c'est un roman qui m'a touché et qui m'a emporté plus loin et plus vite que je ne l'aurais cru puisque je n'ai pas pu le lâcher une fois ouvert ! Je garderai un excellent souvenir de l'idée de base ainsi que d'Alice, le personnage principal dans lequel je me suis retrouvée avec facilité ! Cependant j'avoue que ce n'est pas un coup de coeur à cause de Max, du côté un peu trop fleur bleue et surtout du manque d'explication pour la fin. Je le conseille cependant parce que l'idée est original, que le concept est bien mené, que les personnages sont touchants, et que l'histoire vous fera rêver !
Ce livre m'a fait très envie par son titre, mais surtout par cette phrase « Et si le garçon de ses rêves était réel» Par contre, j'ai juste mis du temps à le finir. Je ne sais pas trop quoi en penser parce que j'ai adoré et la seconde d'après je le trouve moyen. Pourtant, je n'ai pas forcément de point négatif à dire, mais je ne sais pas, il me fait l'effet de Waouh et en même temps de BOF. Nous rencontrons Alice et Max, qui rêvent de l'un et de l'autre depuis longtemps, mais lorsque cela devient réalité tout bascule. J'avoue que j'étais assez impatiente sur le fait qu'ils se rencontrent dans la vraie vie et l'auteur arrive très rapidement à ce passage, il me semble qu'il y a un chapitre si mes souvenirs sont bons, donc autant vous dire que l'on entre très rapidement dans ce que l'on attend tous. Et on ne fait pas les innocents, on aimerait tous être comme Alice et rencontre le garçon de nos rêves que l'on a eu au même âge qu'elle. Les pages défilent assez rapidement parce que finalement l'auteur ne fait pas que juste rencontrer Alice et Max, ils se passent d'autres choses que je vous laisse découvrir afin de ne pas gâcher votre lecture. Et ce sont ces choses-là qui sont assez intrigantes et nous permettent de rester ancrer dans le livre. Il y a juste le côté oui et non qui se passe entre Alice et Max qui m'a énervé un peu, mais pas assez pour gâcher la lecture. L'histoire défile assez rapidement, mais les choses ne font pas assez vite à mon goût par moments, mais là c'est plus mon côté impatiente de savoir ce qui va arriver ou ce qui va sortir de telle ou telle révélation qui parle. Et mine de rien, on s'attache très rapidement à nos deux personnages et cela a fini par me toucher un peu plus que prévu. La fin arrive assez rapidement avec une résolution, certes, un peu trop facile mais assez logique.

En conclusion, je suis hyper mitigée pour cette lecture pourtant, j'en garde un bon souvenir et le sourire aux lèvres, mais je ne sais pas pourquoi ce n'est pas non plus une superbe lecture, il ne faut pas chercher. Cette histoire sort un peu du lot, par son originalité et surtout parce que l'on voudrait ou l'on aurait voulu vivre la même aventure que Alice et Max. On s'attache facilement aux personnages, j'ai été assez intriguée et ma curiosité assez astiquée durant toute ma lecture. Un final qui me paraît un peu simple, mais très joli et assez logique.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Avis de Penny Dreadful (Chroniqueuse chez Léa Touch Book) :

3.5/5 : Frais et mignon, voilà comment je pourrais définir en deux mots ce roman teinté de fantastique et saupoudré d'humour. Lucy Keating reprend le bon vieux thème de l'amour entre ados pour tisser un conte basé sur une question : et s'il était possible de rencontrer l'amour de sa vie via nos rêves ?

C'est ce qui arrive à notre héroïne, Alice, qui rêve depuis son enfance de Max, le « garçon de ses rêves » ! Sauf qu'elle n'avait absolument pas prévu que ce dernier existe en vrai, et qu'en plus, elle allait le rencontrer dans son nouveau lycée !

Jusqu'ici, c'est le rêve ! me direz-vous, sauf que Max ne semble pas du tout connaître Alice, et pire : il a déjà une petite amie ! Un rêve qui finit par devenir un cauchemar pour notre pauvre Alice qui, armée de son adorable maladresse et de son humour, va tenter de comprendre ce qui lui arrive.

