EAN : 978B0BFBTWK9G
(22/03/2023)
4.14/5   38 notes
Avant même de rencontrer Donovan Decker, je connaissais sa pointure.
Figurez-vous qu’après un déplacement de quelques jours, dans ma hâte de quitter l’aéroport, je me suis trompée de valise.
Après avoir découvert ses chaussures hors de prix et ses costumes sur mesure, j’ai composé le numéro inscrit sur l’étiquette du bagage en espérant que Mister Gros Sous aurait récupéré le mien.
C’est une voix grave tout en velours qui m’a répondu, et la chanc... >Voir plus
Que lire après Le hasard fait bien les chosesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman n'a pas eu l'attention qu'il méritait quand je l'ai lu, il m'a accompagné à un moment difficile, et je n'en ai pas profité comme il aurait du. On ne lit pas toujours de la même manière et je n'aime pas lire de façon décousue, mon ressenti n'en est pas le même alors. J'ai donc un peu tardé à écrire ma chronique, elle ne sera certainement pas à la hauteur de ce qu'est cette romance mais sachez que comme tout roman de Vi Keeland, on y passe encore un très chouette moment.

Quand on prend l'avion, on a cette hantise de ne pas récupérer sa valise sur le tapis à l'aéroport. Mais il peut aussi arriver de ne pas récupérer la bonne valise, et dans ce cas-là il faut réussir à retrouver la sienne. Quelle galère, d'autant plus quand on est complètement crevée après une week-end festif et que l'on n'a qu'une envie, se poser. Mais bon, parfois une erreur de ce genre peut vous permettre de rencontrer des personnes tout à fait intéressantes. C'est ce qui va arriver à Autumn qui va se tromper de valise, et un coup de chance pour elle, celui à qui elle a pris la valise a décidé de prendre la sienne, pour faire un échange. Et c'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de Donovan Decker.

Ils vont ainsi se donner rendez-vous pour procéder à un échange de bagages, mais ce rendez-vous va vite se transformer en week-end qu'ils vont tous deux passer ensemble, partageant ainsi tant de bons moments à deux. Seulement voilà, Autumn va partir et ce sans même le prévenir, et il n'aura aucun moyen de reprendre contact avec elle. Pour Donovan, c'est la douche froide car il a énormément apprécié ce qu'il a vécu le temps de quelques heures avec elle, et il ne comprend pas pourquoi elle a disparu ainsi sans laisser de mots.

Une année après, on retrouve Donovan, avocat dans le cabinet Kravtiz, Pok & Hastings. C'est un homme plein d'ambition qui cherche à réussir, et à s'assurer un avenir. Il est jeune, ambitieux, talentueux, beau et irrésistible – c'est un joli tableau, n'est-ce pas ? Les personnages de Vi Keeland donne toujours très envie, et cela ne loupe pas ici. Donovan est hypnotisant et sa personnalité le rend d'autant plus intéressant. Issu d'un milieu défavorisé, il n'a de cesse de vouloir s'en sortir, et aujourd'hui il a la possibilité de brimer un poste important et il ne laissera rien se mettre en travers de son chemin. Il accepte donc toutes les affaires que le cabinet lui donne, supporte tous les clients possibles et inimaginables ! C'est ainsi qu'il va se retrouver à gérer une affaire pro bono, pour rappel c'est quand des cabinets d'avocats doivent gérer des affaires bénévolement.

Cette affaire l'amènera à revoir Autumn, un hasard qui fait bien les choses, lui qui l'a tant cherché après sa fuite. Autumn est assistante sociale, et c'est elle qui s'occupe de ce gamin Storm, qui va avoir besoin des services de Donovan en tant qu'avocat. Qu'ils se revoient n'était pas prévu, qu'ils se plaisent autant non plus et c'est face à cela qu'elle va devoir se battre. Cet homme est trop attirant, il a cet effet sur elle qui est incontrôlable et il se rapproche de trop de ce que l'on aimerait trouver chez un homme. Et ça, c'est dangereux car elle pourrait bien trop vite s'attacher à lui comme ce fut vite le cas le temps de ce week-end passé ensemble et ça, il n'en est pas question. Alors s'ils sont amenés à se revoir, c'est pour cette affaire et elle espère qu'après, elle n'aura plus à le revoir et à lutter ainsi contre ce qu'il lui procure comme émotions.

