Critique de Beli_LivreSaVie

Encore une fois la plume de Vi Keelan aura su me séduire. Nous évoluons toujours dans ce milieu des fighter avec Lily, la fille De Saint, qui s'occupe de l'affaire de son père décédé. Elle va faire la connaissance de Jackson, Jax pour les amis alors qu'il cherche à devenir partenaire des gymnases.

Lily sort d'une période difficile, elle a été anéantie par le décès de son père. A ce moment-là, elle s'est tournée vers un homme, qui a su l'épauler pour gérer l'affaire dont elle a hérité mais depuis elle n'arrive plus à s'en découdre. Plus la situation se dévoile, plus nous constatons le potentiel danger que représente cet homme Caleb, c'est un personnage malsain qui n'a aucune considération pour elle. Selon lui, elle lui appartient et il n'est pas prêt de la laisser tranquille. Si Lily ne mesure pas la portée de telles idées chez Caleb, elle retient toutefois une leçon de tout cela : ne pas mélanger plaisir et professionnel car cela rend la situation bien difficile. Elle vit alors un moment de sa vie, où le changement qui s'opère autour d'elle et les responsabilités qui en découlent sont de plus en plus difficiles à gérer. Elle s'effraie un peu à l'idée de ne pas être à la hauteur de cette tâche.

Jax est un personnage entier, avec lui, il n'y a peu de place aux interrogations. Ses regards, ses paroles, ses intentions, tout traduit l'intérêt qu'il lui porte mais il se rend compte que Lily a un blocage et qu'elle ne compte pas lui céder. Elle a commis l'erreur une fois de sortir avec un partenaire professionnel, elle ne le fera pas une deuxième fois. Mais notre très séduisant Jax est persévérant et petit à petit, il arrivera à faire céder ses réticences. Toutes ces petites choses font de lui un personnage fortement sympathique, nous constatons qu'il prend tout cela avec beaucoup d'humour et joue de séduction pour attirer son attention. Il est difficile de ne pas craquer car au delà de sa personnalité, Jax a aussi un physique qui le rend plus qu'attrayant.

La double narration nous permet aussi de bien comprendre de quelles façons les situations sont vécues par les deux personnages. Comme ils ne sont pas forcément d'opinion identique, c'est un point important pour bien les cerner. Nous appréhendons ainsi parfaitement les angoisses de Lily, elle se sent désarmée face à tout ce qui se passe. Ce qui est assez révélateur aussi de son personnage, c'est quand on voit la façon dont elle a de se comporter face à l'attitude peu équivoque de Caleb. Ce personnage est un homme abjecte, il est aussi assez effrayant, il a un physique imposant et il ne semble absolument pas mesurer sa force. Lily semble ne pas réellement se rendre compte de ce danger, tandis que Jax flaire tout de suite le mâle incontrôlable qui pourrait devenir très rapidement dangereux. Au delà d'une attirance, Jax va très vite se rendre compte qu'il tient à elle. Il se veut protecteur, face à Caleb ou à toutes autres choses qui pourraient lui porter préjudice. Les sentiments éprouvés ont l'air d'être beaucoup plus clairs pour lui que pour elle. C'est touchant de voir un homme tel que lui fondre, il est très attentionné vis à vis d'elle. J'ai beaucoup apprécié cette façon qu'il avait d'être avec elle.

Les scènes érotiques sont superbes, c'est un plaisir de les découvrir, les corps se cherchent, se trouvent, ils se sont tournés autour un certain temps et sans même passer à l'acte, cela débordait de sensualité. Tous ces petits moments sans même qu'ils ne se touchent ont donné le ton à leur histoire, ils sont attirés l'un par l'autre, c'est indéniable. Puis lorsqu'ils se sont trouvés, cela a été une explosion de sens.

Le récit est ponctué par cette force dégagée par l'entrainement des fighters, le combat fait parti de leur vie et les problèmes se réglent souvent ainsi sur le ring, bien que certains n'utilisent cette force à de mauvaise escient. J'ai bien aimé la façon dont cette situation avec Caleb nous met sur le qui vive dans l'attente du moment où celui-ci risquerait de perdre le contrôle. Cette tension est contre balancée par une relation qui évolue graduellement mais de façon agréable, Jax et Lily se rapprochent, un jeu s'instaure entre eux. Au début, pas question de parler d'engagement, ils profitent des bons moments passés ensemble. Mais ils s'entendent si bien, si Jax est prêt à aller de l'avant, c'est Lily qui reste bloquée sur ses peurs, il va devoir continuer à être patient.

Des non-dits, des complots, des personnages malfaisants viendront mettre à mal leur relation. Un certain nombre de rebondissements auront lieu, ponctuant le texte de danger. Mais nous retrouvons aussi des mensonges, et quand la vérité est dévoilée, l'impact qu'elle peut avoir à plus de conséquences que ce qui était prévu. C'est un roman, dans lequel nous ne nous ennuyons pas. L'alchimie entre les personnages est cimentée par une entente et des points communs qu'ils ont tous deux, l'ensemble ne faiblit pas avec des interventions de l'extérieur. Nous avons plaisir aussi à retrouver des personnages des autres tomes et le milieu des fighters reste encore bien présent. A chaque fois, de manière différente, ce qui est aussi assez intéressant.

Une série que j'ai apprécié lire, c'est la plume de Vi Keeland qui me plait beaucoup. Elle évoque les corps et les émotions avec beaucoup de justesse. A chaque début de lecture de l'un de ses romans, nous ne savons pas trop à quoi nous attendre mais j'ai été embarquée à chaque fois.
Lien : http://www.livresavie.com/mm..