De révélations en rebondissements, on suit cette mignonne petite histoire au goût acidulé et aux couleurs pastelles avec plaisir. C'est une lecture idéale pour se pelotonner dans une couverture moelleuse à l'occasion de la Saint-Valentin (le livre sortant le 11 février).
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Malgré un scénario surprenant qui donne envie d'aller jusqu'au dénouement et une écriture très agréable, je n'ai pas été convaincue par ce roman.
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et à comprendre leurs réactions et leurs sentiments. Malheureusement, dans une romance ce n'est pas possible, l'intrigue ne suffit pas.

Je pense quand même qu'il peut plaire à bon nombre de lecteurs qui sauront aimer Alice et Max !
Une période où j'ai besoin de lire (et de voir à la télé) du romantisme. Voilà qui tombe très bien quand c'est la période de Noël. Et puis, je dégotte ce livre dans ma liseuse et je tombe dedans. Dans le panneau, Dans l'histoire cousue de fil blanc avec ses étapes habituelles des romances à l'eau de rose (oui, tout le monde connait les étapes).
Petit plus, l'idée de fond du livre est très bonne et plutôt bien menée. Cette histoire de rêve partagé est originale.
Un très bon moment de lecture.

Challenge Multi Défis 2016 : Un livre dont le titre ne comporte pas d'article (ni définis, ni indéfinis, ni partitifs)
Alors que l'intrigue s'annonçait prometteuse, elle se révèle hélas prévisible et s'essouffle donc rapidement. Pour tout dire, j'espérais que l'auteure développe son intrigue d'une tout autre manière, bien plus surprenante.

En lisant la quatrième de couverture, j'avais été séduite par l'idée de ces rêves "partagés" unissant deux personnes qui ne se sont jamais rencontrées. Malheureusement, ces rêves se révèlent inintéressants au possible. A la limite, on pourrait dire qu'ils sont sympathiquement loufoques, si l'on arrive à faire abstraction de la romance, mielleuse à souhait... Alors que cette intrigue autour des rêves aurait pu être sérieusement développée sur le plan scientifique ou fantastique, on reste trop en surface. Il n'y a que peu d'analyse psychologique. Dans "Dreamology", les rêves ne sont hélas qu'un prétexte pour raconter une énième romance adolescente plutôt fade.

L'explication concernant les rêves communs des deux personnages principaux (élément crucial sur lequel repose l'intrigue) est traité de manière beaucoup trop rapide et peu crédible. J'ai eu le sentiment que l'auteure n'avait pas poussé sa réflexion très loin pour proposer une solution au mystère des rêves que partagent ses personnages. Le dénouement est décevant tant il manque d'imagination.

Si l'intrigue m'a si peu convaincue, c'est aussi parce que je ne me suis pas du tout identifiée aux personnages, trop "américains" dans le sens où ils sont exagérés et un brin superficiels. Les deux personnages principaux sont l'exact et désolant cliché des pauvres gosses de riches délaissés par leurs parents.
Alice déménage dans une maison bourgeoise de quatre étages, possède un dressing immense et des fringues de marques, son père est plus qu'aisé, elle va dans une fac de renom... et l'auteure voudrait qu'on plaigne la pauvre petite Alice, blasée de tout ? Désolé mais ça ne prend pas avec moi. Réflexion faite, l'ensemble des personnages sont très "américains" : tout le monde est beau, riche, amoureux. Vraiment pas mon truc...
Je ne m'attendais pas forcément a énormément de romance mais j'avoue que j'ai été surprise surtout moi qui n'est pas très fan des chose trop "gnangnan" j'ai adoré l'intrigue, et j'avoue que je l'envie un peux !

Reçu lors du Salon du Livre de Montreuil, je n'ai commencé ce livre que très récemment, vu la taille de la pile de livre que j'accumulais déjà à l'époque. Oui je sais, c'est une honte...

