familier Kuro (que j'adore).
En fait, pas que je n'aime pas les bonus, mais quand ils commencent au moment où le tome devient super intéressant, j'aime pas x) En plus, ça laisse moins de place pour l'intrigue principale...
M'enfin, c'est tout de même un bon tome, nécessaire pour bien comprendre l'enjeu qui se joue dans cet arc.
L'histoire se poursuit à Kyoto avec la famille de Ryuji. J'avoue que ça ne m'avait pas franchement plu la dernière fois et c'est encore le cas même s'il y a une amélioration. Par contre, quand je vois que ce n'est pas encore fini, donc plus de 2 tomes là-dessus, je me dis qu'il y a intérêt à ce que ça ait sacrément avoir avec la mythologie de la saga.

Mais bon, l'affaire devient plus sombre. On découvre qui est derrière le vol des yeux de ce démon capables de diffuser d'horrible miasmes faisant mourir les gens. Ce n'est pas original mais c'est efficace. Et cela nous amène vers de nouveaux secrets, ingrédients qui fonctionne toujours dans ce genre d'histoire. On a forcément envie de voir ce que cache le père de Ryuji, le grand prêtre, lui qui connaissait le père de Rin et a hérité de sombres secrets apparemment.

Du coup, même si cet arc m'embête parce qu'au début il a été mal intégré à l'histoire principale, il me plait tout de même de plus en plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Je t'interdis de lourder ton vieux comme un rebut, t'entends!!!
C'est son titille-matou. Il l'a toujours sur lui, figure-toi. Au cas où il croise un chat, pour s'amuser.
Je ne peux pas être comme ça, toujours à pleurer comme ça. Je dois devenir encore plus forte et plus résistante. J'ai encore un long chemin à parcourir avant que j'atteigne l'esprit d'une mauvaise herbe.

Lire un extrait