Conquise par un Highlander tome 1 sur 3
Ada éditions (12/02/2018)
Dans les Highlands d'Écosse, les jeux de pouvoir n'ont pas de règles, la traîtrise et les intrigues sont reines et, dans le cur d'Ana, le danger sème la zizanie autant que la passion.
Faussement accusée de meurtre et abandonnée à une mort certaine dans un immonde cachot des Highlands, Ana Bisset a perdu tout espoir de retrouver sa liberté. Mais le destin de la belle guérisseuse prend une tournure inattendue quand survient un étranger masqué qui la sauve.
>Voir plus
Que lire après Conquise par un Highlander, tome 1 : La belle et le HighlanderVoir plus
Orange, tome 1 par Takano

Orange

Ichigo Takano

4.36★ (8210)

7 tomes

Ce que murmure le vent par Harmon

Ce que murmure le vent

Amy Harmon

4.24★ (1628)

2 tomes

Avec un titre pareil, j'aurais bien du mal à vous convaincre que cette série canadienne ne parle pas de romance! Et je n'essaierai même pas!

Nous sommes dans la romance historique et j'adore ce style car si le côté romanesque est présent pour apporter un peu de douceur et de tendresse dans ce monde de brutes, il n'étouffe pas l'aspect historique qui est, en général, bien documenté et mis en scène dans une intrigue qui tient bien la route.

Nous sommes en Écosse, en 1286. Alexandre III est roi d'Écosse, époux en secondes noces de Yolande de Montfort, dans l'espoir d'engendrer un héritier mâle.
Un bien de la Couronne a été dérobé et le clan accusé de ce méfait va se voir dépossédé de ses terres et de son honneur.

Niall McCurran est le bâtard du Laird concerné et après l'assassinat par empoisonnement de certains membres de la famille de son géniteur, il n'aura de cesse de retrouver le coupable afin que son clan conserve, et la vie, et ses privilèges.
Et la rencontre avec la guérisseuse Ana Bisset risque bien de bouleverser la donne.

J'ai bien apprécié cette intrigue où le verbe est haut, les explications viriles passent par le fil de l'épée et où les femmes ayant la connaissance des vertus des plantes risquent, à tout moment, le bûcher pour accusation de sorcellerie, souvent du fait de religieux bornés, stupides et extrémistes.

Le style de l'auteur est agréable, fluide et le vocabulaire est adapté à l'époque et à ses spécificités culturelles. L'intrigue est bien amenée et le suspens perdure au fil de la quête de Niall. Les personnages sont attachants et il règne un bon équilibre entre les scènes de combats, la vie de cour et les chevauchées dans la nature écossaise.

C'est un agréable voyage temporel au XIIIème siècle, dans une ambiance de châteaux, de chevalerie et dans un décor magnifique et cela ravira tous les fans du genre.

Il y a vraiment pire que les Highlands écossaises pour quelques heures de récréation livresque et je ne vais pas bouder mon plaisir avec les prochains tomes de cette série bien sympathique!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..

Il attrapa le sac de toile qu'il avait rapporté du camp et prit à l'intérieur une longueur de corde de chanvre.

-Tendez les mains.

-Je vous demande pardon? Fit-elle en fixant la corde avec une horreur croissante. Vous n'allez pas...

-Certainement.

Il lui arracha le sac de serge et le lança sur le lit, puis il prit ses deux mains dans la sienne.

-Votre parole ne vaut rien, ajouta-t-il. Seul un idiot pourrait vous faire confiance maintenant.

-Vous n'allez pas m'attacher, aboya-t-elle en s'écartant pour se libérer.

Il la retint facilement, puis entoura la corde à ses poignets et la serra d'un geste vif, mais sans trop la tendre. Pas besoin d'abîmer sa peau délicate. Puis il la tira jusqu'au lit et attacha l'extrémité de la corde au montant.

-Asseyez-vous.

Elle le foudroya du regard, refusant d'obéir.

Il secoua la tête devant son obstination et la poussa légèrement.

Elle tomba sur le matelas de bruyère en émettant un gargouillement rageur.

-Espèce de fils de pute répugnant.

Étonnement, ces paroles avaient encore le pouvoir de le heurter. La blessure n'était pas profonde, mais elle n'en n'était pas moins douloureuse.

-Vous pouvez insulter ma mère si ça vous plaît, mais ça ne changera rien à votre sort.
-Je vais boire quand j'en aurai besoin.

-Oh, ne vous gênez pas, buvez jusqu'à satiété. Buvez jusqu'a ce que la lune se lève. Buvez jusqu'à l'arrivée des vents d'été. Parce que vos besoins ont tellement plus d'importance que ceux des autres.

Il lui jeta un regard dur. Sa colère semblait excessive dans les circonstances.

-Qui a déclenché une telle colère chez vous?

-C'est vous.

-Sûrement pas. Je travaille dans les celliers depuis des heures.

-Exactement.

Il fronça davantage les sourcils.

-Vous parlez par énigmes.
(...) comme c'est la beauté qui a provoqué la chute de Samson, de Jules César et d'Achille, ce n'est pas vraiment la plus admirable des qualités.
Elle grimaça.

-Vous êtes un misérable salaud.