Critique de Mikasabouquine

J'ai acheté ce titre en suivant de nombreux bons avis lu sur le net et vu sur booktube. Hors, malheureusement je ne fais pas partie des lectrices conquises.

En règle générale, je ne suis pas friande des histoires d'amour qui se passent entre une femme et son patron. Ce n'est pas un scénario qui me fait rêver (peut-être en partie la faute à Monsieur Grey que je n'apprécie guère...). C'est pourquoi le titre ne m'avait pas attiré dans un premier temps. Ce sont les nombreuses critiques positives qui m'ont fait changer d'avis.

J'ai bien aimé le démarrage de l'histoire, la façon dont Reese et Chase se rencontrent, leur jeu malicieux de séduction, le piquant de leurs conversations etc... Mais, même si ce livre et moi avons plutôt bien commencé, il s'est avéré que par la suite je me suis ennuyée. Le rythme est inégal. La moitié du livre passée, j'ai trouvé que l'histoire tournée beaucoup en rond. J'étais lassée de lire toujours la même chose : principalement leurs ébats sexuels. Ébats que j'ai trouvé insipides et bien trop nombreux.

De plus, bien que Chase soit un homme intelligent qui a de l'humour, je n'ai absolument pas apprécié sa vulgarité dans l'intimité. Ce genre de vocabulaire me rebute. Au fil de l'histoire ce bellâtre ne m'attirait plus du tout à cause de sa façon de parler. J'ai pourtant lu des romances où tous les termes employés ne sont pas édulcorés, mais je pense que tout est dans la façon de dire / d'écrire les choses. Ici, plus j'avançais dans l'histoire, plus je trouvais que c'était mal écrit.

D'autre part, le développement de la psychologie des personnages m'a terriblement manqué. Même si Chase a vécu un drame, et que ce roman délivre un message d'espoir, j'ai trouvé l'histoire relativement creuse et sans profondeur. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Malgré le petit retournement de situation, cela n'a pas suffi à me convaincre. Les deux protagonistes principaux sont sensés être amoureux et je n'ai ressenti que très peu émotion. Pour moi, l'auteure n'a pas assez approfondi ses personnages et son sujet. Le sexe ne suffit pas.

J'ai donc malheureusement trouvé l'histoire de « Bossman » superficielle. Bien évidemment, mon avis n'engage que moi et est très personnel.