City Editions (09/11/2016)
4.09/5   82 notes
La vie d'Ella a tout pour plaire : un bon job d'avocate, un bel appartement et un mec très gentil. Un peu trop gentil, même? Leur relation amoureuse manque sérieusement de piment. Elle s'ennuie à mourir, mais elle ne veut surtout pas bousculer cette vie bien rangée et réveiller ses démons cachés. Jusqu'à ce que le beau Nico Hunter pousse la porte de son cabinet d'avocat et entre dans son existence. Jamais un homme ne lui avait fait cet effet, à elle, la douce et bel... >Voir plus
Que lire après The fighter for loveVoir plus
Fight, tome 1 : Corps à corps par Salsbury

Bastard

J. L. Perry

4.14★ (132)

Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

Nouvelle saga autour de Fighters, combattants tatoués et bourrés de testostérone. C'est la plume de l'auteure qui m'a attirée en premier, très additive. Une lecture agréable, un manque d'intensité.

Ella vit une vie normale, trop pour son âge, un excellent travail et un petit ami parfait. Jusqu'au jour, où Willam son petit-ami amène Nicolas Hunter pour une histoire de rupture de contrat. Cela va chambouler sa vie.
Nico veut se libérer d'un contrat de pub, où le fabriquant utilise des enfants. Il a été brisé émotionnellement lors d'un combat, et depuis il refuse de remonter dans la cage. Mais depuis la rencontre avec cette avocate, un espoir pointe son nez.

Ella James, 25 ans, est une femme intelligente, associée dans un petit cabinet d'avocats. Elle est calme et sereine, sauf quand Nico est dans les parages il l'a chamboule et elle revient une adolescente. Ella a une ombre dans son passé, qui revient sous forme de cauchemar. Elle veut vivre les émotions qu'elle a si longtemps cachées.
Nicolas «Lady Killer» Hunter pratique les arts martiaux mixtes. Élevé par une mère célibataire, il a grandit avec trois frères. La découverte de ce combattant est épatante, il est tendre, adorable et très protecteur. le grand dur à cuir qui est plein de douceur.
Tous deux sortent de leur sentier battu et de leur habitude, cela leur fait peur. Mais ils vont apprendre à vivre avec leur douleur et leur blessure, pour devenir plus fort.

La narration est du point de vue d'Ella, ainsi que de Nico par moment. Les chapitres sont introduits par leur prénom. le début avec la comparaison constante entre Nico et William est lassant, puis l'histoire du couple s'installe et cela devient plus passionnant. Les personnages, comme la réceptionniste Regina, l'entraîneur Preach ou la belle soeur Lily, sont adorables et apportent légèreté et fraîcheur. L'écriture est un plaisir à la lecture. Les termes choisis ou les expressions utilisées sont parfaits. L'humour est très présent, surtout avec les joutes verbales. Les sentiments sont existant, mais un manque de passion et d'intensité se laisse ressentir au fil des pages. L'auteure va à l'essentiel, sans détour, donc aucune longueur, mais du coup tout va très vite. Lors des scènes torrides, les échanges sont légèrement crus, puis dans les moments de tendresse, cela devient fleur bleue. Jolie nuancier d'émotion dans les discours et les personnages, magnifique plume. le côté MMA est très en retrait, c'est un monde difficile mais dans ce roman il reste en arrière plan. Un plus que j'apprécié chez certaines maisons d'édition, c'est le faite de garder la couverture originale. C'est souvent un choix de l'auteure, pourquoi changer ?

Deux âmes blessées et perdues qui se cachaient derrière une armure, mais le destin a mis son grain de sel, et leur rencontre va tout réparer et guérir. Ce fut un très bon moment de lecture. Quelques petits détails m'ont troublées, néanmoins c'est une excellente histoire. A voir avec les tomes suivants !
Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'avais adoré 'The Player' de la même auteure et la couverture m'attirait beaucoup. Et franchement, je n'ai pas été déçu...

L'histoire est celle d'Ella, une jeune avocate en couple avec William, un avocat exerçant dans un grand cabinet, et de Nico, une star des combats de street-fighting. Lors de leur rencontre, leur vie va complétement basculer. En effet, ils sont irrésistiblement attirés leur vers l'autre. Mais leurs passés respectifs les hantent à chaque étape de leur couple. Nous allons alors vivre leur rencontre, puis les obstacles qu'ils vont devoir surmonter pour pouvoir construire quelque chose ensemble.

Autant dire que dès les premières pages, j'ai été transportée dans cette histoire hors du commun et tellement réaliste. En effet, ils se courent rapidement dans les bras, mais leur histoire à long terme met du temps à se mettre en place réellement. de plus, j'ai trouvé que l'histoire changeait de l'ordinaire des romances plates que l'on peut trouver habituellement. Seul bémol, j'aurai voulu en connaitre un peu plus sur leur entourage. L'histoire est vraiment et exclusivement basée sur eux.

