J'ai lu (19/10/2012)
3.42/5   18 notes
Attention, avec John A. Keel, on est loin du folklore ufologique ! Ce journaliste, passé maître dans l'univers du surnaturel, a recueilli des centaines de témoignages sur le monde parallèle des ovnis.
Dans La Prophétie des ombres, il s'intéresse plus particulièrement aux événements qui ont secoué la région de Point Pleasant en Virginie occidentale, aux États-Unis. À la fin des années 60, des dizaines de foyers ont été confrontés, parfois jusqu'à un dénouement... >Voir plus
Que lire après La Prophétie des ombresVoir plus
Pour peu qu'on s'intéresse au paranormal et aux OVNI, ce livre est vraiment très intéressant. Bien documenté, on ne s'ennui pas un seul instant tant le livre est bourré de témoignages et d'anecdotes sur les OVNI, extraterrestres, hommes en noir et créatures étranges. Si le livre a un défaut, c'est que justement qu'il y a tant de témoignages que parfois on a du mal à s'y retrouver. En effet, les témoignages ne sont pas ordonnés. Ni par ordre de témoins, ni vraiment par ordre chronologique. L'auteur nous présente les témoignages et anecdotes, passe à d'autres témoins, et revient ensuite aux premiers témoignages, ce qui peut rendre la lecture un peu ardue.

L'auteur est l'inventeur du concept des hommes en noir, il a fait beaucoup de recherches sur le terrain, a été impliqué dans maintes bizzareries, est témoin lui-même de ces phénomènes étranges et donc en livre un témoignage de première main. Sa théorie, selon laquelle tous les phénomènes paranormaux qui se sont produits à travers l'histoire de l'humanité, sont le fruit de seuls et mêmes êtres qui se trouvent entre ultra-violets et infra-rouge est très intéressante et donne envie de lire le livre où il élabore plus en profondeur cette théorie : The eighth tower.
Que s'est-il passé en cette fin d'année 1966 en Virginie ?
Quelle est cette terrifiante créature que rapportèrent de nombreux témoignages ? Haute de 2 m ou plus, ailée, volante, les yeux rouges, elle poursuit les voitures, surprend les promeneurs.
Le chercheur John A. Keel enquête et n'est pas au bout de ses surprises et de ses tourments. Car alors qu'il interroge les témoins de cette étrange affaire, sa vie se complique tout aussi bizarrement. Coups de téléphones incompréhensibles, visite de mystérieux personnages, rêves et prémonitions troublent sa réflexion et sa raison. Alors que l'homme-phalène survole toujours la région jusqu'au drame de l'effondrement d'un pont qui fit 46 morts en décembre 67.
Alors bien sûr, on tenta de rationaliser l'affaire : hallucinations, gros oiseau... Mais l'homme-oiseau ailleurs dans le monde vole encore ...
C'est bien écrit, c'est intéressant, on y apprend beaucoup de choses, mais il est difficile d'y faire la part du vrai et du faux. Certains faits m'ont paru crédibles et réalistes quand d'autres m'ont paru plus saugrenus, mais je pense que lorsqu'on s'intéresse à ce que les gens appellent le phénomène OVNI, ce livre est incontournable.

Dans ce message se trouvait un "avertissement" à l'adresse de ces dirigeants, exigeant d'eux qu'ils arrêtent les explosions atomiques, et qu'ils dispensent à toute l'humanité les bienfaits du vrai progrès, mais avec justice, liberté, amour et fraternité. Après cette conversation, nous eûmes plusieurs autres conversations lors d'autres rendez-vous. Ils me dirent qu'ils faisaient partie d'une Confédération intergalactique, à laquelle adhèrent les habitants de nombreuses planètes. Ils sont les tuteurs de l'espèce humaine, ce qui inclut notre planète. Nous devrions les considérer comme de grands frères inquiets du mauvais tournant que nous avons pris en développant la possibilité d'utiliser l'arme atomique. Ils sont venus jusqu'ici pour nous avertir à temps du danger que nous courons, car le Conseil cosmique condamne le peuple de la Terre pour sa conduite inhumaine: les gens, à qui l'on cache la vérité, sont gouvernés par le mensonge. Des crimes honteux sont considérés comme des actes héroïques. La violence devient une nécessité. La haine raciale apparaît comme une chose normale à notre civilisation. La religion a été déformée et détournée vers le fanatisme...

Dans la catégorie : Les O.V.N.I.Voir plus
>Le Savoir>Phénomènes mystérieux et controversés>Les O.V.N.I. (39)