Dans le premier opus des Chroniques de Ren, l'auteur Faith Kean avait fait forte impression. Et bien pour cette suite, elle s'est surpassée… Car « Messager » est tout simplement époustouflant…

Nous retrouvons Ren, notre jeune humain qui doit poursuivre sa destinée. Sauver ce monde qui n'est même pas le sien et qui lui est hostile. Et pourtant, c'est dans ce monde d'Infeijin qu'il a trouvé la chose la plus précieuse qu'il n'ait jamais eu. Et malgré la douleur et la culpabilité, il va s'enfuir pour se lancer dans cette quête insensée… allant jusqu'à faire ce cruel sacrifice …

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteur nous offre une suite à couper le souffle. Entre Sentiments forts, Révélations, Amitié, Alliance, Magie, Tensions, Souffrance, Divinité et Danger. On n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Une intrigue brillamment construite et qui est en corrélation avec la trame de l'histoire. Un ton palpitant. Un rythme soutenu. Pas de temps mort. On plonge dans ce monde peuplé de Divinités, de Vampires, d'Elfes, de Lycaes, de Mages et d'Esclaves Humains. Cet univers est si particulier et si fascinant par son décor, ses mythes et ses légendes que l'on en devient ACCRO. Et quand arrive la fin, on en redemande ENCORE !

Chose exceptionnelle ici. C'est que l'histoire est surtout accès sur le personnage de Ren et l'histoire de ce monde mystérieux. Et cela n'est nullement dérangeant. Bien au contraire. Ah notre petit humain est toujours égal à lui-même. Impétueux et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Et pourtant, on s'attache de plus en plus à notre petit prince qui a gagné en maturité et qui prend conscience de ses sentiments pour Ryhad soupir* soupir* soupir*.

De nombreux personnages vont faire leur entrée. Tous ont leur importance dans cette quête. Trois vont retenir votre attention. L'Ermite, un elfe assez extravagant. Hosgard, un renard qui vous réserve bien des surprises. Et enfin Norhan, un prédateur séduisant…

La cerise sur le gâteau ? le bonus à la fin…. Il regorge d'informations importantes et stupéfiantes. Vous n'allez pas en revenir. Je suis toujours sous le choc…

En bref, « Messager » est une suite plus que réussie. C'est MA-GIS-TRAL ! Faith Kean a une nouvelle fois frappé fort. Elle a joué avec nos nerfs du début jusqu'à la fin. Et l'on passe un inoubliable moment. Un Fantasy Remarquable. Et je n'ai qu'une hâte découvrir la suite à venir. Et je sens que cela va être l'Apothéose… Alors rendez-vous en 2017 !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Ve
Une excellente suite! Quel plaisir de retrouver Ren même si les évènements l'éloignent de plus en plus de Rhyad...
L'autrice nous révèle de plus en plus de choses sur le rôle de Ren dans le grand dessein des dieux ...
J'ai hâte de lire la suite tant le suspense est à son plus haut niveau!
Si on pouvait concevoir le premier tome comme le début d'une belle histoire entre Ren, l'humain fait prisonnier, et Ryhad, prince héritier du royaume vampire d'Infeijin, ce deuxième volume prend une toute autre direction.

Suite aux informations données par Eïen, le consort du roi, Ren décide de quitter le palais le soir de ses noces pour aller à la rencontre de l'Ermite, accompagné d'Hosgard, le dieu renard.
Il va faire la rencontre de Vike, et toutes les explications lui seront enfin fournies sur le rôle qu'il a à jouer dans la tragédie qui se met en place.

Ce voyage est un excellent prétexte pour partir à le découverte des autres royaumes et, dans ce deuxième tome, nous allons découvrir deux d'entre eux.
On commence tout d'abord par le pays gelé des Elfes, l'ancienne patrie d'Eïen, puis Ren part ensuite pour l'empire désertique des Loups-Garous.
A chacune de ses étapes, Ren découvre un nouvel univers et rencontre les dieux et les habitants de ces contrées.

J'ai donc parcouru avec beaucoup de curiosité ces nouveaux lieux dévoilés mais aussi les personnages dont Ren fait la rencontre.
J'ai aimé faire la connaissance de Norhan, le loup séducteur, mais j'ai aussi beaucoup apprécié découvrir Kiyran, l'oncle de Ryhad, sous un autre angle.

On s'éloigne énormément de la romance du premier tome pour partir dans quelque chose de plus épique, de la fantasy avec des Elfes, des Loups-Garous, de la magie, des dieux qui veulent intervenir sur le monde et une aventure dans laquelle Ren, ce petit humain, va se retrouver embarqué.

La séparation entre les nouveaux époux aurait pu être lourde et sans beaucoup de sens. Mais Faith Kean a réussi à la rendre particulièrement cruelle et j'ai souffert aux côtés des deux amants.
Heureusement, quelques instants de pause permettent parfois de souffler un peu.