La fin est comme je l'attendais : magnifique ♥ J'ai eu peur à plusieurs moments de me retrouver avec une fin moyen, voire décevante, mais cela n'a pas été le cas. J'ai eu du mal à quitter nos deux héros lorsque j'ai tourné la dernière page.

Ella est une jeune fille, qui parait posée dans sa vie : avec un homme et un boulot. Pourtant, elle se remet complétement en cause, notamment dans sa relation avec William pour aller vers l'inconnu, vers Nico, qui l'attire irrésistiblement. Mais le boulot de Nico, ses combats vont faire resurgir le passé d'Ella, alors qu'elle avait enfoui cela sous une carapace. On la voit donc évoluer pour essayer de construire quelque chose avec cet homme, qui semble vraiment l'aimer pour ce qu'elle est. J'ai vraiment aimé cette fille plutôt banale à premier abord, mais qui a un courage débordant quand on apprend à la connaitre au fils des pages. de plus, son courage lui a forgé un certain caractère, qui va lui permettre de tenir tête à Nico par moment, ce qui m'a beaucoup plus.

Nico est un combattant de street-fighting, qui a eu un accident lors de son dernier combat. Depuis, il n'est jamais re-rentré dans la cage pour combattre. Mais il s'entraîne avec le soutien de son entraîneur pour pouvoir retourner un jour se battre. Quand il rencontre Ella, il ne pense plus qu'à elle. Il veut tout faire pour la garder près de lui, car il sait qu'elle a quelque chose en plus. Malgré qu'il arrive à s'ouvrir à elle à de nombreuses occasions, quand le passé le rattrape, il veut la fuir pour tenter de la protéger. J'ai beaucoup aimé ce Bad boy sexy, qui m'a vraiment fait vibre autant de son point de vue que de celui de Ella. En plus, je trouve, que comme notre héroïne, il évolue de façon positive tout au long de l'histoire. Bref, un nouveau #BookFriend a ajouté à ma longue liste ♥

Le style d'écriture est vraiment comme j'aime avec des descriptions au niveau de l'univers, mais surtout au niveau des pensées et des sentiments des personnages. Petit plus que j'ai beaucoup apprécié, il y a un double point de vue et je suis fan de cela. Je trouve que l'on comprend mieux ainsi les deux héros de l'histoire.

En général, une magnifique histoire d'amour avec un grand A entre Ella et Nico, qui n'ont pas eu une vie facile, mais qui construisent une avenir meilleur ensemble. Bref, j'ai été transporté dans cette histoire entre une jeune femme trop sage et un Bad Boy sexy ♥
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
C'est le deuxième roman que je lis de Vi Keeland, après un coup de coeur pour The player, quand j'ai vu qu'une nouvelle série allait sortir, j'ai tout de suite foncé dessus. Cette lecture confirme que j'aime beaucoup la plume de Vi Keeland, elle arrive parfaitement à allier la force brute de ses personnages avec beaucoup de douceurs et de sentiments concernant leur attitude en couple. On a alors ce que l'on attend en lisant ce livre : de la testostérone mais aussi des belles émotions. Un petit mot sur la couverture, encore une fois une couverture vraiment sublime, on ne s'en lasse pas.

Dans ce premier tome, nous avons un héros sexy, le mot est faible car Vi Keeland a une telle façon de décrire les corps que l'on a l'impression de l'avoir devant nous, imaginant le moindre relief évoqué, c'est impressionnant de voir à quel point elle nous embarque avec ses descriptions ! Donc Nico est sexy, imposant et une star des cages de fighter, il fait la connaissance d'Ella alors qu'il a besoin d'un conseil d'avocat sur un contrat. Il a mis sa carrière en stand by depuis une année, suite à un combat particulièrement dur, les conséquences sont difficiles à gérer. Nico est un homme qui a alors besoin de se reconstruire, il n'a pas su trouver l'étincelle pour réanimer sa fougue à monter sur le ring pour un vrai combat, au delà de l'entrainement qu'il n'a jamais cessé d'exercer, la culpabilité le ronge.

