Glénat (01/10/2014)
4.67/5   3 notes
Après le fourmidable succès du long métrage La Vallée des fourmis perdues, Glénat Poche vous propose de retrouver l univers burlesque des Minuscules.
Parfaitement adaptés pour les premières lectures, les Glénat Poches Minuscule proposent de retrouver, dans chaque ouvrage, 4 épisodes de la série TV actuellement diffusée sur France 3.
Richement illustrés, chaque titre proposera de bons moments de fous rires avec nos petites bestioles préférées !
Que lire après Minuscule, tome 2 : Mouche au chocolatVoir plus

De petites histoires pleines d'humour !

Je me suis tout simplement régalée en lisant ces deux livres de 93 et 87 pages, contenant chacun 4 courtes histoires bien distinctes, fidèles adaptations de l'univers burlesque des petites bêtes du dessin animé éponyme.

Les récits se dévorent d'une traite, les facéties s'enchaînant à un rythme soutenu, nous livrant ainsi des histoires divertissantes.

Tout est mis en oeuvre pour que le lecteur débutant se lance dans la lecture : un texte court structuré en phrases simples, une typographie généreuse et une maquette attractive saturée d'illustrations colorées qui appuient la description des actes de ces petits personnages attachants, rivalisant d'ingéniosité.

Des lignes qui respirent la gaieté, la fantaisie et la joie de vivre : l'auteur jouant avec les mots pour notre plus grand plaisir.

Des ouvrages légers et rafraîchissants à proposer à tous !

Editions Glénat poche

Lire un extrait
Videos de Emmanuelle Kecir-Lepetit (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Kecir-Lepetit
Premier souvenir de lecture, le héros ou l'héroïne de son enfance, le livre qu'elle aurait aimé écrire, est-elle organisée ou brouillonne, plutôt ordinateur ou crayon... 4 minutes en tête à tête avec Emmanuelle Kecir-Lepetit.