Critique de Selvegem

Riley O'Neill est la personne la plus malchanceuse qui existe. le mauvais oeil lui colle à la peau, et entraîne tout un tas de catastrophe. Et, pour cela, il doit vivre une vie solitaire : entre les gens qui l'évite de peur d'être blesser et lui qui s'isole pour préserver ses proches, Riley n'a personne à qui véritablement se raccrocher...
Aodhen, le roi des lycaes, va obliger Adam Farrell à prendre Riley comme Ronce s'il ne veut pas être banni du clan. Bon gré mal gré, Adam et Riley vont former une équipe, apprenant petit à petit à se faire confiance et à travailler ensemble. Instable, intense, Adam semble susciter des réactions aussi virulentes que Riley. Celui-ci va découvrir que le lycae est obsédé par une affaire de meurtres sanglants et sur lesquels il enquête depuis des mois. Appréciant de plus en plus le lycae au tempérament volcanique, Riley va découvrir qu'il peut être apprécié pour lui-même, mauvais oeil inclus.
J'avais énormément apprécié le maître des ronces, le premier tome de la série de Faith Kean. Lorsque j'ai lu le résumé du Miracle des ronces, j'étais au départ un peu déçue : j'aurais tellement aimé retrouver Rohan O'Neill et Kieran McReave ! Mais dès les premières pages, j'ai été embarquée par les aventures de Riley et Adam. On retrouve malgré tout des personnages secondaires du premier tome, avec par exemple Aodhen et sa compagne Fainne, le clan des lycaes et les O'Neill.

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...