Critique de claraetlesmots

A Silverue, Lady Bird veut que tout soit parfait. Son aîné, son fils adoré John revient après avoir été hospitalisé en psychiatrie pendant plusieurs mois pour une dépression. Mark le cadet âgé de sept ans a hâte de revoir ce grand frère qu'il admire. Sa soeur Sheena espère retrouver la complicité d'autrefois avec John et Julian, leur père, un homme effacé se réjouit en silence. Pour l'occasion, Lady Bird a invité son amie Eliza qui habite à Londres à venir séjourner chez eux en Irlande. Un portait idyllique? Détrompez-vous!

Lady Bird que ses enfants appellent Olivia passe la majeure partie de son temps à s'occuper de son jardin, de l'intérieur de sa demeure en déléguant toutes les tâches aux domestiques. Ainsi Miss Parker la gouvernante de Mark se voit obligée de planter des centaines des bulbes ou de mettre à la diète les chiens. Car sur ces terres irlandaises des années 1930, la chasse à cor occupe les gens de la haute société. Julian son époux est passionné par la pêche à la mouche. Egocentrique, Lady Bird cultive sa beauté avec pour préoccupation de ne pas afficher les traits de la quarantaine.

Lien : http://fibromaman.blogspot.f..