Saiyuki tome 9 sur 9
Panini France (14/11/2005)
4.62/5   12 notes

Sanzo, Gojyo, Goku et Hakkai sont bien décidés à reprendre le sûtra volé par Dieu et à se venger de l’humiliation qu’il leur a fait subir. Le combat sera sanglant !

Dernier volet de Gensomaden Saiyuki avant Saiyuki Reload, l'adaptation délirante et fascinante d’une légende bouddhiste par Kazuya Minekura.
Que lire après Saiyuki, tome 9Voir plus

Angel Sanctuary

Kaori Yuki

4.03★ (3243)

20 tomes

Arrivé à ce point de l'histoire, nos protagonistes ne semblent pas vraiment avoir avancé dans leur périple. Les obstacles se sont dressés sur leur chemin les uns après les autres. Ils les ont relevés et cela semble avoir cimenté leur groupe. L'absence de Gojyo et l'effet que cela a sur eux prouvent qu'ils ont atteint une sorte d'équilibre à eux quatre. Nous avons aussi appris beaucoup de choses sur leur passé, leur histoire personnelle et je me suis rapidement attachée à eux, certains plus qu'à d'autres je dois l'avouer. Leurs chamailleries continuelles, surtout dans les pires moments, apportent une touche de légèreté à un manga qui serait sans doute très sombre sinon. Quant au dessin, qui me dérangeait pas mal au départ, soit je m'y suis fait soit il s'est amélioré, mais il ne me posait plus aucun problème à la fin.

- On est quatre. Si on utilise un peu notre tête, on trouvera bien quelque chose.
- Exact. Autrement dit... Jusqu'à maintenant, on n'a jamais trop réfléchi. Une attaque de concert sera probablement nécessaire.
- Un concert de quoi ?
- Ne te creuse pas la cervelle. En gros, ça veut dire qu'on se rue sur lui tous en même temps pour lui mettre une raclée.
- Hé là ! C'est violent tout ça ! Vous partez faire quoi ?
- En fait, on va chercher la bagarre à "Dieu".