Critique de boubously

Beaucoup d'années se sont écoulées et Hebrion ainsi que la Torunnie vont devoir faire face a une nouvelle menace cette fois ci face a une armée de dweomers et de monstres terrifiants. En effet, Aruan le mage surpuissant venant de l 'Ouest est maintenant a la tête du second empire et a élu domicile a Charibon n'ayant qu'un seul but, conquérir les 5 royaumes.
De cette situation, nos héros passés refont surface et c'est avec plaisir que nous retrouvons des personnages vieillissants certes mais toujours aussi charismatiques tels que Corfe, Hawkwood et Golophin.
Corfe est devenu roi de la Torunnie et est a la tête de l'armée la plus respectée de tous les royaumes et Hawkwood,le commandant de l'armée de Hebrion.
De nouveaux personnages vont prendre aussi une part importante dans cette guerre tels que le fils caché de Hawkwood, le futur héritier d Ostrabar etc...
Ce tome 5 avouons le est moins transcendant que les 4 autres même si l'action et la magie sont omniprésentes. On a l'impression que l'auteur après une mise en place passionnante a un peu bâclé la fin comme s'il était pressé d'en découdre avec ce cycle. Je pense qu'il aurait dû plus développer les batailles et les personnages quitte a rajouter quelques pages de plus ( ça ne m'aurait pas déranger au contraire....). Attention, je ne dis pas que ce tome est mauvais car je dois avouer que je l'ai dévoré en peu de temps mais je m'attendais a mieux tout simplement avec une fin plus épique.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce cycle de dark fantasy en compagnie d'un auteur que je ne connaissais pas qui est doué d'un style très limpide et d'une imagination débordante. Pour l'ensemble de son oeuvre je mettrais sans hésitation un 4,5/5 largement mérité car le plus important lorsqu'on lit ce genre de romans c'est d'y prendre du plaisir et franchement il était bien au rendez-vous !