Pourquoi n'ai-jamais eu mon petit Max à moi, genre mon pince charmant qui m'aurait permis de m'évader, au moins, durant mes songes ? Cependant, si l'héroïne, Alice Rowe, a e le sien, c'est pour une raison bien précise. Ayant été abandonnée pas sa mère qui est partie faire des recherches en scientifiques un peu partout dans le monde, Alice se retrouve seule avec son père et son chien Jerry. Son père l'aime, bien évidemment, cependant, il ne sait pas le montrer ni même avoir une conversation bien franche avec sa fille. Aussi, fait-il tout son possible pour ne pas parler avec elle de sujets réellement importants. C'est comme cela qu'après le départ traumatisant de sa mère, Alice s'est retrouvé au CER (Centre d'Exploitation des Rêves) car les cauchemars peuplaient ses nuits et c'est aussi comme cela que Mac va faire apparition dans sa vie. Enfin, dans sa vie fictive, celle qu'elle vit uniquement la vie. Mais peut-on réellement appeler ça vivre ? Alice en est convaincue jusqu'au jour où, lors de son déménagement à boston avec son père et lors de son intégration au lycée Benett, elle va se retrouver nez-à-nez avec le Max de ses rêves ? Se pourrait-il alors que la réalité se soit emparés de la fiction ? Alice en est convaincue jusqu'à ce que Max feigne de l'ignorer et assure ne l'avoir jamais rencontrer...De plus, il a une petite amie, prénommée Céleste, et Alice est bien forcée de constater que cette dernière est bien de chair et de sang et qu'elle apparaît en plein jour. Doit-elle se résigner et admettre qu'elle mène une double vie : celle qu'elle vit le jour aux yeux de tous et celle qu'elle vit la nuit, dans des endroits les plus somptueux qui soient avec Max, parfait gentleman et toujours on ne peut plus tendre avec elle ? Si elle avait faisait fausse route et que rêve et réalité soient réellement inconciliables, qu'adviendrait-il de sa nouvelle vie dans un lycée où elle ne connaît encore personne ?
Il faut toujours croire en ses rêves car ceux-ci nous aident souvent et comme le disait Antoine de Saint Exupéry "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." de plus, lorsque noue ne rêvons plus, c'est que nous sommes morts alors au contraire, continuons à croire en nos rêves car il se pourrait bien qu'un jour, ceux-ci deviennent réalité...Et si c'était le cas pour Alice ?

Un roman qui se lit très vite mais pour lequel j'ai pris tout mon temps afin de faire perdurer le plaisir de cette lecture car oui, je n'ai pas honte de le dire, avec cet ouvrage, je me suis évadée et surtout, j'ai recommencé à rêver ! A découvrir et à faire découvrir !
Trop chouette! C'est frais, c'est jeune, c'est original et c'est joli!
Une super romance!
(Attention à juger uniquement comme une romance car point d'action. Il y a tout de même une intrigue mais ne vous attendez pas à autre chose qu'à une romance.)

Personnellement j'ai trouvé cette romance très réussi. Les personnages sont adorables et attachants. Les pages défilent à toute vitesse, et c'est en un seul tome.
Une vraie bouffée de fraîcheur!

Le thème est très original je trouve:
Une jeune lycéenne, Alice (prénom certainement pas choisi par hasard d'ailleurs...!) rêve toutes les nuits d'un garçon, plutôt beau gosse, en tant que son petit ami. Elle déménage de New York avec son père et fait sa rentrée dans un nouveau lycée. Et c'est là qu'elle croise en chair et en os le garçon de ses rêves. Est elle folle? A t-elle vu sa photo sur Facebook et son subconscient a t-il fait le reste? Étrange, surtout qu'elle est réellement (si je puis dire...) amoureuse de ce garçon et que ses rêves lui paraissent être plus que de simples rêves : ils lui semblent presque réel, elle les vit. Mais ce garçon, Max, lui parle comme s'il ne la connaissait pas. Jusqu'au jour où il l'empêche de manger un biscuit dans lequel il y a un aliment auquel elle est allergique... Comment le sais t-il? La connait-il finalement? Partage t-il ses rêves?
AhAhAh moi je sais! lol