Ella vit une relation avec un de ses amis, William, lui même avocat, ils se connaissent depuis des années et leur amitié a pris une autre tournure il y a quelque temps. Pour William, cela évoque une relation tout à fait sérieuse, Ella de son côté ne se considère pas en couple et commence à se lasser de cette histoire qui ne lui apporte plus trop de frissons. Sa rencontre avec Nico va créer l'électrochoc qui lui manquait et ils sont tous deux complètement happés l'un par l'autre. A ce moment, l'auteure nous laisse apercevoir une facette de Nico : celle de la patience et du respect, il aurait bien pu sauter littéralement sur Ella sans considération aucune pour sa situation mais non il a attendu qu'elle se dégage de toute relation pour entreprendre quoique se soit envers elle. Cela n'est pas forcément l'attitude que l'on attend d'un héros de fighter, d'aspect si brut et si imposant, c'est là que Vi Keeland fait la différence avec ses personnages, elle nous les propose à la hauteur de nos espérances physiquement mais elle développe aussi énormément leur caractéristiques psychologiques.

Entre eux va naitre une relation torride, l'entente sexuelle est à son apogée, ils sont tous deux beaux et sexy et leur union semble couler de source. A travers leur histoire, on apprend à les connaitre et à identifier ce qui leur tient tant à coeur, les empêchant alors d'aller de l'avant et de s'imaginer une fin heureuse à cette relation. Nico va vivre des moments difficiles qu'il n'arrivera pas à maitriser et va s'éloigner d'elle, mais c'est sans compter sur Ella qui nous démontre alors sa force de caractère mais aussi cet attachement qu'elle éprouve pour lui, lui livrant ainsi son secret, celui qu'elle traine depuis tant d'années. On ressent profondément le désarrois de Nico, j'ai apprécié ce côté de son personnage, cela nous le rend très attachant et très ouvert car même quand il se ferme face à ses peurs, il accepte d'écouter ceux qui tentent de l'aider.

Les personnages que nous proposent Vi Keeland sont tous deux profondément touchés par leurs passés qui les lient plus qu'ils ne le pensent. On ne se contente pas de voir leur expérience de l'extérieure, on la vit à travers une double narration qui nous apporte tellement de renseignements sur leurs pensées, leurs ressentis que la lecture n'en est que plus intense.
Vi Keeland confirme avec ce roman cette particularité qu'elle a de nous proposer des personnages masculins forts, sexys et très intenses mais qui se dévoilent être aussi des hommes attentifs aux autres et qui doivent aller au delà d'un traumatisme. La rencontre de la bonne personne change alors tout dans leur vie menée jusque là sans attache. Une lecture tout à fait délectable que l'on a plaisir à découvrir, le tome 2 portera sur d'autres personnages toujours dans l'univers des MMA (Arts Martiaux Mixtes).
Lien : http://www.livresavie.com/mm..

Ma note : 3,5/5

Avec The Fighter, nous entrons dans l'univers des MMA, avec l'histoire d'Ella, jeune avocate à la vie bien rangée (un emploi qui l'intéresse, un petit ami plus ou moins officiel mais stable), et Nico, un champion de MMA tombeur de ces dames et à l'apparence Bad Boy.
Leur rencontre est un vrai coup de foudre, mais ils ont tous deux un passé tragique. Celui d'Ella date de très longtemps mais n'en est pas moins très profond, et celui de Nico date d'il y a un an, et il essaye de revernir dans « la cage ».
La relation qui s'établit alors entre eux est très intense et les mènera à s'ouvrir, mais révéler ses secrets ne va-t-il pas faire fuir l'autre ?...

Cela faisait très longtemps que je voulais lire un livre de Vi Keeland, une auteure déjà très populaire outre-Atlantique.

On ne peut pas nier qu'il y a de la passion dans cette relation ! C'est le moins que l'on puisse dire, les scènes d'amour (et les dialogues) visent clairement un public adulte.
Quant à la trame en soi, elle est très intéressante, c'est la passion dès la rencontre dans le cabinet d'avocat d'Ella, elle regarde finalement la vérité en face : cette vie-là, tranquille et prévisible, avec un petit ami avocat comme elle, ami de la fac, propre sur lui et tout aussi prévisible que sa routine, sans soubresauts, ne la comble pas.
Ensemble, Ella et Nico vivent une passion brûlante, il n'y a pas de longueurs, les scènes / dialogues de sexe sont torrides, parfois même assez crus, mais il y a également de grands moments de tendresse.

Un bémol cependant : je ne peux pas m'empêcher de ressentir quelque part que certains aspects ont été un peu survolés.
En effet, j'attendais un tout petit peu plus de la trame, par exemple en apprendre un peu plus sur le monde des MMA, que l'on a à peine aperçu, finalement, et peut-être aussi un peu plus de drame pour que le tout soit parfait. J'ai en effet eu le sentiment que certaines situations étaient réglées un peu trop vite ou un peu trop facilement.

En tous les cas, j'ai toujours eu un faible pour les gros durs « brisés », qui cachent leur vulnérabilité sous un aspect extérieur imposant. Nico est le parfait mélange du gros nounours (très sexy) au coeur tendre.

