Critique de Beli_LivreSaVie

Contre toute attente, cette romance n'a pas forcément reçu un très bon accueil chez toutes les lectrices, du coup j'ai été un peu refroidie pour la lire. C'est le problème quand nous évoluons dans le milieu des blogs littéraires, si deux personnes que l'on suit disent qu'un livre est décevant, cela peut réfréner l'envie de le lire. Mais là une fois que je l'ai commencé, je l'ai très rapidement fini, et de mon côté, je l'ai beaucoup aimé. La plume de Vi Keeland nous offre des personnages à la fois forts mais aussi sensibles et leur histoire m'a particulièrement plue.

L'action se déroule dans le monde de la télé réalité, Kate participe à un émission du type Bachelor avec comme prétendant un chanteur connu, Flynn. Alors que l'émission a déjà commencé, elle fait la connaissance de Cooper lors d'une partie de poker.

Kate est une jeune femme dont j'ai tout de suite apprécié la personnalité. Fille d'un joueur de poker connu, elle a mis en stand by ses études afin de s'occuper de sa famille. Elle est croupière et s'est inscrite à cette émission afin de remporter le jackpot pour subvenir aux besoins de sa famille. Nous découvrons ainsi au fur et à mesure du livre, pourquoi cela a tant d'importance pour elle. Face à cette situation qui était très claire pour elle, il y a Cooper, cet homme ne la laisse pas du tout insensible mais elle a signé un contrat : elle ne doit pas avoir de relation durant toute la durée du tournage de l'émission.

Cooper va tomber sous le charme de Kate, cette jeune femme respire le naturel, l'intelligence et elle a su le mettre au défi au jeu, n'hésitant pas à lui tenir tête. Et elle a refusé de diner avec lui… cela n'a fait qu'attiser son intérêt pour elle. C'est alors qu'il visionne les rush de l'émission que son frère Miles est en train de tourner qu'il la reconnait. C'est ainsi qu'il découvre qu'elle est une des prétendantes de l'émission Frissons et qu'elle côtoie Flynn. C'est pourquoi elle refuse de le revoir mais Cooper n'a pas dit son dernier mot.

Ils vont se revoir, le jeu prend une part importante dans leur décision : miser pour gagner la moindre attention. Ils vont aussi apprendre à se connaitre, Kate va se confier à lui, il comprendra alors pourquoi l'enjeu de cette émission est important pour elle. Nos deux personnages évoluent dans un monde où les faux semblants, les enjeux médiatiques, le jeu prennent une grande place. Tandis que Cooper et Kate vivent une relation tenue secrète, autour d'eux quelques vautours vont semés le doute et tout faire pour qu'entre eux, rien ne se passe. La conjoncture actuelle comme on dit n'est pas pour les servir.

Nous découvrons ces deux personnages dans leur intimité d'abord volée, puis partagée, toujours dans un contexte très intime et secret. Puis nous les suivons dans leur vie de tous les jours : celle de Kate est rythmée par le tournage et par Flynn qui se rapproche de plus en plus d'elle. Elle est alors partagée entre ses sentiments pour Cooper, son devoir envers sa famille mais aussi Flynn qui s'avère être un personnage qu'elle apprécie de plus en plus. Face à elle, Cooper se torture en découvrant les rushs des émissions que son frère lui fait parvenir chaque jour, oscillant entre les moments de complicité partagés avec elle et ce où le doute et la jalousie prennent le dessus.

Vi Keeland arrive très bien à retranscrire les sentiments éprouvés par chacun de ses personnages. La double narration nous permet notamment de bien comprendre le cheminement de leurs pensées face à ce qu'ils vivent. Kate est fidèle à elle même, elle reste naturelle et a l'intelligence de ne pas se laisser porter par l'aspect négatif de cette émission. Cooper est un bourreau du travail, charmeur, il aime dominer et ce dans tous les domaines mais il est aussi très à l'écoute de Kate, j'ai beaucoup apprécié son personnage. Tous deux se rencontrent alors même qu'ils n'imaginaient vivre une relation aussi intense pour quelqu'un et l'attachement prend vite le dessus, compliquant ainsi la situation.

J'ai beaucoup aimé la dynamique de l'histoire, elle n'a rien de surprenant mais Vi Keeland arrive à mêler les sentiments éprouvés à une histoire assez proche de ce que pourrait être la réalité. Elle évoque ainsi les problèmes liés à ce type de fait comme la télé-réalité, qui au delà de ce que nous découvrons sur l'écran, cache bien des vices et des malversations. Les manipulations sont forcément de mise, il n'y a rien de naturel là-dedans, tout y est scénarisé pour faire de l'audience et ce au dépriment des sentiments des gens qui y participent. L'enjeux financier est trop important pour que l'aspect humain prenne le dessus et cela peut provoquer tant de bouleversements dans la vie des participants.

C'est une romance que j'ai trouvé plutôt assez douce, avec toujours cette même intensité entre les personnages. Les scènes intimes, le moindre petit moment volé prend alors un aspect torride qui irradie Cooper et Kate. Entre eux tout semble parfaitement évident, mais la situation est vraiment compliquée et rien ne va faciliter le bonheur qu'ils devraient partager ensemble.
J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai aimé tant les personnages que l'histoire, tout est parfaitement bien dosé sans que cela prenne des proportions démesurées, ce qui peut être souvent le risque dans ce type de romance.
Lien : http://www.livresavie.com/pu..