Critique de dystopia

Une dark romance éblouissante.

Je ne m'attendais absolument pas à tant apprécier ce roman mais contre toute attente, je me suis laissée happée par l'histoire imaginée par l'autrice.

Le résumé laisse d'abord place aux interrogations, restant assez vague. Mais, je dois bien l'avouer, prévoit une dark romance assez clichée, et c'est ce que l'on nous offre. Par ailleurs, ce n'est pas du tout gênant pour le récit !

Tout d'abord, je dois dire que l'intrigue nous fait passer par toutes les émotions. Elle se complexifie au fur et à mesure de l'histoire en révélant de nouveaux éléments qui questionnent ce que l'on pensait au début. C'est notamment le passé et l'identité de notre protagoniste qui ne cesse d'être éclairés, pour finalement approfondir son personnage et nous laisser dans le doute quant à son identité.

J'ai trouvé son personnage incroyable. Au début, Nix apparaît comme une jeune femme brisée et détruite, il ne lui reste plus qu'un pas à franchir pour appartenir aux morts. Pourtant, plus on apprend à la connaître, et plus on découvre sa détermination et sa volonté de vivre. C'est un personnage très intelligent, et elle n'est pas forcément soumise, ce qui est rafraîchissant dans une dark romance. Même dans sa relation avec Kurt, elle ne reste pas à subir ses désirs, et obéit seulement à son propre désir.
Quant à lui, c'est aussi un personnage assez complexe, que l'on découvre peu à peu. Je l'ai beaucoup apprécié, bien que ce soit un personnage clairement dérangé, comme Nix (mais nous sommes dans une dark romance !). Et je me suis manifestement beaucoup attachée à ces deux protagonistes.
Les personnages secondaires sont eux aussi bien développés, je pense notamment à Rachel, qui a une place très importante dans l'histoire et pour les personnages.

La plume de l'autrice était parfaite pour cette dark romance, elle n'était ni trop précise ni pas assez.

Cette dark romance mérite clairement d'être lue, son intrigue incroyablement bien ficelée permet une plongée directe dans les énigmes que posent le récit !

TW. violence, torture physique et mentale, viol, manipulation etc.