Imaginez qu'au lycée , une écrivain viennent donner une conférence . Imaginez qu'elle raconte le début de la trame de son futur roman et que : bing ! Ce soit votre vie qu'elle raconte !
C'est ce qui arrive à Annabelle, lycéenne américaine, dés lors , un nouvel élève se présente en classe et il a l'air , en tous points , fait pour elle. Tellement fait pour elle qu'il en est irréel…
Mais Annabelle , ce qu'elle veut , c'est Elliot, le meilleur ami de son frère. Et l'auteure fera tout pour leur mettre des bâtons dans les roues. C'est elle qui décide, c'est sa création.
Le pitch de départ entre l'histoire d'amour et le fantastique avait tout pour me plaire, et en même temps c'est assez casse-gueule…
Annabelle est un personnage "réel" (qui décide de sa vie, qui se rebelle), mais ne l'est pas tant que ça, puisque l'auteur nous rappelle sans cesse sa condition de personnage . C'est assez bizarre comme sensation pour la lectrice et cela m'a empêchée d'adhérer , d'entrer complétement dans l'histoire. Ajoutez à cela, que je ne suis plus une ado et vous comprendrez que j'ai moyennement aimé cette histoire ( un peu trop mignonne ..) mais de jeunes lectrices aimeront, j'en suis sûre.
Je salue l'imagination de l'auteur…
Par contre , je ne salue pas le directeur artistique , responsable de cette couverture ringardouille. Ce roman méritait mieux .
À mettre sans hésiter entre toutes les mains, bon moment de lecture garanti !
Mon avis complet : http://www.leslecturesdelily.com/2018/04/mot-mot-ecrit-par-lucy-keating-editions.html
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Après avoir lu le 1er roman de l'auteure, j'ai découvert qu'elle en avait sorti un 2ème, dont le résumé m'a grandement interpelée. Je me suis empressée de l'acheter et je dois avouer que quand je l'ai reçu, j'ai été perplexe… Dans le format poche, on dirait un livre de littérature jeunesse, vous savez, ceux de la bibliothèque verte… 😏 Qu'à cela ne tienne, je me suis quand même plongée dedans et je ne regrette pas.

Annabelle a 17ans et un jour, lors d'un cours d'écriture créative, une auteure vient rencontrer les élèves et leur parler de son roman en cours d'écriture. Sauf que… il s'agit de la vie d'Annabelle ! En plus, un nouvel élève débarque le jour-même, un garçon parfait, juste comme Annabelle imagine l'homme de ses rêves. Et il est absolument fou d'elle. Mais l'auteure apprécie particulièrement développer les triangles amoureux. C'est à ce moment-là que surgit Elliot, le meilleur ami du frère d'Annabelle. La jeune fille réussira-t-elle à sortir de ce guêpier et à écrire sa propre histoire ?

Comme Dreamology, ce roman est complètement loufoque ! C'est vraiment quelque chose que j'apprécie avec l'auteure, parce que les histoires sont complètement insensées et pourtant, elles tiennent debout. C'est génial !
En plus, je me suis beaucoup amusée, car l'auteure se met elle-même dans le rôle d'un personnage (pas forcément très sympathique), puisque l'auteure qui écrit la vie d'Annabelle n'est autre que… Lucy Keating elle-même. C'est trop fort.
En ce qui concerne l'histoire, c'est une petite romance toute gentille. le suspense étant évidemment le fait qu'Annabelle ne contrôle pas sa vie, et qu'elle n'arrive pas à faire la part des choses entre ce que lui souffle Lucy dans le roman, ou ses propres sentiments…

Si mon avis n'est pas très clair, c'est parce que ce roman est complètement décalé. 🤪Si vous cherchez des livres qui sortent de l'ordinaire, je vous conseille ces deux-là ! Ils valent le détour !
C'est le deuxième livre de l'auteur que je lis et celui-ci m'a malheureusement beaucoup moins convaincu.

L'histoire de départ avait un grand potentiel. En effet l'histoire d'une adolescente, qui mène une vis parfaite, jusqu'au jour où l'auteur Lucy Keating, débarque lui-même dans son propre livre. Une idée ambitieuse, s'introduire dans son livre. Mais qui malheureusement a été mal exploité et j'ai haussé les sourcils à plusieurs reprises.

De plus l'intrigue repose essentiellement sur cet évènement, qui est la venue de Lucy Keating dans le lycée d'Annabelle. Et ça en devient très vite lassant, tout comme le triangle amoureux, des plus basiques et prévisibles.

