Auto édition (24/10/2021)
4.22/5   36 notes
Kurt Smith. Ce nom fait trembler des sénateurs, suer des présidents et frissonner des foyers entiers. Le dirigeant d’une des mafias les plus puissantes au monde, froid, cruel, sans cœur. Il aime tuer. Il aime torturer. Il se plaît a briser les gens.
Mais Nix est déjà brisée.
Que voit-elle dans ses cauchemars ? Que cache-t-elle ? Pourquoi est-elle toujours en vie ? Qu’a-t-elle vécu ?
Mais avant tout,
Qui est-elle ?

La véri... >Voir plus

dystopia
  20 juin 2022
Une dark romance éblouissante.
Je ne m'attendais absolument pas à tant apprécier ce roman mais contre toute attente, je me suis laissée happée par l'histoire imaginée par l'autrice.
Le résumé laisse d'abord place aux interrogations, restant assez vague. Mais, je dois bien l'avouer, prévoit une dark romance assez clichée, et c'est ce que l'on nous offre. Par ailleurs, ce n'est pas du tout gênant pour le récit !
Tout d'abord, je dois dire que l'intrigue nous fait passer par toutes les émotions. Elle se complexifie au fur et à mesure de l'histoire en révélant de nouveaux éléments qui questionnent ce que l'on pensait au début. C'est notamment le passé et l'identité de notre protagoniste qui ne cesse d'être éclairés, pour finalement approfondir son personnage et nous laisser dans le doute quant à son identité.
J'ai trouvé son personnage incroyable. Au début, Nix apparaît comme une jeune femme brisée et détruite, il ne lui reste plus qu'un pas à franchir pour appartenir aux morts. Pourtant, plus on apprend à la connaître, et plus on découvre sa détermination et sa volonté de vivre. C'est un personnage très intelligent, et elle n'est pas forcément soumise, ce qui est rafraîchissant dans une dark romance. Même dans sa relation avec Kurt, elle ne reste pas à subir ses désirs, et obéit seulement à son propre désir.
Quant à lui, c'est aussi un personnage assez complexe, que l'on découvre peu à peu. Je l'ai beaucoup apprécié, bien que ce soit un personnage clairement dérangé, comme Nix (mais nous sommes dans une dark romance !). Et je me suis manifestement beaucoup attachée à ces deux protagonistes.
Les personnages secondaires sont eux aussi bien développés, je pense notamment à Rachel, qui a une place très importante dans l'histoire et pour les personnages.
La plume de l'autrice était parfaite pour cette dark romance, elle n'était ni trop précise ni pas assez.
Cette dark romance mérite clairement d'être lue, son intrigue incroyablement bien ficelée permet une plongée directe dans les énigmes que posent le récit !
TW. violence, torture physique et mentale, viol, manipulation etc.
My_Only_Soul
  17 janvier 2022
"Chérie, nous sommes des femmes. C'est la Force qui nous trouve." Et on peut dire que Nix a une sacré Force mentale. (cette citation ne vient pas du livre)
Aujourd'hui, on parle de Set Me Free, le premier tome de la trilogie d'Alexandra Kean. Avant de vous parler de ce chef-d'oeuvre que je valide à un degré encore inconnu, je préviens que ce roman n'est pas recommandé à tous ! Les scènes enfin certaines peuvent heurter la sensibilité donc âmes sensibles attention à vous ! On vous aime !
Alors par où commencer ? Si vous cherchez un livre dont l'héroïne est badass du début à la fin, Voici Nix. Si vous cherchez un livre où le mec qui devient à chaque fois notre crush ne plonge pas dans le monde des bisounours, voici Kurt.
Nix et Kurt sont vraiment deux âmes qui se correspondent sans le savoir. Kurt adore briser les gens, les réduire en cendres, son kiff, c'est la torture, la peur. Nix, elle est brisée, mais ce n'est pas pour autant qu'elle va pleurer sur son sort.
Les deux se sont plutôt bien trouvés. Nix est incroyable, je n'ai pas d'autre mot. le langage est cru alors ne vous attendez pas à un, "je t'aime ! Moi aussi" mais plutôt à des "tu vas crever" ou des "fils de chien", très poétique, je sais ! le personnage de Kurt est plus complexe, je dirais, dans le sens où je suis sûr qu'il a un côté bienveillant enfoui tout au fond, bien au fond de lui. Autant vous dire que leur relation est autant sensuelle et charnelle que cruelle et destructrice.
L'intrigue est là, Nix a un secret, Kurt essaye de le découvrir, qui est-elle ? Que cache-t-elle ? Une vérité dangereuse ! Et la fin de ce tome 1 ! Ce n'est pas permis, je veux la suite ! J'ai hâte !

My_Only_SoulMy_Only_Soul   17 janvier 2022
« 𝔻é𝕤𝕠𝕝é𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕥𝕠𝕚 𝕗𝕚𝕝𝕤 𝕕𝕖 𝕔𝕙𝕚𝕖𝕟. 𝕋’𝕖𝕤 𝕖𝕟 𝕣𝕖𝕥𝕒𝕣𝕕. 𝕁𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕕é𝕛à 𝕓𝕣𝕚𝕤é𝕖. »