Éditeur : Le Pommier (05/04/2019)

Lorsque Francesca découvre, dans le grenier, des papiers ayant appartenu à Léonard de Vinci, elle apprend par la même occasion que son grand-père fut son apprenti tout au long de sa vie! Mais sa joie est de courte durée : des papiers disparaissent. L'héritage de Léonard est menacé de disparition... Impossible! Qui a volé les papiers de Léonard? Dans quel but? Mais d'abord, qui était ce Léonard de Vinci, dont le nom suffit à noircir ou à faire briller les regards? Ai... >Voir plus

SEP
  15 mai 2019
C'est toujours avec un très grand plaisir que nous retrouvons la collection les Savantissimes, qui présente, avec beaucoup de pertinence et de pédagogie, la vie d'un scientifique. Et ce d'autant plus, que cet ouvrage propose de mieux connaître la vie de Léonard de Vinci, dont on a célébré, cette année le 500ème anniversaire de sa mort, le 2 mai 1519.
Une belle réussite pour cette série « Les Savantissimes » qui propose des romans d'aventures passionnants en faisant découvrir aux jeunes lecteurs les grands scientifiques et l'histoire de leurs découvertes.Et surtout, une manière ludique et pédagogique d'aborder la science et surtout d'en apprendre un peu plus sur un homme à la personnalité "multifacettes" tout mettant en lumière son génie universel.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
DolceBib
  24 septembre 2019
Francesca découvre dans des malles des papiers ayant appartenu à son grand-père. Elle découvre notamment un journal intime où il dévoile ses liens avec Leonard de Vinci. Mais ce dernier a toujours une réputation sulfureuse à l'époque et bientôt des papiers disparaissent. Francesca se lance donc à la poursuite de ses papiers et ainsi découvre le personnage de Leonard de Vinci
Un roman très (trop) dense. Très intéressant sur la vie du maître mais avec parfois des détails un peu sanglants notamment lors des descriptions des découvertes anatomiques. Un peu long au début , l'action s'accélère sur la fin