Je ne pense pas que ce livre soit mauvais, simplement un peu trop fade à mon goût. le livre plaira peut-être plus à une jeune collégienne.
Mot a mot était un livre que je voulais vraiment le decouvrir vu que j'ai entendu parler beaucoup de Lucy Keating.
Quand je l'ai enfin acheté et lu j'ai commencé a lire plus vite pour le finir car je ne l'ai pas vraiment aimé...quand j'ai fini j'avais fais OUFFFFFF c'était une grande décéption pour moi.
Peut-être il peut plaire a beaucoup de gens mais pas a MOIII.
BREFF je vous le conseille mais je ne le vous conseille pas :)
Roman ado dont l'écriture est plutôt agréable mais dont l'histoire manque vraiment de crédibilité et de substance. L'idée de départ n'était pas mauvaise mais le résultat n'est pas à la hauteur. J'ai préféré le premier roman de cette jeune auteure.
Annabelle… son côté très carré m'aurait certainement agacée tout autant qu'émerveillée chez une personne réelle. Moi qui suis totalement bordélique, je suis admirative et en même temps un peu effrayée par le côté très rigide et régentée de sa vie. Je n'étais pas sûre de m'attacher à elle mais j'ai fini par beaucoup l'apprécier et par compatir à ce qui lui arrive. On connait finalement tous ces moments où on a l'impression de ne pas être maître de sa propre vie et le roman retranscrit bien cet état de fait.

Tout comme le sentiment de vouloir quelque chose tellement fort avant de s'apercevoir qu'on a évolué entre temps et que ce n'est plus ce que nous voulons ni ce qui nous convient. Je pense que chaque lecteur peut se retrouver entre les pages de ce roman, qu'il prenne l'histoire de manière fantastique ou alors comme une métaphore de la vie en général.

Du côté de l'intrigue, je me suis laissée porter et j'ai adoré cette lecture originale et pleine de bons sentiments. Evidemment, Eliott et Will sont les garçons parfaits pour être le triangle amoureux de cette histoire mais j'ai eu un faible pour Ava. Pour la meilleure amie qui aide sans concession et est toujours présente. Et je suis totalement fan du concept de « Poney émotionnel » !

Et puis, le fait que j'écrive moi aussi m'a poussé à vivre le livre de manière différente. J'ai beaucoup sourit dans les remarques de l'héroïne à vouloir vivre sa propre histoire, indépendamment de l'auteur parce que mes personnages font souvent ça… Je leur prévois un avenir et ils font tout l'inverse ! Peut-être sont-il comme Annabelle finalement ? Et peut-être qu'écrire est quelque chose qui dépasse l'auteur car, une fois le personnage créé, il existe, peut importe ce que l'on en fait par la suite. Il est là et il est « réel ». J'ai aussi ressenti un peu de culpabilité d'ailleurs pour ceux qui traînent dans mes tiroirs et qui n'ont pas encore eu de vie à part entière.

Oh et j'adore la couverture ! Mais j'ai passé mon temps à la mettre instinctivement à l'envers 😛

En bref un roman prenant où on se retrouve à la place du personnage et où on a envie d'écrire sa propre histoire.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Imaginez : vous découvrez qu'une autrice a choisi de raconter votre vie dans son prochain roman. Pas de s'en inspirer mais que ce soit réellement votre vie qui devienne roman. Que feriez-vous ?
Le principe est plutôt attrayant et l'idée originale. Problème : l'autrice tire à la ligne, gagne du temps au lieu d'aller au coeur du concept et élude l'essentiel. du coup, nécessairement, l'ennui survient. Car on se fiche des histoires adolescentes, on veut le fin mot de l'histoire. Dommage, c'est raté.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier roman de Lucy Keatin Dreamology aussi suis-je allée avec enthousiasme dans cette nouvelle lecture. L'autrice a de nouveau trouvé un sujet original pour son intrigue avec une héroïne du roman se rend compte qu'elle est une héroïne de roman ! Une mise en abyme intéressante qui vient bousculer la romance un peu pépère qui se profilait à l'horizon...

[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2019/03/0..
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour ce service presse et leur confiance. J'ai trouvé ce livre tout à fait original autant dans l'histoire que dans la façon dont elle a été écrite. C'est un genre Young adulte, qui se passe au lycée, on peut dire que l'héroïne a une vie pour ainsi dire parfaite sur toute la ligne mais sa vie va prendre une tournure inattendue lorsqu'elle va se retrouver en cours optionnel de littérature. Jusque là, on pourrait se dire que c'est un peu du déjà-vu, une jeune adolescente de 17 ans dont la vie bascule du jour au lendemain et se retrouve à désirer deux garçons totalement différents, mais non ! C'est là que l'histoire prend forme, l'auteur a su magner cette histoire tout en finesse en y mettant beaucoup d'humour comme si, son héroïne, nous parlait directement mais il n'y a pas que ça … Comment réagiriez vous, si du jour au lendemain vous vous rendez compte que votre histoire est déjà écrite ? Que vous pensez avoir un certain libre arbitre mais qu'en faite ça va au-delà de tout ça ? Annabelle compte bien reprendre sa vie en main malgré les problèmes qui se trouvent sur son chemin et pour ça, elle va agir de différentes façons plus ingénieuses les unes des autres mais surtout elle va bien faire comprendre à la personne qui pense pouvoir diriger sa vie qu'elle sait ce qu'elle veut ! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette histoire qui est unique en son genre et aussi pour la plume de l'auteur que j'ai pu découvrir grâce à ce livre ! Si vous avez envie de nouveauté et d'être transporter dans une histoire loin des sentiers battus, je vous la recommande vivement !!! Vous ne pourrez qu'apprécier un moment en compagnie d'Annabelle, Will, Elliot et leurs amis 😉