Alice et Max sont vraiment mignons et touchants. Les personnages sont plein d'émotions, même les secondaires, et on a une belle palette de personnalités. Tous différents, mais tous attachants (déjà dit? oui c'est vrai :-D)

L'histoire est bien ficelée. Peut être manque t-il un peu de développement sur certains points mais je chipote c'est un excellent moment de lecture. Toujours constant au niveau de la dynamique du récit je trouve.

Le côté rêve apporte le côté original et féerique du contexte. On se retrouve tous dans les rêves d'Alice: événements extraordinaires, situations loufoques, épisodes invraisemblables etc. le tout associé à des aventures merveilleuses en Thaïlande ou au musée du Met par exemple.

En bref, j'ai adoré : je l'ai dévoré. C'est divertissant et charmant.

Les rêves sont-ils réel ou irréel?
Les rêves en eux-mêmes ne le sont pas puisqu'il sortent de notre imagination mais puisque c'est dans la réalité que nous rêvons, ne pouvons nous pas dire qu'ils sont réel finalement...? HiHi

À découvrir pour les amateurs/trices de romance qui aiment rêver ;-)

Dreamology est sorti il y a quelques jours à peine, mais il traînait dans ma bibliothèque depuis mon retour du SLPJ de Montreuil. En effet, Michel Lafon l'a très gentiment offert en ENC à ses blogueurs partenaires, dont je fais partie depuis peu. J'ai enfin fini par lire ce petit roman sans en attendre quoi que ce soit, moi qui ne suis que soupirs à la lecture de romances quelles qu'elles soient. Et j'ai été fortement surprise de finalement passer un très bon moment en compagnie d'Alice. Je ne m'attendais pas à autant apprécier cette histoire, mais j'ai été conquise par l'humour des personnages et l'originalité de l'intrigue.

Alice est une jeune lycéenne qui vit sa petite vie tranquille la journée, et qui, chaque nuit, rejoint Max. Depuis toujours, ou du moins, depuis qu'elle est toute petite, Max et elle se retrouvent toutes les nuits. Elle l'aime, il l'aime, c'est le love. Mais voilà, c'est juste le garçon de ses rêves. Une fois éveillée, Alice ne pense qu'à lui et ne s'implique pas dans sa vie réelle.

Dès le début du roman, la jeune fille déménage et change de lycée. C'est alors qu'elle voit Max, en chair et en os, alors qu'elle est bien éveillée. Si elle est sous le choc, lui ne semble pas la reconnaître. Pire, il ne correspond en rien au garçon de ses rêves, celui qu'elle connaît mieux qu'elle ne se connaît elle-même.

J'ai fortement apprécié que les deux héros se connaissent et s'aiment déjà. Je ne supporte plus ces rencontres éclairs, expédiées vite fait, qui sont vraiment peu crédibles. Je suis assez intransigeante dans les histoires d'amour que je lis, et souvent, le fait qu'elles aient « du vécu » avant le début du roman leur fait gagner en profondeur, et c'est le cas ici. Max et Alice partagent leurs nuits depuis leur enfance, se connaissent, sont amis autant qu'ils sont amoureux... Amen ! Un peu de crédibilité dans une histoire d'amour jeunesse, et il a fallu que je lise un roman teinté de fantastique où les héros se rencontrent dans leurs rêves pour ça !

