Karman Gain tome 1 sur 3
Bamboo Edition (01/02/2017)
3.7/5   5 notes
Ryûichi décide de jouer à la version gratuite du jeu Karman Gain qui, d’après la rumeur, est censé pouvoir réaliser nos vœux les plus chers dans le monde réel si on remplit certaines conditions. Mais sans le savoir, les avatars qu’il utilise dans le jeu sont liés à ses amis et les met ainsi en grand danger de mort. Comment sortir de ce jeu mortel une fois que l’on s’y est inscrit ? Et quel grand secret se cache derrière Karman Gain ?
Que lire après Karman Gain, tome 1Voir plus

Ikura Sugimoto

3.48★ (123)

3 tomes

☼ Mon avis ☼

Karman Gain est un manga qui possède un scénario sympathique mais qui pose simplement les bases.
Ce premier tome contient quelques scènes d'action mais ça manque de dynamisme.
Les décors sont présents, ils ne sont pas très travaillés mais au moins le manga paraît déjà plus remplis.
Le jeu rentre dans la vie personnelle des protagonistes et pousse les joueurs à prendre le mode payant.
Pour ma part je trouve que cette série ressemble trop à la saga Sword Art Online et je dirais même que c'est du copier/coller à la série.
Certains éléments rendent le manga un peu plus unique mais ça n'empêche pas que la série sent le réchauffer.
Je n'ai pas spécialement accroché aux personnages sauf Ryû.
Le manga en soi démarre plutôt bien en nous présentant les différents personnages de la série que ce soit dans le monde réel ou celui des avatars.
Les avatars sont travaillés, soignés et surtout très réalistes.
Karman Gain est rempli de clichés et de stéréotypes.
Je trouve le manga plutôt vide, les personnages n'ont aucune émotion, les scènes se défilent sans qu'on ressente quoi que ce soit, seule la scène de fin donne envie de connaître un peu plus sur le monde de Karman Gain.
Quant aux dessins, je trouve qu'il a un mélange entre le shôjo et le Shonen et à cause de ça j'ai eu du mal à me projeter dans l'univers ou même d'apprécier les personnages.
Pour moi l'auteur ne prend pas assez de risque pour avoir une oeuvre réellement unique et de son style.
Il y a quelques éléments intéressants dans l'ouvrage comme par exemple le fait que dans le jeu on joue sur la vie de nos amis, si on se loupe dans un monde ou dans un autre, on perd automatiquement les deux.
La puissance des avatars ces joues à la durée de leurs amitiés dans le monde réel, ce qui donne une toute nouvelle ambiance au manga.

En conclusion : On à un premier tome un peu trop basique qui manque d'émotions et de qualité.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Quand je l'ai reçu, je me suis dit « encore un manga basé sur les jeux vidéos ». Pourquoi être si dépité ? J'avoue que Sword Art Online m'a un peu dégoûté de ce genre. Bien que Doki-Doki soit en train de me réconcilié avec le monde virtuel dans les mangas. Rappelez vous de mon avis sur The rising of the shield hero. Ce manga avait été une superbe découverte et Karman Gain n'échappe pas à cette tendance. Un manga à lire !

On va donc suivre un jeune lycéen fan des jeux vidéos sur smartphone. Il va découvrir un nouveau jeu et le tester gratuitement. Un jeu alléchant à ce qu'il semble car avec le « karma », le joueur peut réaliser des voeux dans la réalité. Cependant, la vérité est toute autre. Après avoir cédé à la version payante, Ryû va tomber dans un abîme duquel il ne pourra pas s'échapper. La trame semble un peu bateau, comme du déjà vu. Mais, la façon dont l'intrigue est menée, nous oppresse. Ce manga m'a comprimé l'estomac. J'avais des sueurs froides pour certains passages. Ce n'est pas un manga d'horreur ou un manga d'épouvante. C'est l'ambiance qui fait cet effet. L'ambiance et les enjeux. Les dessins sont superbes, comme toujours. On rentre tout de suite dans l'histoire, on n'a pas d'explications, qui sont d'ailleurs aucunement nécessaires.

Pour un total de 3 tomes, Akira Kazumiya nous emmène dans un monde virtuel où amitié et mort sont liés par un fil de vie loin d'être ténu. Un manga que je vous conseille ! Serez vous au rendez-vous le 1er Février ?
Lien : https://leshistoiresdameliae..

critiques presse (1)
BulledEncre
20 février 2017
Une intrigue pleine de suspense et les règles d’un jeu dont on découvre le monde en alternance.