Critique de Nosbookboyfriends

Ren (Les Chroniques de Ren) était un personnage qui avait tout en lui, la révolte, la sympathie, le courage. Eh bien, Rohan porte en lui les mêmes ressources, les mêmes atouts.
Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de lire ce roman ? C'était une telle erreur de ne pas céder. Ce premier tome est vraiment addictif et Faith Kean démontre qu'elle est une valeur sûre, que ses personnages sont incroyablement attachants et que, mon Dieu, ses écrits sont riches.
Exit les peurs. Il m'a été très facile d'adopter Rohan, et de l'adorer ! La petite ronce a clairement été un coup de coeur pour moi. Ma sympathie gagnée par Rohan, il ne me restait plus qu'à profiter et découvrir l'histoire et le monde. Et Faith Kean a encore su me transporter. Dans ce monde où les ronces sont aux services des autres, partageant avec les autres êtres surnaturels leur énergie vitale. Un rôle que les ronces maîtrisent, normalement. Cependant Rohan souffre d'une anomalie et celle-ci lui a fait commettre l'irréparable. Une défaillance qu'il ne se pardonne pas et qui lui a pris un être cher. La famille de Rohan a la chance d'être proche du roi des Lycaes qui, plutôt de voir mourir la ronce pour sentence de son geste, décide d'envoyer le jeune homme de l'autre côté de l'atlantique, sur les terres du vieux monde, chez le légendaire Kieran McReave. le Lycea est expérimenté et pourrait bien, selon le roi, aider la petite ronce à maîtriser son pouvoir.
Déjà, là, j'étais convaincue. Je savais que cette lecture allait me plaire.
J'ai aimé la résistance et la fougue de Rohan. Des traits de personnalité qui me plaisent chez les personnages de Faith Kean. Mais bien entendu, l'histoire ne s'arrête pas là. L'apprentissage de Rohan est une chose, une part majeure du récit, mais une menace plus grande plane sur le monde des Lycaes, des vampires, des sorcières… et des ronces.
Ce tome introduit un certain nombre de personnages qui sont tous aussi attachants que Rohan. À commencer par Kieran McReave, évidemment. La légende recluse dans sa demeure est au départ très énigmatique. Mais le Lycae va se dévoiler et montrer chaque part de lui, aidé par une petite ronce qui le défie et le pousse. Les O'Neill, la famille de Rohan, sont aussi des personnages très intéressants. de la soeur de Rohan avec qui le jeune homme a une relation fusionnelle à sa volcanique mère, Rohan est bien entouré.
Et ce cousin en souffrance, je me languis de lire le tome 2 pour comprendre. (Lorsque cette chronique paraîtra, je serai en pleine lecture de ce tome 2.)

En bref ? Comprenez que je suis accro, Faith Kean est une auteure qui se démarque et dont je surkiffe (rien que ça) les personnages.
Je m'en veux de ne pas avoir lu Les Ronces avant, quelle perte de temps. Un autre must have / must read des Éditions Bookmark.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..