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les deux protagonistes vivent leur histoire différemment. Là où Alice s'enferme dans cette histoire d'amour exclusive avec le garçon de ses rêves et refuse d'en voir d'autres une fois le jour levé, lui a fini par accepter le fait que Alice n'existe que dans sa tête et cherche à vivre sa vie en parallèle. Il a d'ailleurs une copine, et là aussi j'ai apprécié le fait que ce soit une jeune fille intelligente et gentille, et non pas une garce facile à détester. L'arrivée d'Alice va les chambouler à tous les deux, et faire souffrir plus d'une personne. L'auteur ne choisit pas la facilité, dans le sens où les embûches qu'elle pose sur le chemin d'Alice sont crédibles et touchent aux sentiments.

Parallèlement à l'intrigue sentimentale, les protagonistes cherchent aussi à comprendre leur relation si particulière, et mènent l'enquête sur leurs rêves. le roman est donc peut-être un peu court pour un one-shot, et le background sur tout ce qui touche aux rêves aurait pu être un peu plus exploité. Je n'aurais pas dit non à quelques chapitres de plus, mais ce n'est pas vraiment ce qui importe dans le livre au final. Quant au fin mot de l'histoire, je l'ai trouvé très sympathique. Assez logique, sans être scientifiquement inattaquable, je l'ai trouvé juste trop meugnon.

Je suis donc vraiment ravie que cette ENC m'ait été proposée au salon du livre de Montreuil, sans quoi je ne me serais peut-être pas attardée dessus, et j'ai finalement passé un très agréable moment.Vous souhaitez lire une petite histoire d'amour teintée de fantastique sans prise de tête et sans prétention ? Alors foncez, Dreamology pourrait être juste celui qui vous faut.
Lien : http://allison-line.blogspot..
J'ai pris beaucoup de plaisir durant ma lecture de Dreamology et les personnages n'y sont pas étrangers ! J'ai adoré leur côté gentiment loufoques – c'est d'ailleurs de Oliver que je suis “tombée amoureuse” et non de Max qui est très romantique, certes, mais à qui il manque un petit quelque chose.

Qu'ils soient ados ou adultes, tous sont très attachants et vous donneront le sourire (le passage avec les alpagas est tellement chougénialdrôle !). C'est un roman sans prétention, un peu prévisible mais pas trop, avec des rêves bien délirants comme on aimerait en faire plus souvent et une pointe d'émotions très bien dosée … une réussite !
Lien : http://milleviesenune.com/dr..

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, avant que Michel Lafon nous le donne en ENC lors du salon du livre de Montreuil. Et je dois bien avouer que sa couverture m'a tapé dans l'oeil directement ! Même si la couverture VO est très belle aussi, j'avoue que j'aime beaucoup celle-ci, qui fait rêver et qui est le principal thème de ce roman. Lu en lecture commune avec Enjoy Books, je peux vous dire qu'il se lit très vite, et que le thème abordé est très intéressant !

Depuis son enfance, Alice mène une double vie. Dans la vie réelle, elle vit seule avec son père et lorsque la nuit vient, elle la passe avec Max, un jeune homme dont elle est tombée amoureuse au fil des années. Elle ne veut qu'une seule chose : se coucher le soir afin de le retrouver. Après avoir emménagé dans la maison de sa grand-mère, elle fait sa rentrée dans un nouveau lycée. Tout aurait pu être banal, si dans ce fameux lycée, elle n'avait pas croisé Max, le garçon de ses rêves. Elle croit halluciner, et pourtant ! le seul souci, c'est que lui ne semble pas la reconnaître. Mais lorsque, par inadvertance, elle est prête à manger un gâteau dont elle est allergique, Max se précipite vers elle lui rappelle qu'elle y est allergique. À partir de cet instant, elle se rend compte qu'il se souvient d'elle et essaye d'éclaircir cette situation et de comprendre comme cela se fait qu'il soit réel.

