Amélie Vidélo (Autre)
Editions Fleurus (09/09/2022)
4.33/5   3 notes
Ce matin-là, Gabin le petit écureuil sent dans l'air quelque chose de pas tout à fait ordinaire, quelque chose de très excitant.
Bientôt, un large sourire naît sur son petit minois. C’est merveilleux, sensationnel, extra ! Il faut absolument aller annoncer la nouvelle à tous ses amis parmi les bois.
Car une bonne nouvelle ça se partage, ça ne se garde pas pour soi.
Commence alors une formidable aventure où paresseux, ronchon, apeuré ou trop pres... >Voir plus
Que lire après Ouvre ton coeur ! La balade extraordinaire de Gabin et ses amisVoir plus
🐿️Hello ! En ce début de week-end, Parlons bien parlons baby books. Je vous présente ce jour « ouvre ton coeur» chez @fleuruseditions

🐿️C'est album est une petite merveille. Déjà, les dessins sont d'une douceur incroyable, avec de jolis détails, de belles couleurs et des personnages plutôt mignons. L'histoire est interactive avec les rabats dévoilant plein de petits copains, et c'est là un gros point fort de cet album. Parce que soyons clairs, même si tu dois raconter l'histoire, ta progéniture adore généralement y contribuer 🤓

🐿️ En bref foncez découvrir ce bel album. Pour les plus petits on peut tranquillement commencer à découvrir les animaux de la foret (🦊🦔🐗🦉🦡🐰), pour les plus grands, les textes sont tres complets avec une belle morale à la clé 🗝️

🐿️Bon par contre si comme moi tu cherches une histoire pliée fissa pour que la marmaille soit couchée à 20h et que tu puisses te posey tranquille dans ton canapey à 20h05, je te suggère de ne pas ouvrir les rabats. Sinon il est certain que tu louperas le début du téléfilm de noël de 21h. 😂
Un livre magnifique sur le bonheur d'être ensemble. Ce petit écureuil se réveille et découvre un secret qu'il veut partager avec ses amis. Avec des rabats à soulever, on suit le chemin qu'il prend avec ses amis. La fin de l'histoire est juste magique et ravis les grands comme les petits. Un grand secret à partager.

Videos de Emmanuelle Kecir-Lepetit (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Kecir-Lepetit
Premier souvenir de lecture, le héros ou l'héroïne de son enfance, le livre qu'elle aurait aimé écrire, est-elle organisée ou brouillonne, plutôt ordinateur ou crayon... 4 minutes en tête à tête avec Emmanuelle Kecir-Lepetit.