Je me languis déjà du troisième tome, que ce soit pour découvrir les Mages, qui m'intriguent beaucoup, mais aussi pour assister aux retrouvailles de Ren et Ryhad.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Je ne pense même pas avoir besoin de lire le 3e tome pour comprendre pourquoi cette auteure est une des plus connues des éditions bookmark.

A même pas la moitié du premier tome des chroniques de Ren, j'avais déjà commandé les deux autres volumes, parce que je savais que j'adorerai cette trilogie. Aujourd'hui en ayant fini le tome 2, ça ne fait aucun doute, j'adore la trilogie, les personnages et surtout l'auteur.

Par où commencer ? Les personnages ? Aller c'est parti !
Jiirva est clairement mon personnage préféré c'était déjà le cas tome 1 avec Mirenwe, ici ça se confirme. Je trouve que son personnage laisse beaucoup de place au mystère et à l'imagination.
D'ailleurs, l'ensemble des personnages sont très travaillé, il n'y a pas de figurant, ils ont tous un rôle, tous une personnalité distincte.
J'ai moins apprécié Vike, mais Falaen était aussi une jolie rencontre !

Concernant la trame narrative, je l'ai trouvée très bien construite. En particulier le chapitre concernant Eïen qui m'a laissée muette !

Et enfin l'auteur, d'habitude je parle assez peu des auteurs, car c'est logique que si j'aime le livre, j'aime l'auteur… Mais là, je trouvais important de mettre l'écrivaine en avant, car certaines scènes ont été incroyablement bien amenées. le style d'écriture est très joli et j'ai noté quelques phrases qui m'ont énormément plus, mais il y a surtout eu une scène qui reprenait des basiques, mais de façon très bien amenée (je ne vais pas m'étendre pour ne pas spoiler, mais pour ceux que ça intéresse et qui ont lu le livre je parle des pages 249 à 250 avec notamment ce joli bout de phrase ” les rideaux [avaient] cessé d'onduler sous la rumeur du vent “.
Oui, cela décrit quelque chose d'assez basique, mais avec des mots et une tournure vraiment jolie !
Bref pour moi le premier et le deuxième tome de cette série sont vraiment extraordinaires et j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/au..
Suite des aventures de Ren, ce tome est dense en aventure, on ne s'ennuie pas entre tous les nouveaux personnages et les territoires explorés.
L'univers crée est vraiment très riche.
Ren est mis dans toutes les situations possibles dans ce tome, heureusement que son amant onirique est présent par moment, cela aurait vraiment manqué dans le cas contraire. C'est une superbe saga :-)
Un second tome tout aussi excellent que le premier. Un peu différent par ce qui arrive à notre héro Ren mais qui ne perds rien de son charme. de nouveaux personnages, tout aussi étranges et excellent font leur apparition. On y découvre d'autre créature peuplant ce monde. Chaque tome est épais mais ils se lisent sans difficultés.
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire au début mais une fois lancé plus personne ne pouvais m'arrêter encore un énorme coup de coeur pour ce second tome où on laisse place à l'aventure et on met un peu de côté la romance ce qui n'est pas pour me déplaire je suis passé par toutes sortes d'émotions la tristesse la joie l'humour la rage pour les malheurs qui arrivent à notre petit héros je remercie l'auteur pour cette saga merveilleuse saga j'ai vraiment hâte d'avoir le tome 3 entre les mains. le début est un peu compliqué certains passages sont un peu long mais accrochez-vous ça en vaut vraiment le coup
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Ren parti du palais de Ferin pour poursuivre son destin. Tout au long de son chemin, il en apprend de plus en plus sur ce monde qui n‘est pas le sien mais qu'il va pourtant, aux prix de gros sacrifices, tenter de sauver. On rencontre au fil de son voyage 2 autres peuples, celui des elfes et celui des loups-garous. Des amitiés mais aussi des alliances vont se créer.
Entres sacrifices, amitiés, magie, voyage, dieux… l'auteure nous laisse peu de répit. Il y a beaucoup de nouveaux personnages, plein de révélations dont certaines inattendues, comme celle contenue dans le bonus (le départ de Ren vu selon le point de vue de Ryhad). Par contre, elle nous laisse sur notre fin, la quête de Ren n'étant pas finie à la fin de ce tome, et avec un an d'attente la sortie du tome 3 étant prévue en août 2017 !!!
Bref, un tome que j'ai adoré, mais je me languie déjà d'être à l'année prochaine pour la suite.
Oooh qu'il était bien ce tome !!! Peut être un peu long à démarrer, mais avec toute la mise en place des nouveaux mystères et de toutes les aventures qui attendent notre petit Ren, il fallait bien quelques pages, c'est sûr !
J'ai adoré les nouveaux personnages, Caïen en tête, même si vers la fin il est un peu délaissé *tristesse*. Et Vike aussi, elle fonctionne bien avec Ren. Et les loups aussi, et les elfes aussi (oui oui), tout le monde quoi ! Et franchement le tome 3 annonce encore de bien belles rencontres à mon avis.
Bref, j'ai hâte de voir comment tout ça va tourner et aussi, et surtout, hâte de voir la confrontation de notre couplé chouchou !
Coup de coeur pour ce tome 2