J'ai été transportée dans cet univers du début à la fin. La plume fluide de l'auteure y est pour beaucoup, mais je dois dire que son côté très maladroit offre des situations cocasses, qui m'ont beaucoup fait rire. Cependant, j'ai trouvé que malgré son âge (16 ans), elle pouvait avoir des réactions de gamine, qui sont cependant atténuées par l'intrigue, qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. L'auteure a sa manière à elle de nous embarquer et de nous faire poser plein de questions, avec l'envie d'en savoir plus. Et lorsqu'une partie de l'intrigue est dévoilée, je dois bien avouer que j'ai été agréablement surprise. L'idée est très inventive et je ne crois pas l'avoir déjà croisée dans un autre roman, ce qui rend ce dernier assez addictif. Et même en ayant une partie des réponses, notre envie d'en savoir plus ne s'éteint pas et on dévore les pages restantes pour en savoir plus mais surtout savoir comment nos deux amoureux vont s'en sortir !

Si j'ai bien aimé le personnage de Max, je dois dire qu'à certains moments il me décevait un peu. Il était souvent indécis. Un coup tout allait bien, puis la page d'après, il ignorait totalement Alice, qui essayait de comprendre leur situation. Je pense que le fait de n'être que dans la tête d'Alice ne permettait pas de savoir ce qu'il pensait réellement et quels étaient ses questionnements à lui. Cependant, j'ai bien aimé son personnage, et il reste malgré tout attachant.

Comme je le disais plus haut, si Alice avait parfois des réactions de gamine, il n'empêche qu'elle gardait la tête sur les épaules et qu'elle voulait vraiment comprendre ce qui leur arrivait. Lorsque j'ai lu le résumé, je m'étais fait une idée de son père et je me suis totalement trompée. Je ne sais pas pourquoi, mais je le voyais alcoolique et violent dans ses paroles, alors qu'en fait c'était tout le contraire. La relation entre eux n'est certes pas rose, mais on sent qu'ils s'aiment énormément, même s'ils ne savent pas comment se le dire. Même si leur relation n'est pas au-devant de la scène, j'ai apprécié que l'auteure s'y arrête, pour mieux les comprendre, mais surtout savoir ce qu'ils ont vécu pour en arriver là !

En résumé, ce fut une très bonne découverte, très fluide et qui rafraîchit. Si vous avez envie d'une lecture détente mais qui est assez addictive, je vous conseille ce livre ! En plus de cela, Alice a le don de se mettre dans des situations cocasses, qui m'ont fait rire à plusieurs reprises ! L'idée du roman est aussi très originale, ce qui rend ce livre très intéressant et prenant. Rêver d'un garçon depuis son enfance en pensant qu'il n'est qu'une chimère et se rendre compte qu'il est bel et bien réel à de quoi étonner, non ?

* Je remercie Camille et Michel Lafon pour cette découverte ! *

SORTIE LE 11 FEVRIER 2016 !!

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
WOUAH!!! Que dire sur ce livre?! J'ai adoré et quelques chapitre supplémentaires ne m'auraient pas fait de mal!
En effet j'ai trouvé le thème du livre intéressant puis les personnages très attachant! Je le conseille à 2000% Vraiment!
On en apprend sur le sommeil mais pas que ! Les troubles etc... J'ai vraiment trouvé ce livre simple à lire sans quiproquo ou quoi mais très agréable ,comme je le dit souvent , dans un livre j'aime m'évader ,m'imaginer dans l'histoire etc C'est ce qui s'est passé dans ce livre donc je suis contente,malgré l'histoire d'amour comme souvent dans les livres d'adolescents il y avait une vrai histoire intéressante derrière !!C'est un vrai coup de cœur pour moi!! A lire!!
Depuis qu'elle est enfant, Alice rêve toutes les nuits d'un certain Max, dont elle est amoureuse, et avec qui ils vivent des aventures passionnantes (visitent les pays du monde, les musées et comme il s'agit de rêve, tout est permis !).

