Éditeur : Actes Sud (30/01/2017)
3.5/5   9 notes
Au cœur de la capitale arménienne et de cette révolution architecturale, Yann Kebbi, et l'énergie monumentale de son trait, associé à l'humour absurde de l'écrivain Viken Berberian, dessine un portrait grotesque et terriblement réaliste de notre monde. Il faut tout reconstruire, terminés les vieux immeubles historiques, place au renouveau !

PerineRobillard
  11 mars 2017
Un extraordinaire roman graphique servi par un dessin hors norme qui s'affranchi des cases et du récit traditionnel pour exploser dans un feu d'artifice de couleurs au crayons et pastel gras. Les auteurs ont mis 5 ans pour faire aboutir cet album qui fait entrer la BD dans l'art contemporain. Frunz est le fils de Monsieur Ciment, un architecte visionnaire chargé de raser la ville d'Erevan (Arménie) de ses vieux bâtiments staliniens. Place à la modernité architecturale. Mais détruire la mémoire collective d'une ville et de ses habitants à coups de boulet de démolition ne va pas sans conflit. Totalement innovant. Magnifique.
Lien : http://www.lepopulaire.fr/li..

Actualitte   28 août 2017
Parfois, il faut admettre qu’on est loin d’avoir tout compris à un livre, et tout de même y voir une œuvre hors du commun, un geste irréfutable auquel il faudra revenir maintes fois pour en percer les mystères et en ressentir l’inépuisable force.