Critique de Pois0n

Vous avez de l'eau ? Alors vous avez tout ce qu'il vous faut pour profiter de ce « La peinture magique - Halloween », puisque même le pinceau (de qualité satisfaisante) est fourni.

Quatre ans après « Le jardin des fées » et deux après « La jungle », c'est un plaisir de constater que la collection peinture magique est toujours là pour ravir petits et grands. Si le packaging a légèrement changé au profit d'une couverture ajourée dans laquelle glisser le pinceau (mouais...), le concept, lui, n'a pas bougé : on humidifie le pinceau (ou un bout d'éponge, de sopalin... selon le motif voulu), on le passe sur l'illustration et zou, magie ! de la couleur apparaît. le produit est toujours très bien pensé, avec un rabat étanche pour protéger les papes situées sous celle que l'on peint. Car le papier n'est pas épais et l'eau traverse systématiquement.

L'ouvrage propose seize illustrations (page de garde incluse) où sorcières, hiboux, vampires, fantômes et chauve-souris s'en donnent à coeur joie. Les planches sont VRAIMENT chargées, fourmillant de détails et très variées. le style de Brendan Kearney est très sympathique et si oui, le truc a forcément un feeling très jeunesse, les plus grands y trouveront sans mal leur compte.

Si vous aimez ce genre d'ouvrages et bien sûr Halloween, ce petit livre possède donc tout pour vous plaire !