Mais alors qu'elle doit déménager avec son père pour vivre dans l'ancienne maison de sa grand-mère, elle rencontre Max dans son nouveau lycée ! Comment est-il possible que le garçon dont elle rêve depuis des années soit réel ? D'autant plus que le Max de la réalité a déjà une petite amie…

J'avais vu ce titre sans vraiment trop me pencher sur l'histoire, je l'ai donc lu sans trop avoir idée de ce que j'y trouvais. Et ça a été plutôt une bonne surprise. L'histoire est originale et amusante et surtout, les rêves sont très bien décrits. On voit que l'auteur fait elle-même des rêves dont elle se souvient bien, parce qu'il ressort de ces écrits toute la logique absurde des rêves, ça fait à la fois réaliste et c'est rafraîchissant. Les personnages ne sont pas trop caricaturaux (notamment Céleste, la petite amie de Max) et la plupart sont originaux. le message du livre est aussi pas mal tourné.

En somme un bon petit roman jeunesse, facile à lire, bien sympa, qui vous entraînera au pays des rêves (et vous fera sans doute regretter de ne pas mieux vous souvenir de vos rêves au matin !)
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Roman offert en prime dans une librairie que je fréquente, je n'avais aucune idée d'où je mettais les pieds en l'ouvrant. Et je suis tombée sur une petite romance jeunes adulte très sympathique. Alice vit un grand amour dans ses rêve. Depuis toute petite elle y retrouve Max et celui-ci a grandi avec elle. Lorsqu'elle déménage à Boston, dans le nouveau lycée qu'elle intègre, un garçon ressemble trait pour trait au Max de ses rêves... Est-ce lui ou pas? Même s'il porte le même prénom, celui-ci ne semble pas la reconnaître.
Chacun des deux adolescents a choisi une voix différente dans la vie réelle: vivre dans ses rêves ou affronter la réalité, trouver pourquoi ils apparaissent dans les rêves l'un de l'autre les aidera à choisir une nouvelle voix potentielle: vivre leur rêve.
Bien écrit, original, ce petit roman sympathique a été un très bon divertissement avalé en quelques heures.
#ChallengeMauvaisGenres
#ChallengeMultiDéfis2019 item 43 un roman qui traite des rêves, du sommeil ou du coma
Je ne m'attendais pas à grand chose de ce roman. Vu le sujet, je pensais que ça allait être super niais et tout, mais il ne faut pas se fier aux apparences... J'ai beaucoup aimé ce livre où se mêlent songes, réalité et histoires d'adolescents. Pourtant je n'aurais pas cru, mais je me suis vraiment prise au jeu à essayer de comprendre pourquoi Alice et Max rêvent l'un de l'autre et de deviner ce qu'il va advenir d'eux dans la réalité. Au final, j'ai lu un bon roman pour adolescents au style vraiment agréable.
Une histoire intrigante, sur un thème que j'adore et qui est bien développé (les rêves), mais je n'ai pas totalement accroché, à cause des héros non-attachants et du style trop plat.
Alors que plusieurs personnages secondaires sont très sympathiques (le gros bouledogue, le meilleur pote un peu foufou...), la narratrice et son amoureux sont totalement creux, pas du tout attachants, ni même crédibles.
Alors qu'elle a vécu toute sa vie dans ses rêves, l'héroïne est très sociable, elle a une vie ordinaire, et est un parfait exemple de l'élève normale et équilibrée que personne ne remarque. Quand elle apprend que sa santé mentale peut être en danger, elle se dit inquiète, mais son quotidien ne change en rien.
De même, son amoureux est le petit copain parfait, sportif et bon en classe, mais sans émotion, et finalement totalement vide de charme.
En plus de ces deux pantins sans vie, le style est lui-même très neutre, secoué de temps en temps par de beaux traits d'humour (heureusement que le chien est là !), mais ratant totalement la possibilité d'une ambiance étrange, onirique et fascinante qui irait pourtant parfaitement avec l'intrigue !
Pour enfoncer le clou, la fin semble escamotée, comme si l'auteure était à cours d'idées. Tout se résout sans que l'on comprenne vraiment comment.

Beaucoup de potentiel gâché, malgré de bonnes idées de base et une lecture fluide !