Haru Hana tome 3 sur 3
Tonkam (25/03/2009)
3.8/5   5 notes
Un jour, Haru a été amené de force chez lui. Hana, prenant connaissance du passé de Haru, décide d'aller le voir, désespérément décidé à la ramener. Mais au moment où elle lui propose de partir avec elle, il lui adresse un bref " au revoir "...Voici le dernier volume de cette histoire qui met du baume au cœur.

Que lire après Haru Hana, tome 3Voir plus
Voilà le dernier tome de Haru Hana. Je dois dire que je l'attendais beaucoup car, sachant que c'était le dernier, j'avais envie ou plutôt j'espérais voir certains événements et découvrir enfin le secret entourant la vie de Haru. Dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue, il y a juste un petit événement que j'aurais bien aimé voir arriver, mais finalement, en y repensant, ce n'est pas très grave. Avec tout ce qu'il se passe dans ce tome trois, il est presque "normal" que ce petit détail n'ait pas été traité. Mais revenons un peu au début, je reviendrais sur ce point à la fin.

Nous apprenons enfin qui est vraiment Haru. de façon un peu brutale d'ailleurs et quand je me plaignais de l'attitude de la grand-mère de Hana dans le tome deux, la grand-mère de Haru est bien pire. Son attitude est, en quelque sorte, justifiée, mais il n'en reste pas moins qu'elle fait passer son intérêt avant celui de son petit fils et même dans ces circonstances, je trouve qu'elle a agi de façon bien pire que ce qu'elle reproche à son beau-fils. du coup, quand je repense à mon ressenti sur le premier tome que j'avais trouvé mignon, je me dis maintenant qu'il y a eu une sacrée évolution en trois tomes étant donné que ce dernier, même en étant toujours aussi agréable à lire, est beaucoup plus dramatique que les deux précédents. Il n'empêche que ce drame a permis de découvrir plusieurs choses très importantes et intéressantes. La rencontre de Haru et Shinozuké par exemple que j'ai beaucoup apprécié et qui explique très bien la relation entre les deux jeunes hommes, les sentiments de Haru pour Hana qui sont plus développés dans ce tome (et vice versa), l'amitié et l'importance d'être entouré... En quelques pages, beaucoup de choses se passent et pourtant je ne me suis pas sentie écrasée par tout ceci. Tout est tellement fluide que la lecture se fait rapidement et toujours avec le sourire.

Je reviens maintenant au petit point "négatif". Il concerne Hana et son petit soucis. Il est pratiquement un détail avec tout ce qui arrive, si bien qu'on l'oublie presque à un moment donné. Et j'aurais aimé que notre héroïne en fasse de même... mais cela n'arrive pas. C'est bien dommage, car cela aurait permis de vraiment boucler cette si jolie histoire.

Il n'en reste pas moins que Yuana Kazumi est une mangaka que je vais continuer à suivre, surtout qu'elle a l'air habitué aux séries très courtes. Son graphisme m'enchante toujours autant, et elle a le don de créer des histoires qui donnent du baume au coeur.

On a tous cette faculté, tu sais ? La faculté d'envelopper tendrement son prochain et de procéder à un réel échange et partage. L'amour est un sentiment qui ne cesse de se transmettre...