Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B08K4ZLBK6
(24/03/2021)
3.66/5   32 notes
C’était un lundi comme les autres.

Jusqu’à ce que le big boss me demande de faire une présentation pour un futur client.

Après deux ans à marcher sur des œufs au travail à cause de ma bourde, cette occasion de faire bonne impression devant les associés était une chance à saisir.

Ou du moins, je le croyais…

Jusqu’à ce que, en entrant dans la salle de réunion, je heurte de plein fouet l’homme que je devais te... >Voir plus
Que lire après La vérité nueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Layla, avocate en droit des affaires et pénales, est une jeune femme ravissante qui excelle dans son métier.
Quelle sera sa surprise de voir en salle de réunion son nouveau client, imposé par ses patrons.
Gray, un charmant connard, beau et ténébreux, qui malheureusement l'a fait souffrir il n'y a pas si longtemps. Évidemment, il est de retour et prêt à tout pour rattraper son erreur et reconquérir Layla.
On sent rapidement le potentiel de Gray, cet emmerdeur qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui va tout mettre en oeuvre pour que Layla craque, sans tenir compte de ses propos et encore moins de son actuel petit ami.
Ce combat de coqs, enfin du coq et du poussin, a été, pour moi, un moment de lecture embêtant, très cliché et énervant.
Cet homme est un véritable charmeur, grand ténébreux aux yeux verts, il va tout entreprendre pour regagner le coeur de la jeune femme, jusqu'à piétiner et évincer la nouvelle relation de Layla (et on poursuit avec le cliché, un gentil jeune homme, blond, mou, maigrelet et un peu trop mielleux sur les bords.)
On adore les personnages secondaires, avec Etta, la grand-mère, ainsi que Quinn, la meilleure amie.
Une lecture agréable, on passe facilement de l'histoire actuelle, à leur rencontre dans le passé et on apprend ainsi toute leur histoire jusqu'à l'échec de leurs relations.
On va avoir un peu de piment sur la fin du livre avec un rebondissement inattendu, mais qui clôture assez rapidement notre lecture.
Une histoire avec beaucoup de passages très clichés, mais j'ai passé un bon moment.
Vi Keeland m'a beaucoup surprise. le résumé paraissait évident, et pourtant, il ne l'est pas tant que ça ! J'ai aimé la plume de l'auteure qui est très fluide et amène une facilité à nous intégrer au récit. Je n'ai pas vu le temps passer ! J'ai aimé que certains mystères ne mettent pas une éternité à être dévoilée, mais qu'au contraire, on est rapidement les réponses à certaines questions cruciales. Et le fait d'avoir les deux points de vue des personnages est vraiment génial pour comprendre la mentalité de chacun et voir ainsi que malgré ce à quoi je m'attendais, il n'est pas vraiment question de connard ici ! On voit un profond travail sur la personnalité de Layla et Gray, mais aussi sur les personnages secondaires, et cela est vraiment appréciable de voir qu'ils sont travaillés et pas seulement survolés.
Layla est une femme avec un fort caractère. Elle n'est pas du genre à agir sur un coup de tête. Si elle a eu une vie plutôt agréable, son enfance et son adolescence ne peuvent néanmoins pas être qualifiées de « normales ». Depuis, elle n'accepte plus les mensonges, ce qui est tout à fait naturel quand on sait par où elle est passée. Alors quand Grayson Westbrook réapparaît, cela vient perturber la vie de la jeune femme, qui s'efforçait de remettre celle-ci sur des rails depuis qu'elle avait découvert la vérité sur ce qu'il lui avait caché. Mais Gray n'est pas le genre d'homme à qui l'on peut refuser une discussion, et il a bien l'intention de mettre les choses au clair ! J'ai aimé le tempérament de Layla, sa force aussi, ainsi que les blessures que son passé a laissées. Elle a du mal à faire confiance, mais elle sait aussi admettre la vérité. Elle m'a fait rire avec ses listes de pour/contre qu'elle fait pour quasiment tout, et ma attendri par bien des points.
Ensuite vient Grayson Westbrook, Gray pour les intimes ! Séduisant, sexy, charmeur, il a tout pour nous faire fondre, mais aussi pour représenter le cliché typique du riche homme d'affaires arrogant. Mais en faite… non. Son histoire est complexe et j'ai révisé mon jugement à son sujet plus tôt que je ne le croyais ! Oh, il n'est pas parfait, loin de là. Mais ce n'est pas le genre de personne à se moquer des autres, surtout quand il tient à eux. Et Layla est importante pour lui, bien plus qu'elle ne semble l'imaginer. On comprend vite que pas mal de malentendus sont venus compliquer leurs relations, et on ne s'attend pas au scénario qu'on voit s'épanouir. J'ai vraiment aimé cet homme et son caractère protecteur et loyal. Il ne rentre pas vraiment dans des « cases », mais il est touchant et attachant, et j'ai adoré le découvrir au fil des pages !
Les personnages secondaires sont eux aussi travaillés, pour le peu que l'on voit. J'ai particulièrement aimé Quinn, la meilleure amie de Layla, elle a un franc-parler à toute épreuve et m'a fait beaucoup rire !
En conclusion, ce fut une belle surprise et un très bon moment de lecture ! Des personnages qui m'ont surprise et qui sont attachants, et une belle histoire. Pas un coup de coeur, mais un moment agréable, je ne regrette pas mon achat de ce livre et je pense me pencher un peu plus sur le travaille de cette auteure !
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Gray et Layla.

