Critique de Camille_Pixie

Vous connaissez l'histoire de la fille qui a eu plein de problèmes dans sa jeunesse, qui a fait plein de bêtises et qui a blessé ceux qu'elle aime ? Celle qui, des années plus tard veut revenir dans la vie de son ex pour lui montrer qu'elle a changé et qu'elle l'aime encore ? Et comme lui n'a jamais pu véritablement l'oublier, il lui pardonne tout et tout va bien dans le meilleur des mondes ? J'aime bien ces histoires mais là, c'est tout ce que je ne voulais pas...

Delilah est passionnée de football américain. Il faut dire qu'avec un père qui était joueur, elle a grandit dans les gradins. C'est donc tout naturellement qu'elle est devenue journaliste sportive. Et notre histoire commence lorsqu'elle doit faire les interviews post-match dans les vestiaires.... Brody est le quaterback des Steels, il est réputé pour ses histoires d'un soir et pour son arrogance. C'est donc tout naturellement que juste avant que Delilah pose ses question, il lâche la serviette.
A partir de ce moment, un vrai jeu de chat et de souris débute. Lui craque complètement sur elle mais ne veut pas de "vraie" relation, quant à elle, elle refuse les histoires d'une seule nuit. Bon, c'est un schéma qui semble vu et revu mais je suis tout de suite rentrée dans l'histoire.
Brody n'est qu'arrogance mais franchement, c'est vraiment vraiment drôle ! Lorsqu'il se rend compte que son rentre-dedans ne fonctionne pas trop et qu'un autre homme se met à tourner autour de sa jolie journaliste, il va voir rouge et va commencer à remettre en question sa vision sur les rencards.
Et leur relation avance doucement, mais il y a quelques non-dits...

Les seuls chapitres où Brody est narrateur sont ceux où il rend visite à la grand-mère de son ex-petite amie, son amour de jeunesse, Willow. Marlène est en maison de retraite et depuis des années, Brody met un pied d'honneur à lui rendre visite tous les mardis. Il est touchant et on le découvre sous une nouvelle facette. J'ai trouvé ces chapitres très bien écrits, c'est une très jolie narration.
J'ai trouvé que c'était une bonne idée que Brody et Delilah parlent de leurs anciens amours qu'ils ont perdu et qui leur ont fait perdre espoir en l'avenir et dans les relations. Et au final, ce n'est pas vraiment le personnage que j'imaginais qui allait freiner des deux pieds...

Delilah a perdu son amour de jeunesse dans un accident de voiture et Brody, le sien dans la drogue. Sauf que Willow n'est pas morte, et elle n'est peut-être même décidée à récupérer ce dernier.
Mais qu'est-ce que j'avais peur pour Delilah... Je veux dire, Brody a l'air de sincèrement tenir à elle même s'il ne parle pas d'amour. Après tout, elle est la première fille avec laquelle il a une relation depuis Willow mais elle, il disait en être amoureux. Et il dit aussi qu'elle est toujours aussi belle. Il a beau être un ange avec Delilah (un ange obsédé, certes, mais un ange quand même), je redoutais qu'il se remette avec son ex. J'avais presque envie d'aller lire le dernier paragraphe du livre pour savoir ^^

Si je devais résumer The Player en deux mots : sexy et drôle. J'ai éclaté de rire plus d'une fois dans ma lecture ! Brody est un personnage génial ♥
L'histoire de Deliah et Brody est aussi torride que mignonne. Ca a été une super lecture qui m'a donné envie de découvrir les autres romans de l'auteure !!