EAN : 9782070644940
Gallimard Jeunesse (26/01/2012)
3.9/5   5 notes
Pour faire plaisir à Nicolas, son papa lui offre un vélo. Mais voilà que le voisin Blédurt s'en mêle : il veut à tout prix l'essayer ! Quand les adultes font des bêtises, ils ont plutôt intérêt à les réparer !

BMSierre
  08 mai 2012
J'ai des souvenirs merveilleux de l'époque où je lisais les histoires du Petit Nicolas si drôles, si bien illustrées. Cette nouvelle édition Folio Cadet présente, pour les apprentis lecteurs de Niveau 2, un épisode de la vie du Petit Nicolas. Les dessins tirés de la série TV sont moins intéressants que les originaux de Sempé. Les enfants ayant déjà suivi des épisodes du Petit Nicolas à la télé n'ont pas été intéressés par ce livre. G

Video de Emmanuelle Kecir-Lepetit (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Kecir-Lepetit
Découvrez "la chasse à la licorne", la première histoire audio des éditions Fleurus.
Histoire tirée du livre "7 histoires de licornes" d'Emmanuelle Lepetit et Manola Caprini : https://www.fleuruseditions.com/9782215163947-7-histoires-de-licornes.html