Citations sur L'Antarctique (33)

La voix de la jeune fille a changé lorsqu'elle a parlé de son pays. Elle parlait comme si elle pouvait tendre le bras à travers le passé et le toucher du doigt.
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, a dit le médecin. C'est toujours les gens mariés qui pleurent aux noces. Ils connaissent la différence entre les serments et la vie.
Les gens ne comprennent pas, mais il faut regarder le pire en face pour être paré contre tout.
Bridie met du rouge à lèvres et de la poudre de riz, pourtant elle a des mains d'homme. Je trouve que sa tête ne va pas avec son corps, pareil que mes poupées quand j'échange leurs têtes.

Des hommes et des femmes
"Les lieux ont une histoire, un passé."
_"Personne ne dit qu'on ne pourra pas revenir en arrière, Robin. Rien n'est définitif."

Elle a des taches de rousseur partout, comme si quelqu'un avait trempé une brosse à dents dans la peinture et l'avait éclaboussée.
Je suppose que j’ai mes raisons personnelles pour venir ici. Peut-être que j’ai besoin d’un peu de ce qu’a ma mère. Juste un peu. J’en prends une petite dose afin de m’immuniser .C’est comme une vaccination. Les gens ne comprennent pas, masi il faut regarder le pire en face pour être paré contre tout .
Il l'a poussée dans la cabine et l'a embrassée, un long baiser mouillé. "Je me suis réveilé ce matin avec votre parfum dans les draps, a-t-il dit. C'était magnifique.
Mettez-le en flacon, a-t-elle dit, nous ferons fortune."
"Les sœurs"
"Je vais te donner un conseil. Tu devrais essayer de ne pas sourire. Tu as une tête affreuse quand tu souris."
Betty n'a plus souri pendant des années, en ayant oublié cette remarque. Elle n'a jamais eu le sourire blanc de Louisa. Enfant, elle a souffert de bronchite et le sirop pour la toux lui a abîmé les dents. Tant de souvenirs affluent à sa mémoire. Maintenant elle peut penser par elle-même. Elle a mérité ce droit. Son père est mort.