Mais lui, Donovan comment se positionne-t-il ? Il semblerait bien qu'il n'ait pas très envie de la laisser filer de nouveau. Oui mais voilà au delà de ses barrières qu'elle a monté autour d'elle, elle fréquente aussi quelqu'un en ce moment, et cela tombe bien mal qu'il soit une personne que Donovan ne doit pas contrarier. Tant de choses qui se mettent en travers de leur chemin. Autumn est en plus une jeune femme très indépendante, et elle mène sa vie sans avoir à être trop proche des hommes qu'elle rencontre. Pour elle, un maitre mot : ne pas s'attacher ! Elle peut parfaitement avoir une relation qui dure un peu mais elle doit être sans sentiments et avec Donovan, il serait bien difficile de se contenter de cela.

En passant du temps ensemble, ils vont tout apprendre de l'autre, de leur passé à leur présent, tout comme de les envies pour l'avenir, ils vont se livrer l'un à l'autre. Se rapprocher, c'est une chose, ne pas penser aux sentiments qui s'invitent dans la danse en est une autre. Tous les deux sont de belles personnes, ils font le bien autour d'eux, on les suivra alors qu'ils rendent service à des personnes dans le besoin ou à qui ils tiennent. J'ai trouvé que l'un et l'autre se complètent, ils ne viennent pas de même milieu, mais ont cette qualité qui fait d'eux des personnages de confiance. Ce qui va les lier ira au delà d'une attirance, et quand ce passé douloureux refera surface, ce sont les sentiments qui primeront sur la raison.

J'ai aimé la persévérance de Donovan, la façon dont il va tenter de se rapprocher d'elle, mais aussi en parallèle la façon respectueuse qu'il aura d'être à l'écoute de ce qu'elle ressent. Ils ont tous deux de belles qualités, et on craque facilement pour ce qu'ils sont, et aussi pour la belle histoire qui sera la leur. Petit à petit, Autumn va céder à cet homme face auquel il est difficile de ne pas craquer, il sera se rendre indispensable et la barrière derrière laquelle elle se protège va s'était craquelée lors de leur première rencontre, et elle finira par ne plus être plus elle passe de temps avec lui.

Vi Keeland nous propose ici une très belle romance, avec des personnages que l'on aime de suite. Leurs fêlures font d'eux ce qu'ils sont, et ensemble ils pourront envisager d'être enfin heureux. On se plait à les découvrir, on apprécie ce qu'ils font et ce qu'ils vivent, l'évolution de leur histoire se développe petit à petit. C'est toujours aussi si plaisant de la lire. La plume de Vi Keeland est porteuse de belles émotions, en traitant des thèmes qui peuvent être douloureux, elle le fait avec justesse et approfondissement. J'ai adoré cette romance et suis complètement tombée sous le charme des personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Vi Keeland fait partie des valeurs sûres de la romance américaine et c'est toujours avec plaisir que je lis un de ses romans : le dernier sorti en solo "Le hasard fait bien les choses" ne fait pas exception : non seulement, les héros sont attachants mais l'intrigue est assez originale puisque cette fois, c'est l'héroïne qui a des démons de son passé à affronter (lui aussi en a mais il les globalement réglés depuis longtemps, même si... cachez le naturel, il revient au galop) et que c'est lui qui doit ramer et s'accrocher pour la ramener vers le bonheur.
Autumn et Donovan n'auraient jamais dû se rencontrer mais une erreur de valises à l'aéroport et leurs chemins se croisent : après un week-end passé ensemble à davantage se connaître et où le jeune homme pense avoir trouver enfin une femme qui lui plait vraiment, celle-ci disparaît mystérieusement, le laissant dans l'incompréhension et le poussant à se réfugier dans le travail. Donovan est avocat et il rêve de devenir associé dans la boîte pour laquelle il travaille depuis 7 ans. Mais le hasard va le remettre sur la route d'Automn puisque l'un de ses patrons va lui demander de s'occuper du cas d'un jeune garçon de 12 ans parce que son assistance sociale, avec qui il sort, lui a demandé. Pas vraiment ravi, Donovan ne peut refuser et quelle n'est pas sa surprise de découvrir que cette dernière est Automn. Il est toujours sensible à son charme, voit bien qu'il lui plait et pourtant, elle sort avec son patron : tout ceci est dangereux non seulement pour son coeur mais aussi pour son avenir professionnel. de plus, il voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche avec la jeune femme et qu'elle ne veut pas écouter ses sentiments. Pourquoi agit-elle ainsi? Qu'est-ce que cela cache? Pourra-t-il venir en aide à son jeune protégé qui lui rappelle tellement le jeune garçon qu'il a été un jour? Aura-t-il la promotion qu'il espère et pour laquelle il s'est tant investi? Coeur ou Raison? Eh bien, vous le saurez en lisant ce nouveau très bon roman de Vi Keeland.
Mon avis : J'ai bien aimé ce roman car je trouve qu'il est original de par sa construction et les personnages : habituellement, on a un héros masculin attachant mais qui doit régler des tas de problèmes avant de trouver le bonheur et là, c'est l'inverse. Donovan est un avocat réputé, qui ne fait pas dans la dentelle et qui travaille dans un cabinet réputé : il s'occuper de la criminalité en col blanc mais lorsque l'un de ses patrons lui demande son aide pour un cas particulier, il ne peut refuser rêvant de devenir associé.
Mais ce jeune garçon de 12 ans va non seulement lui permettre de retrouver la femme qu'il n'a jamais oubliée mais il va lui rappeler d'où il vient. On ne peut être qu'admiratif devant tout ce qu'il a accompli et surtout parce que cela ne l'a pas aigri, ni révolté. Au contraire, il n'a jamais oublié l'homme qui lui est venu en aide, Bud, et qui pourra peut-être aider ce jeune garçon. On va donc avoir un héros impitoyable dans son métier mais tellement adorable et bon à côté que vous ne pourrez que craquer La vie qu'il a menée l'a forgé et va lui permettre de laisser tout son temps à Autumn, sans jamais abandonner, même si son avenir professionnel est en jeu.