Dreamology, c'est donc l'histoire d'Alice, qui depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne rêve de Max, un garçon parfait, tendre et attentionné avec qui elle entretient une relation amoureuse. Et même si cette relation n'existe que dans ses rêves, Alice y tient beaucoup, et n'a jamais qu'une seule hâte: rejoindre Max dans ses rêves.

Tout allait bien jusqu'au jour où Alice et son père retournent vivre à Boston et que Alice rencontre Max en chair et en os dans son lycée. Cependant voilà, il a une petit copine.

Sincèrement, le résumé de l'histoire m'avait beaucoup attiré. Une jeune fille qui rêve d'un garçon parfait et qui finit par le rencontrer, ça annonçait une histoire sympathique et intéressante. Et j'avoue que sympathique ça l'a été, mais selon moi il manque quelques petites choses pour que le roman soit vraiment intéressant.

D'une part, j'aurai aimé que la partie "rêves" soit beaucoup plus exploitée qu'elle ne l'a été. Bien sûr on se ballade dans les rêves d'Alice, mais si ceux-ci sont très beaux et parfois drôles, ils n'apportent pas grand chose à l'histoire. J'aurai aimé qu'on puisse y chercher et y trouver des réponses, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. le rêve ne sont en fait que le prétexte de l'histoire et c'est assez dommage.

D'autre part, tant qu'à parler de l'intrigue, je trouve qu'elle se résout un peu trop facilement. Les personnages font quelques recherches, s'adressent à des personnes compétentes dans ce domaine, mais au final la solution n'est même pas à proprement parler expliquée.

Et enfin, parlons des personnages. J'ai apprécié Alice et Max au début de l'histoire. le couple idéal et imaginaire qu'ils formaient m'a plutôt bien plu, mais cela s'est corsé à partir du moment où ils se sont rencontrés.
On sent vraiment le jeu du chat et de la souris et plus encore le "je t'aime moi non plus" qui a tendance à m'exaspérer dans tous les romans du genre. Un personnage fait un pas en avant, l'autre en fait deux en arrière, et ainsi de suite jusqu'à la toute fin du livre.

Je regrette également le fait que les personnages secondaires (je ne suis pas fan de ce mot, "secondaire" me parait toujours être un terme négatif) ne soient pas un peu plus exploités, car vraiment ils avaient un bon potentiel. Oliver, Céleste et Sophie m'ont vraiment fait une très bonne impression et j'aurai apprécié de les voir un peu plus.

En conclusion, je dirai que Dreamology est un livre qui se laisse lire, qui n'est pas mauvais mais qui n'est pas exceptionnel non plus. Ou alors je deviens vraiment difficile dans mes lectures (ce qui n'est pas impossible non plus cela dit).
Cependant je pense que c'est un livre qui pourrait plaire aux lecteurs un peu plus novices, car malgré tout, le style - sans être exceptionnel - est agréable et l'idée de l'histoire est plutôt originale.

Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Roman ado à l'écriture très agréable et dont l'histoire fantastique m'a bien plu. Deux ados qui rêvent l'un de l'autre (au sens premier du terme) se rencontre dans la vraie vie et vont chercher à comprendre le pourquoi du comment. La part de fantastique est dosée comme je l'aime. A partir de 12 ou 13 ans.
Alice rêve depuis toujours d'un garçon prénommé Max dont elle se sent proche même s'il n'existe que dans ses rêves. le jour de la rentrée dans son nouveau lycée, elle rencontre...Max, le même Max que celui qu'elle voit en rêve mais celui-ci ne semble pas la reconnaître. Alice va essayer de comprendre ce qu'il se passe et elle devra faire face à ses sentiments dans la réalité.

Un roman très sympathique qui ravira les amateurs de romance. le thème du rêve qui prend vie est très bien traité. Qui n'a jamais rêvé justement de se retrouver dans une telle situation ? Pour autant, le parcours des personnages montre à quel point le mélange rêve/réalité peut être dérangeant. le roman permet mettre en évidence la nécessité de ne pas vivre dans ses rêves mais de faire de sa vie un rêve. Un bon moment de lecture et d'évasion pour oublier la grisaille de l'automne...