Dans cette histoire, on est dans le schéma des retrouvailles (couplé brièvement à du ennemies to lovers). On est dans une histoire qui prend le temps de s'installer, et où les personnages sont matures et conscients de ce qu'implique se mettre en couple. Gray, le héros, est persuadé que Layla est la femme de sa vie et est bien décidé à lui prouver. J'ai adoré sa détermination et sa façon de se montrer honnête envers elle. Évidemment, les aléas de la vie vont se mettre au travers de leur route et pour le coup, j'ai trouvé les obstacles un peu convenus. Rien de nouveau sous le soleil même si au final, ça marche plutôt bien. Il y a un petit côté émotionnel bien amené et qui m'a serré le coeur pour les personnages. La plume de Vi Keeland a le don de m'emporter et de me faire passer un moment très sympa. 😊⠀

Côté sexe, j'ai l'impression que c'était un petit peu moins cru que ce que l'on peut retrouver habituellement dans ses écrits. Mais c'est tout de même toujours un peu sexy, il faut le savoir. ⠀

Bref un bon moment, qui certes ne restera pas gravé, mais qui m'a fait passer un très bon moment. ⠀
Un roman que j'avais envie de découvrir, même s'il a un peu traîné dans ma PAL, car j'aime beaucoup l'auteure, surtout lorsqu'il s'agit de romances.

L'histoire est celle de Layla, une avocate new-yorkaise, qui rêve, un jour, de devenir associé dans le prestigieux cabinet pour lequel elle travaille. Elle se voit alors confier un nouveau client VIP, qui va lui donner du fil à retordre. Fière d'elle, elle est déterminée à tout donner pour prouver sa valeur. Mais elle ne savais pas que ce client n'étant personne d'autre que son ex petit ami, Gray. Surtout que leur attirance est toujours très présente...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. D'habitude, je n'aime pas trop les romances avec des ex qui reviennent, mais là, clairement, leur histoire n'était pas finie. J'ai adoré d'ailleurs découvrir la reconquête de Gray sur Layla et cette dernière qui essaye de résister à son charme.

Bien évidemment, la fin est comme on aurait pu s'y attendre : mignonne pour nos deux personnages principaux, même si je n'aurais pas deviné certains détails de leur relation future.

Du côté des personnages, Layla est une avocate déterminée et ambitieuse qui ne souhaite que gravir les échelons pour atteindre son but. Cela se complique quand elle se voit confier Gray comme client VIP. J'avoue que je me suis facilement attachée à Layla, qui est vraiment une femme admirable, sauf lorsqu'elle retombe un peu trop vite, à mon goût, dans les bras de Gray. Cependant, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier.

Gray, quant à lui, est un homme assez sympathique, qui m'a fait beaucoup rire. Il est, lui aussi, déterminé à obtenir ce qu'il veut : Layla. Tu l'auras compris, je suis facilement tombée sous le charme de Gray, au même titre que Layla. J'avoue que c'est un homme charmant !

S'agissant du style de l'auteure, j'ai apprécié retrouver la plume de l'auteure aussi entrainante que facile à lire. Je continuerai à lire ses romans lorsqu'elle en sortira de nouveaux.

En général, une romance sans prise de tête parfaite pour l'été !
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Je ressors de ma lecture déçue. Déçue, car Vi Keeland est une auteure que j'aime beaucoup pour ses romances légères et bourrées d'humour, mais ici je n'ai pas retrouvé tout ça.
Pourtant ça partait bien. J'ai beaucoup aimé l'originalité de leur rencontre: elle, donnant des cours suite à une peine d'intérêt général et lui, en prison pour délit d'initié. C'était original, frais, très sympa. Mais ça ce sont des flashbacks se passant 2 ans auparavant. Et c'est dommage, car leur retrouvaille et tout le pseudo drame est sans réel saveur. L'héroïne m'a insupportée. J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec elle car je trouvais qu'elle avait trop d'atermoiements par rapport à ce qu'il s'était passé dans le passé.
Et deuxième déconvenue: j'ai vu arriver à dix kilomètres ce qui allait arriver (à part pour un truc). Et on ne peut pas dire que ce soit super original:
Bref, je suis déçue. Très peu d'humour, beaucoup de déjà vu, beaucoup de bruit pour pas grand chose et une héroïne peu attachante.
J'espère retrouver ce qui me fait adorer cette auteure habituellement lors d'une prochaine sortie française

— Et il est canon, je suppose ?
J’acquiesçai d’un signe de tête, avec un sourire qui en disait long.
— Eh bien, vas-y, qu’est-ce que tu attends ? Il ressemble à quoi ?
— Grand, les yeux verts – le genre de vert qui te réchauffe même si tu es perdue dans la neige car il te rappelle que le printemps va bientôt revenir.
— Ouuuuh… Madame est poète ! se moqua-t-elle. Continue…
— Bâti comme un dieu grec, grand, mince et musclé, des bras extrêmement sexy… Le genre qui rassure, quoi.
Quinn soupira d’un air rêveur et ferma les yeux.
— Avant-bras veineux ?
— Un peu oui, confirmai-je, amusée. Mais pas trop non plus, tu vois : juste assez pour que ce soit viril et classe en même temps.
Quand tu auras mon âge, tu verras que Dieu nous donne moins sommeil pour nous permettre de profiter pleinement du temps qu’il nous reste !