Critique de titi72

Une fantasy épique qui peut se lire même sans avoir lu "les Dix Mille". On est très vite happé par l'histoire, par les personnages forts, attachants, intriguants selon les cas.
Une histoire de conquêtes qui met en avant des personnages variés pris dans toutes les couches de la population. Intelligence, sens de l'observation -entre autres- caractérisent Rictus, le "vétérant" et Corvus, le jeune conquérant, les deux personnages principaux. Des reflexions intéressantes sur la violence, la guerre, le relations entre les hommes, les cités...
L'auteur a puisé son inspiration du côté de la Rome antique, semble t-il et Corvus semble tenir (en partie) d'Alexandre le Grand. Les personnages ont leur complexité et leurs valeurs sont mises à rude épreuve dans le contexte de la guerre qui vient bouleverser leur quotidien.
Un récit bien dosé, qui tient en haleine et qui reste en tête une fois la dernière page tournée.