Quant à cette dernière, je ne vous en dirai pas trop car je veux vous laisser la découvrir et notamment découvrir son histoire : elle n'a pas eu de chance dans la vie car elle a perdu sa mère jeune et contrairement à Donovan, elle, elle venait du bon côté de la rue. Preuve, si besoin était, que l'argent ne fait pas le bonheur. Bien sûr, on va comprendre pourquoi elle agit comme ça, pourquoi elle repousse Donovan alors qu'elle a visiblement des sentiments pour lui. Sachez simplement que c'est aussi une héroïne attachante et que malgré ses actions vis à vis du jeune homme, vous l'apprécierez aussi.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Bud qui est un homme plein de sagesse et qui a le coeur gros comme ça : on comprend comment Donovan est devenu ce qu'il est et ne s'est jamais renié, malgré un départ dans la vie plus que difficile.

Je pourrais vous parler des personnages secondaires mais là encore, je vous les laisse découvrir : j'ai apprécié les amis des deux mais....

Bref, c'est une jolie romance, une intrigue avec certes une fin attendue mais à la construction originale et qui est un joli moment de lecture. Bien sûr, vous le savez, si j'ai apprécié, c'est que l'auteure aborde aussi des thèmes sérieux. A vous de découvrir lesquels
Donc, je vous la recommande vivement.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
J'aime beaucoup Vi Keeland et c'est toujours un plaisir de retrouver ses histoires. Même si les contextes ne varient pas souvent, j'avoue qu'elle a toujours l'art de m'embarquer dans ses romances, avec ses héros. 🥰 et vraiment, j'ai trouvé celui-ci particulièrement chouette, il faut le dire.⠀

Tout commence avec une erreur de valises à l'aéroport. Obligés de se voir afin de faire l'échange, Donovan et Autumn se rencontrent donc dans un café. le café a conduit au dîner, le dîner au dessert, et le dessert à tout un week-end ensemble... Cependant, après ces 3 jours idylliques, Autumn a pris la fuite... Pourtant, un an plus tard, la vie va les remettre sur le même chemin...⠀

Dans cette histoire, il va être question des apparences, d'engagement, de confiance aussi. Au travers de ses personnages, l'autrice va composer une si douce romance, avec tous les ingrédients que j'aime. Ça prend son temps et on est face à une certaine vulnérabilité qui donne tellement d'ampleur aux deux héros. J'ai été très touchée par le passé de Donovan tout comme par ce qu'Autumn a traversé dans sa vie. La romance nous apparaît comme une évidence et elle m'a donné les papillons dans le ventre. 🥰 En plus, pour une fois, c'est plus soft que d'habitude en terme de 🌶️, et j'ai beaucoup apprécié ça (tout en étant un peu spicy quand même, mais de façon bien dosé).⠀

Côté contexte, j'ai beaucoup aimé également. On est dans le milieu des avocats, certes, mais dans une démarche touchante, empreinte d'espoir et d'entraide et ça m'a beaucoup plu ! ⠀

