Haru Hana tome 1 sur 3
Tonkam (05/11/2008)
3.83/5   6 notes
Hana développe une allergie quand de très beaux garçons la touchent ! Malheureusement elle est obligé de travailler dans un salon de relaxation pour rembourser la dette de sa grande sœur. Et pour compliquer le tout, un très beau masseur, Haru, travaille à ses côtés. Je vous laisse imaginer les événements quelque peu mouvementés que cette situation peut engendrer...

Que lire après Haru Hana, tome 1Voir plus
J'ai commencé la série Haru Hana pour deux choses. La première pour son graphisme que je trouvais, et trouve toujours, très doux, fluide et adorable. Les dessins de Yuana Kazumi ne m'étaient d'ailleurs pas inconnus car j'en avais découvert plusieurs sur la toile et j'avais alors tout de suite adoré son style onirique aux couleurs très douces et pastels. La seconde raison était que la série ne comptait que trois tomes. Pour certaines séries, j'avoue que cela ne me préoccupe pas d'habitude (Bleach avec ses plus de quarante tomes maintenant, One piece, Naruto... et j'en passe), mais j'aime aussi bien les séries courtes. Elles permettent de découvrir des mangaka sur une courte durée, sans s'engluer dans soixante tomes.

Pour Haru Hana, trois tomes étaient largement suffisant, le synopsis ne laissant pas vraiment de suspens et étant un shojo que je qualifierais de "mignon" et pas de dramatique, il n'avait pas besoin d'une dizaine de tomes. Ce n'est d'ailleurs pas une critique négative, j'entends bien. Je trouve même très bien de choisir de faire une série courte si cela est bénéfique à l'oeuvre et de ne pas l'allonger juste pour des raisons pécuniaires qui desservent pour le coup l'oeuvre. Haru Hana nous montre donc le quotidien de Haru et Hana (oui, le titre est très original !), deux adolescents que tout oppose mais qui finissent par devoir travailler ensemble. Entre chamailleries et moments de tendresse, on les découvre donc tous les deux, et il n'est pas difficile de les trouver attachants. Hana est plutôt timide, drôle et un peu perdue. Haru est plus taciturne, secret et maladroit. Les deux personnalités sont souvent en conflit bien entendu, mais on sent tout de suite que d'autres sentiments vont entrer en jeu. Et lorsque l'on ferme le tome, on ne peut s'empêcher de sourire.

Un tome drôle, adorable et attendrissant qui met du baume au coeur, et dont je suis très heureuse de poursuivre l'aventure.
Si "Haru Hana" n'est pas la meilleure série de la géniallisime (et trop méconnue encore) Yuana Kazumi, cette trilogie n'en reste pas moins une très belle histoire, poétique, drôle et attachante comme toutes les oeuvres de l'auteur. A découvrir sans hésiter... avant de plonger avec encore plus de délice dans les autres séries de cette mangaka de talent !
De la douceur et de l'humour

C'est un manga dont j'ai lu et relu les trois tomes, et qui me plaît chaque fois. J'apprécie beaucoup l'ensemble des personnages, tous plus timbrés les uns que les autres (disons que commencer avec une fille ayant de l'urticaire à chaque fois qu'un homme la touche, c'est plutôt prometteur!). Chaque personnage apporte de la gaieté dans cette histoire, par leur humour, leurs chamailleries, leurs maladresses en tout genre. Nous sommes rapidement conscients de l'attirance mutuelle des protagonistes principaux, Haru et Hana, avant même qu'eux ne s'en rendent compte, ce qui rend l'histoire touchante et drôle. Tandis que notre héroïne tente de s'adapter à sa nouvelle vie, et de gérer son urticaire en buvant du thé traditionnel (de bonne composition!), nous avons envie d'en savoir plus sur la vie du personnage masculin, qui malgré un entourage aimant et plus que présent et attentif, a des difficultés à faire face à son passé. Une belle lecture !
Lien : https://lectriceassidueendev..

Quelque part sous le ciel de Tokyo, la résonance de tes vibrations se fit entendre... Quelque chose allait se passer ! Un signe indiquant le début de cette histoire.