Critique de FiftyShadesDarker

Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir lu deux autres romans de cette auteure, que j'avais énormément aimé. Et celui-ci ne fait pas exception…

L'histoire est celle de Liv et Vince, qui ont vécu une histoire d'amour au lycée, mais qui se sont séparés très rapidement pendant plus de sept ans. Lui va devenir une star de street-fighting et elle est sur le point de devenir journaliste. Mais elle va devoir faire une interview de lui pour pouvoir obtenir un poste dans la société qu'elle veut. Cela ne va pas être facile pour tous les deux de se revoir, car ils ont encore une attirance l'un avec l'autre. Et même si Vince veut plus avec elle, Liv a peur de s'engager dans une relation alors que la dernière fois, cela l'a détruite.

Très rapidement, je suis rentrée dans l'histoire de Liv et Vince. Je me suis attachée facilement à leur histoire, qui est comme une seconde chance pour eux. Je trouve que l'histoire est un peu différente de ce que l'on retrouve d'habitude : d'un côté, il y a la relation star du sport / journaliste, et d'un autre, il y a le fait qu'ils ont déjà vécu une histoire ensemble, qu'ils se connaissent, mais ils doivent se conquérir. Bref, une histoire très agréable, quoi qu'un peu stressant par moment, notamment dans les choix de carrière de Liv.

La fin est rapide, mais on sait qu'ils ont déjà vécu quelque chose et qu'ils vont pouvoir construire quelque chose de plus adulte maintenant que leur carrière et leurs sentiments sont mis à plat. Une fin magnifique comme j'apprécie.

Liv est une jeune femme courageuse, mais aussi fragile, notamment quand elle est en contact avec Vince. En effet, quand elle est en sa présence, elle perd tous ses moyens. Malgré tout, j'ai bien réussi à la comprendre et je me suis attachée très rapidement à elle, car j'ai bien aimé son courage et sa détermination. Mais parfois, je n'ai pas bien compris pourquoi elle prenait certaines décisions, même si on finit par comprendre son choix qui se résume en une phrase : protéger l'homme qu'elle aime. Bref, un personnage pas très original, mais qui a des caractéristiques que j'aime bien.

Vince est une star de street-fighting, qui est toujours au bras d'une fille différente. Mais quand il revoit Liv, il n'a d'yeux que pour elle. Il va alors se battre pour qu'elle accepte de lui laisser, de leur laisser une seconde chance. Franchement, je le trouve très gentleman et très attaché et attachant dès le départ. Il sait se battre pour une femme, faire craquer une femme et il m'a fait craquer très rapidement. Je dois dire que j'ai été sous son charme directement. Bref, un personnage adorable avec une histoire pas trop original, mais un comportement différent de ce que l'on trouve habituellement.

Le style d'écriture est comme j'ai aimé dans ces deux autres romans avec des descriptions au niveau de l'univers des personnages et des sentiments de ces derniers avec un point de vue qu'il alterne entre celui de Liv et celui de Vince.

En général, un roman à découvrir avec une histoire entre passé et futur, entre sport et journaliste, avec des personnages attachants, même s'ils ne sont pas forcément originaux.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..