Annabelle Blangier (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B08CY5QS92
(14/10/2020)
4.11/5   57 notes
Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique.
J’étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j’allais maintenant devoir me battre même si j’avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d’une fusion inattendue.
Alors que je trimballais mes affaires jusqu’à mon nouveau bureau, j’ai reçu un PV pour m’être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l’exception de ... >Voir plus
Que lire après Oui ou nonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Il est des moments où l'envie vous prend de revenir à vos premières amours. Un besoin de retrouver les basiques pour repartir le coeur léger vers d'autres découvertes. C'est justement ce que j'adore avec cette auteure, une valeur sûre parce que quoi qu'elle écrive, je sais que je serai conquise!

L'entreprise de publicité pour laquelle travaille Bennett vient de fusionner avec celle où officie Annalise. le souci avec ce genre d'opération, c'est qu'elle crée des doublons. Bennett et Annalise ne deviennent pas seulement collègues mais rivaux. Ils occupent le même poste et dans les bureaux actuels il n'y a qu'une seule place! Ils vont devoir entrer en compétition pour pouvoir rester sur place, l'autre sera muté et devra déménager au Texas. Autant dire que d'emblée, la guerre est déclarée! Une guerre des nerfs et d'usure où tous les coups seront permis (enfin surtout dans le cas de Bennett!), où les étincelles ne seront pas uniquement créatives. Il faut dire que la tension sexuelle qui règne immédiatement entre eux ne facilitera rien!

le début de cette romance est franchement drôle et donne d'entrée le ton. L'humour y gardera une place très importante tout au long de l'histoire grâce a beaucoup de réparties cinglantes et pleines de pep's. L'intrigue est légère, rafraîchissante et plus complexe que ce à quoi je m'attendais. le travail sur les personnages rend l'ensemble très intéressant et prenant. Ils sont attachants et touchants. Ils ont chacun une personnalité bien différente de l'autre. Là où Bennett apparaît comme un arrogant à la limite de la condescendance, Annalise est l'incarnation du fair-play et de la candeur. Mais ensemble ils ont tendance à déteindre l'un sur l'autre! Et surtout ils dégagent un sex-appeal intense. Ils s'attirent autant qu'ils se repoussent et leur relation sera forcément explosive. J'ai bien aimé l'impression positive qu'ils laissent malgré tout. Ils sont comme sur-vitaminés et les suivre donne la pêche.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive. Vi Keeland est capable, grâce à ses talents de conteuse, de vous faire oublier votre quotidien et de vous embarquer aux cotés de ses personnages. L'écriture est maîtrisée et transmets toutes les émotions à leurs juste valeur. On ne peut qu'aimer Bennett, le comprendre même. On ne peut qu'admirer la ténacité et la loyauté d'Annalise. Un duo en parfait désaccord que l'on a envie de connaître et dont on suit sans mal les péripéties.

Oui ou non est donc une bonne, très bonne romance. Ce n'est pas un coup de coeur mais cette lecture est bien plus qu'agréable. Un vrai bon moment de divertissement et de déconnexion en compagnie de Bennett et Annalise. Un roman que je conseille à celles et ceux qui aspirent à la détente, à une parenthèse sans prise de tête.
Cette autrice, je l'aime beaucoup et j'ai déjà lu quelques unes de ses traductions, principalement celles sorties chez Hugo New romance. Et j'ai beaucoup aimé ce nouveau roman !

En fait, cette histoire commence comme 1000 autres romances : 2 protagonistes sont mis en compétition au travail afin d'obtenir un poste important. Je vous avoue d'ailleurs que durant les premiers chapitres, j'ai eu un peu peur. Peur de la redondance et du déjà-vu. Mais je trouve qu'au fil des pages, et grâce à l'écriture fine de ses personnages, l'autrice a réussi à faire de cette histoire un moment plus que top. Selon moi, certes, la deuxième partie est bien meilleure que la première, mais elle est parvenue à écrire de très très bons personnages, surtout le héros, Bennett. Je m'attendais à un ennemies to lovers bien prononcé, mais on ne tombe jamais vraiment là-dedans. J'ai adoré voir le respect professionnel installé entre les 2 héros, même quand l'attirance commence à s'installer entre eux. Et puis, quand les sentiments s'en mêlent, j'ai trouvé ça très bien fait et surtout, super addictif ! Beaucoup d'émotions se dégagent de cette histoire et j'ai aimé voir le passé de Bennett prendre vie.

Vu que les deux héros sont en compétition, il y a aussi plein de moments cocasses et beaucoup d'humour. En fait, c'est une lecture dans laquelle je me sentais bien. Vers la fin, tout s'accélère, et j'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de le lire d'une traite, c'est dire à quel point il m'a plu !