Vraiment, un vrai top pour moi, que je recommande. 🤭⠀
Encore une fois, l'auteure nous propose des personnages forts qui vous bouleverseront. J'ai adoré ! Je suis tombée sous le charme de Donovan qui correspond en tout point à ce que j'adore chez un homme : Côté face : Un mec arrogant, impitoyable, sûr de lui. Côté pile : Un homme romantique, prêt à tout pour la femme qu'il aime, quitte à regarder une émission de télé-réalité (si un homme le fait, gardez-le !). Donovan s'est battu pour être celui qu'il est aujourd'hui. D'ailleurs, il est tellement bon, que son nom circule déjà pour devenir associé dans le cabinet d'avocats où il travaille. Celui qui n'avait pas grand-chose plus jeune, à tout ce qu'il lui faut aujourd'hui et il le doit à un homme Bud. Il le considère comme ce qui se rapproche d'un membre de sa famille et compte bien tenter d'aider un ado qui lui rappelle un peu ce qu'il a vécu. Pour ne rien gâcher, le petit emmerdeur qu'il doit défendre lui permet de retrouver la femme qui s'est enfouie. D'ailleurs, notre homme de loi compte bien obtenir des réponses et pourquoi pas un peu plus. Autumn ne s'attendait pas à recroiser Donovan. Celle qui avait pris peur après seulement deux jours hors du temps n'a cependant pas changé d'avis : Elle ne veut pas de relation avec qui que ce soit et encore moins avec un homme pour lequel elle pourrait développer des sentiments. Autumn a perdu confiance envers les autres, mais un homme pourrait donner envie de plus. Certes, elle doit encore régler quelques problèmes, mais prend-elle vraiment un risque avec Donovan ? Il est bon, attentionné, patient. Il n'hésite pas à lui dire ce qu'il ressent, tout en respectant la distance qu'elle instaure. Bien sûr, il utilise ses sourires en coin et ses bonnes manières pour tenter de s'approcher. Il ne la brusque pas mais, il lui montre simplement qu'il est là… Ces deux-là se ressemblent par le mécanisme de défense, cependant, un des deux a réussi à se libérer de ses peurs. J'ai adoré voir Donovan échangé avec Trent et Juliette, tout comme la franchise entre Autumn Et Skye. J'ai apprécié le trio Donovan/Storm/Autumn, car c'est bien grâce à cet ado que Donovan va trouver des excuses pour se glisser dans la vie de celle qui fait battre son coeur. Bien sûr, les moments difficiles sont contrebalancés par des pointes d'humour. Bref, je m'arrête là, encore une fois, je vous en ai trop dit ! Découvrez cette histoire où un coup de coeur pourrait permettre d'enfin surmonter les peurs.
Une fois de plus Vi Keeland ne m'a pas déçu. J'ai passé un merveilleux moment de lecture. Et je dirai même que ce livre-ci est une pépite que je prendrai le temps de relire.

Autumn s'aperçoit qu'elle a pris la mauvaise valise au sortir de l'aéroport. En fouillant à l'intérieur, elle y découvre des vêtements masculin luxurieux. Heureusement, l'étiquette à bagage lui permet de mettre un nom sur le propriétaire : Donovan. Ni une ni deux, elle prend son courage à deux mains et appelle le jeune homme. Ils décident de se retrouver dans un café pour faire l'échange des valises. Mais Autumn ne s'attendait pas à tomber sur un homme si passionné. Après un week-end de découverte, elle décide de fuir se passant pas assez bien pour lui.

Donovan est fou de rage. Il pensait que le courant était passé entre sa belle rousse et lui. Mais après son départ précipité, il n'a pas réussi à la retrouver. Mais le hasard fait bien les choses quand son patron lui demande de rendre service à sa petite amie. Donovan défend l'affaire et retrouve Autumn, l'assistante sociale du client qu'il doit défendre.

Cette romance est vraiment prenante. Donovan est certes un avocat doué mais il a aussi un passé tortueux. Passé qu'Autumn découvre en même temps que nous. Je suis tombée sous le charme de ce héros qui est déterminé à fairecrquer notre héroïne en la séduisant comme il se doit. Leur relation est tendre et sensuelle. Nos héros veulent apprendre à se connaître avant de sauter le pas.

Dans cette histoire, il y a de l'humour, des rebondissement, de la tendresse. de quoi passer un merveilleux moment de lecture. Un blogtour dont je suis ravie de faire partie. Vite, une autre histoire de Author Vi Keeland

Les bonnes choses n'arrivent pas à ceux qui renoncent. Elles arrivent à ceux qui se battent pour ce qu'ils veulent.
Quand tu pardonnes, tu t'autorises à ne plus nourrir de ressentiment pour être, toi, en paix avec quelque chose.
Si tu ne laisses pas les gens entrer, ça ne fait pas de mal quand Ils partent.