AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Delphine6


Delphine6
  28 mars 2019
Sans doute mon plus gros coup de coeur de tous les temps.

J'ai reçu ce livre comme cadeau d'anniversaire par un ami, et, comment dire... je n'ai jamais autant apprécié cet ami ! Déjà, la couverture m'a tout de suite conquise, je la trouvais très belle, puis quand j'ai lu le résumé, je suis tombée sous le charme ! J'avais hâte de découvrir ce roman, mais j'avais peur de tomber dans une histoire d'amour niaise, où les deux héros se trouvent et tombent irrémédiablement fou amoureux l'un de l'autre sans explications quant au phénomène étrange concernant leurs rêves. Fort heureusement, ce n'était pas du tout le cas !
Un monde de rêves. Des rêves que l'on voudrait aussi vivre, voilà ce que vous fera ressentir Alice à travers son univers.
SPOIL SORRY !
Plongez dans son univers, où la réalité se mêle à l'imaginaire. Un jour, Alice rencontre le garçon de ses rêves, celui qu'elle retrouve chaque soir en s'endormant, dans son Lycée. Et lors de cette retrouvaille, elle apprend que Max se souvient d'elle ! Ce qu'ils auraient vécu dans leurs rêves seraient réels ? Ils auraient réellement partagés toutes ces nuits pendant de longues années ? C'est ce qu'ils vont tenter de découvrir en remontant dans les souvenirs de leur petite enfance et en se rendant au Centre d'Exploration des Rêves. On pénètre alors dans une toute autre intrigue ; comprendre comment les rêves de Max et Alice ont pu être liés.
Tout au long de l'histoire, il y a de courts passages relatant les rêves, ce qui nous plonge vraiment dans cet univers fantastique, et nous apprenons également à connaître Alice, Max, Oliver, Céleste et d'autres. Alice est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Je la trouve authentique, elle est fidèle à ses rêves, elle y croit de tout son coeur, et elle a plutôt une personnalité discrète, ce n'est pas la fille populaire, mais elle en demeure attachante. Max lui, est très hésitant. Un coup il veut, un coup il ne veut pas, et j'ai souvent eu envie d'aller le secouer un peu ! Oliver, contrairement à Max, sait où il va, et c'est le garçon un peu rebelle et marrant du livre. On s'attache très facilement à son caractère.
L'auteure a vraiment une jolie plume et nous n'éprouvons aucune difficulté à accrocher au récit. de plus, par soucis de sérieux, on peut se rendre compte qu'elle a fait quelques recherches scientifiques afin de nous expliquer le phénomène de son intrigue de façon réelle et probable. D'ailleurs, l'intrigue est vraiment exceptionnelle, il y a bons nombres de rebondissement qui viennent ponctuer le récit, et on ne trouve pas le thème des rêves dans beaucoup de romans.
En conclusion, un livre à lire absolument pour plonger dans un univers de rêves, plus beaux que la réalité. Attention au choc après le réveil, on aurait envie de se rendormir pour vivre la même histoire.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox