Critique de nekomusume

Roman offert en prime dans une librairie que je fréquente, je n'avais aucune idée d'où je mettais les pieds en l'ouvrant. Et je suis tombée sur une petite romance jeunes adulte très sympathique. Alice vit un grand amour dans ses rêve. Depuis toute petite elle y retrouve Max et celui-ci a grandi avec elle. Lorsqu'elle déménage à Boston, dans le nouveau lycée qu'elle intègre, un garçon ressemble trait pour trait au Max de ses rêves... Est-ce lui ou pas? Même s'il porte le même prénom, celui-ci ne semble pas la reconnaître.
Chacun des deux adolescents a choisi une voix différente dans la vie réelle: vivre dans ses rêves ou affronter la réalité, trouver pourquoi ils apparaissent dans les rêves l'un de l'autre les aidera à choisir une nouvelle voix potentielle: vivre leur rêve.
Bien écrit, original, ce petit roman sympathique a été un très bon divertissement avalé en quelques heures.
#ChallengeMauvaisGenres
#ChallengeMultiDéfis2019 item 43 un roman qui traite des rêves, du sommeil ou du coma