Les héritières de l'Olympe tome 1 sur 3
Pocket Jeunesse (19/09/2013)
3.91/5   16 notes
Kaliko, Estelle et Leya sont trois amies qui adorent le même sport, tombent amoureuses du même garçon, mais... ont chacune des pouvoirs différents.

Kaliko possède le don de téléportation, Estelle peut parler aux animaux, Leya, quant à elle, a des dons de vision. Ensemble, elles doivent défendre la Terre des terribles dieux Haruda.
Que lire après Les héritières de l'Olympe, tome 1 : Le don des pouvoirsVoir plus
La voix de la meute, tome 1 : Les remplaçants par Guasti

Rick Riordan

4.47★ (13752)

5 tomes

Un bon premier tome...

Nous commençons par faire la connaissance de Kim, Liz et Lucy toutes trois gardiennes de
l'Olympe. En voulant faire un petit saut sur Terre, elles se retrouvent emprisonnées dans
l'Entremonde, un monde entre l'Olympe et la Terre.
Elles sont attaquées par des Haruda qui veulent récupérer les pouvoirs des dieux pour
prendre possession de la Terre et de l'Olympe.
Les trois jeunes filles envoient leurs pouvoirs sur Terre pour pouvoir les préserver,
plus précisément dans la ville de Nérida, et surtout sur trois autres jeunes filles.
Estelle et Kaliko sont deux meilleures amies qui par la suite deviennent amies avec
la dernière Leya. Au départ Estelle est jalouse de Leya car elle est toujours collée à Zach,
le garçon pour qui elle en pince.
Un soir, un phénomène bizarre survient et elles se sentent bizarres.
La première a ressentir ses pouvoirs va amener les deux autres sur une île où
les dieux ne sont pas admis.
Elles vont faire la connaissance d'une créature mythique réapprendre à apprivoiser les pouvoirs.
A partir du moment où leurs pouvoirs vont sa manifester, l'Haruda va les prendre en chasse.

Une bonne lecture jeunesse avec des références mythologique, il n'en a pas fallu beaucoup
pour que je le sorte de ma PAL.
Ici on a pas une seconde de répit, il y a des l'action, de l'humour à foison,
un peu de romance qui n'était pas obligatoire et surtout pas un brin de descriptions
tout en longueurs et ce dernier point est très appréciable.
Au départ, j'ai eu un peu de mal à me situer par rapport aux personnages qui arrivent
tous en même temps.
Mais le fait que les chapitres soient encore découpés pour avoir au moins trois points
de vue différents facilitent la lecture.

A la fin nous apprenons que l'auteure est jeune, et cela se ressens dans notre lecture
car elle est très facile et très fluide.
Tout pour plaire aux plus jeunes.
En tout cas, si vous voulez une saga sans prise tête allez y.
Les filles de l'Olympe est LA saga qui m'a donné le goût de la lecture, c'est grâce à cette saga si ce compte existe. Autant dire que je la connais par coeur puisque je l'ai dévoré un nombre incalculable de fois, j'ai même commencé à la relire l'année dernière ! (oui encore !) Je ne pouvais que découvrir les héritières de l'Olympe en espérant ressentir le même engouement. Cela aurait pu fonctionner, seulement, pour ces nouvelles héroïnes, Elena Kedros, s'est un peu trop inspirée de la saga principale.

Assez longtemps dans ce tome, j'ai retrouvé pas mal de similitude, notamment dans les caractères des personnages qui s'approchaient trop de Liz, Lucie et Kim. Je n'arrivais pas à dissocier ces nouveaux personnages des anciens. de la même façon que certains rebondissements ressemblaient un peu trop à al série principale, j'avais le sentiment que les deux titres se chevauchaient constamment. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers.

Puis, une fois que l'histoire s'est réellement mise en place, les choses ont commencées à être intéressantes. J'ai commencé à aimer ce titre et les événements qui se déroulaient. Certes, il n'y a pas de grandes surprises, de toute façon, il s'agit d'un titre avec une trame prévisible, je le savais, mais j'ai aimé découvrir ce titre, me plonger à nouveau dans l'ambiance de cet univers.

Au final, je suis restée assez mitigée sur une partie de ce titre, mais la fin promet peut-être des événements intéressants pour les prochains tomes.
Je suis curieuse de lire la suite, en espérant qu'elle continue de se détacher de la saga principale.
Kaliko, Estelle et Leya, trois jeunes adolescentes, assistent à un phénomène étrange et se rendent compte bientôt qu'elles ont hérité de pouvoirs paranormaux. Ce sont les pouvoirs de l'Olympe, convoités par des Harudas, créatures surnaturelles qui veulent conquérir la Terre. Les 3 filles acceptent la mission de protéger leur planète contre ces étranges phénomènes.
Malgré mon habitude des lectures jeunesses et young adult, ce roman s'est avéré un peu trop jeunesse pour moi. On est clairement sur une cible de 11-13 ans, avec un style fluide qui n'est qu'une succession d'actions et de rebondissements. Avec par dessus des dramas d'adolescentes, une petite romance, et de vagues (très vagues) références à la mythologie.
Cela a été une déception pour moi, mais un peu plus apprécié par mon fils (même s'il a trouvé la romance un peu trop présente). À réserver pour un lectorat adolescent uniquement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ce livre qui était passionnant et dans lequel je me suis tout de suite plongée ! Je le conseille à tous les fans de fantastiques!