Bref, si vous aimez l'autrice, je pense vraiment que ce nouveau titre vous plaira. Et si c'est pour vous une découverte, pourquoi ne pas commencer par celui-ci ?
J'aime beaucoup les romances au bureau, en général les joutes verbales ne manquent pas de piquant et d'humour.
Annalise est en compétition avec Bennett pour le même poste suite à la fusion de leurs entreprises. C'est à celui qui fera la meilleure présentation.
J'ai apprécié le fait que chacun respecte le travail de l'autre sans coup bas. Une compétition à la loyale qui nous permet de découvrir une autre facette de Bennett, juste ce qu'il faut d'arrogance pour continuer à le trouver sexy :).
Chacun prend un malin plaisir à mettre l'autre mal à l'aise mais c'est sans méchanceté et plutôt drôle.
La romance se met en place en douceur mais l'attraction est évidente depuis le début.
La plume de l'auteure est toujours aussi plaisante, j'ai passé un bon moment de lecture, romance et humour sont au rendez-vous !
J'ai presque eu un coup de coeur pour ce roman. Tout y est génial ; l'alchimie entre les protagonistes, humour, le développement psychologique de personnages...
La plume fluide ajoute une envie encore plus forte de vouloir se plonger dans le roman. J'ai été happée par le roman d'une manière remarquable. Dès le début, ça commence en beauté avec une situation relativement atypique. On peut déjà sentir que l'humour va être présent. Ensuite vient la rencontre entre nos héros et là, je suis tombée sous le charme de ceux-ci. Je les ai adorés jusqu'à la toute dernière ligne. Va s'en suivre d'autres évènements encore plus drôle, mais aussi sexy. La température monte petit à petit, mais les choses sont bien faites. Je ne peux qu'admirer le travail qui a été fait sur cette histoire. L'auteure aura été dans la profondeur des choses.
La fin est comme on s'y attend, mais avec quelques surprises, et je ne peux que valider.
Je ne manque jamais les nouvelles sorties deVi Keeland et je n'ai jamais été déçu. Alors évidement il y en a qui me touche plus que d'autres mais elle reste une valeur sûre dans la romance.
Concernant son premier dernier paru en auto édition je dois dire que j'ai passé un très bon moment en compagnie de Bennett et Annalise. J'ai adoré voir leur relation évoluer au fil des pages et la compétition entre eux m'a fait sourire un grand nombre de fois avec une mention spéciale pour Bennett et ses pensées lubriques ! C'est un point de personnalité que l'on retrouve assez souvent dans les personages masculin dans les romans de l'auteure et je ne m'en lasse pas jamais. Ce trait de caractère contrebalance avec le côté sombre de ces personnages.
Au delà de ça, il y a aussi un côté plus profond et les failles de chacun vont rendre cette histoire plus intense. Il n'est pas seulement question d'une simple romance entre employés sur fond de compétition mais sur des personages qui sont à un moment charnière de leur vie où leurs certitudes vont être bousculées, se retrouver à vif et devenir les acteurs de leur futur.
En conclusion j'ai beaucoup aimé ce nouveau roman de Vi Keeland et je vous conseille de ne pas passer à côté !

Mon ami Jack dit qu’on doit poser trois questions à une fille, et si elle répond non à l’une d’entre elles, on ne devrait pas l’aimer.

-Ah oui? C’est quoi, ces questions?

Lucas compta sur ses doigts, à commencer par le pouce.

-Premièrement, tu lui demandes si elle laisserait quelqu’un copier ses devoirs (il leva l’index).
Deuxièmement, tu lui demandes si elle peut manger plus d’une part de pizza.
Et troisièmement… (il ajouta le majeur) tu dois savoir si elle est déjà sortie en pyjama.

-Intéressant, répondis-je en me grattant le menton.

J’allais peut-être devoir tester cette théorie par moi-même.
On ne tombe pas amoureux de la personne parfaite ; on tombe amoureux malgré les imperfections de cette personne.
Annalise O’Neil, j’ai envie de me disputer avec toi tous les jours au bureau, et de me réconcilier avec toi tous les soirs dans ton lit. Je veux remplir ton ventre de petits bébés blonds aux cheveux qui partent dans tous les sens, qui te ressemblent comme deux gouttes d’eau, et inonder notre maison de bonheur. Je veux vieillir avec toi. Alors est-ce que tu acceptes de ne pas être ma petite amie et de me faire l’honneur de devenir ma fiancée en ce jour de la Saint-Valentin ?
L'assouvissement satisfait une faim qui revient toujours. Être comblé vous donne le sentiment de ne plus avoir besoin d'autre chose. Plus jamais.
La douleur émanant de Bennett était le genre qu'on gardait enfermé pendant des années - comme un volcan qui entre en éruption après être resté endormi pendant cent ans, avant que brusquement, ses flammes explosent dans les airs.