Éditeur : Zones Sensibles Editions (05/06/2020)
La pandémie de grippe est un des événements qui suscitent une mobilisation au niveau global. Le caractère cyclique des pandémies – la « grippe espagnole » en 1918, la « grippe asiatique » en 1957, la « grippe de Hong Kong » en 1968 – a conduit les experts à penser qu’une nouvelle pandémie était imminente, et qu’elle tuerait des millions de personnes. La question, selon les autorités de santé globale, n’était pas de savoir quand et où la pandémie commencerait, mais s... >Voir plus

Videos de Frédéric Keck (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Keck
Alors que, jeudi 30 janvier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié l'épidémie de coronavirus 2019-nCov apparue en Chine, dans la ville de Wuhan, "d'urgence de santé publique de portée internationale", près de 200 Français ont été rapatriés pour être réceptionnés à Istres et placés en isolement pendant quatorze jours. Une évolution qui, de jour en jour, provoque une forme de panique nourrie par les fake news.
Pour en parler, Frédéric Keck, philosophe et ethnologue, directeur de recherche au CNRS est l'invité d'Olivia Gesbert.
La Grande table Idées d'Olivia Gesbert – émission du 3 février 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1