Un premier tome prometteur, qui donne vraiment envie de découvrir le Tome 2, The Fighter For Chance, qui sort le 4 janvier, soit dans quelques jours !

***Mes remerciements au service de presse de City Éditions***
J'ai découvert Vi Keeland dans The Player et j'avais été agréablement surprise par cette plume pleine d'humour et la romance sexy. Il ne m'en fallait pas plus pour me procurer ce nouveau roman et soyons honnête mon côté superficiel a fait le reste, ce bad-boy tatoué m'a immédiatement charmée et l'univers MMA est un thème qui me plaisait bien et bien que l'histoire ne soit pas inoubliable, j'ai été heureuse de me plonger dans cette romance sexy, avec une intrigue bien plus profonde qu'il n'y paraît.

Ella est une avocate qui n'a pas beaucoup de temps à consacrer à sa vie personnelle. Sa relation amicale améliorée avec William n'est pas transcendante, mais au moins c'est confortable. Pourtant, bien qu'elle soit promise à une belle carrière, sa vie monotone l'ennui de plus en plus et elle a de plus en plus de mal à accepter cette vie. Sa rencontre avec Nico Hunter va complètement chambouler sa petite existence et combattant au coeur tendre, va tout remettre en cause dans cette vie tranquille.

A l'image de la couverture, Nico a un corps de rêve et ses tatouages ne sont pas désagréables à contempler. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, dans l'univers des combats MMA il y a souvent pas mal de cliché et je m'attendais à découvrir un coureur de jupons. Alors oui, ce n'est pas un moine et il en a largement profité, pourtant un drame a mis fin à sa carrière. Je ne m'attendais pas à découvrir un héros à la fois fort et vulnérable, bien qu'il soit très entouré par sa famille et son entraîneur et que chacun le pousse à se relancer dans les combats, personne ne voit qu'il est encore fragile. Pourtant, lorsqu'il est en compagnie d'Ella, l'insouciance est de mise et il va s'avérer être un adorable charmeur qui est d'une incroyable douceur et d'une sincérité remarquable qui m'a vraiment conquise.

Ella va progressivement nous montrer ses failles et son passé a largement influencé la femme qu'elle est devenu. A l'image de Nico, elle est assez renfermée et n'a jamais parlé de ce jour où tout a changé. Depuis quelques années, la stabilité qu'elle s'était forcé à instaurer dans sa vie avait quelque peu diminué les séquelles de son traumatisme, mais à force d'étouffer les problèmes ils finissent par s'imposer et la guérison est inévitable. Il se dégage une douceur difficile à qualifier, on pourrait croire que le thème s'éloignerait de toute émotion et pourtant, les combats sont relégués au second plan, tout simplement car Nico à besoin de cicatrisé ses propres blessures pour retourner sur le ring.

En bref, il est attendrissant de découvrir un couple qui apprend à se connaître. Bien que l'attirance ait été une évidence au premier regard, j'ai trouvé leur manière de s'apprivoiser particulièrement touchante. Ils ressemblent à tous les jeunes couples, ils ne brûlent pas les étapes et ils se complètent à merveille. Ces deux âmes blessées vont s'apporter le réconfort indispensable pour apprendre à vivre sereinement. Ne vous attendez pas à d'énormes rebondissements ou un dosage d'action, l'histoire se consacre principalement à la romance et à tout ce qu'implique le début d'une relation, gérer attirance et la naissance des sentiments et surtout assumer les fêlures de son passé. Une romance qui n'est pas forcément recherchée et mais ça fait du bien au moral et apporte un certain réconfort.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Qc

Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous étions deux âmes blessées. Gardant tous deux le réel hors de nos vies, par peur de ce que nous pourrions trouver. Mais rien n'aurait pu nous tenir à l'écart. Je n'ai jamais cru au destin. Je pensais que c'était un tas de merde pour ceux qui lisent trop de livres. Jusqu'à ce que je te rencontre. Tu l'es pour moi, bébé. Je ne savais même pas qu'il me manquait quelque chose jusqu'à ce que je te trouve, mais maintenant, je ne sais pas comment je suis arrivé à passer un jour sans ce que tu m'as donné. Tu es mon âme sœur. Aussi stupide que cela puisse paraître, c'est foutrement vrai. Rien n'a jamais été aussi vrai dans ma vie. Donc non, je ne suis pas inquiet que ce combat ne m'aide pas à me guérir de mon passé, parce que c'est toi qui fait ça pour moi. Tu as rempli toutes les fissures de mon cœur et m'as rendu meilleur. Je n'ai jamais pensé que je dirais ça après ce que j'ai traversé, mais je suis le plus chanceux bâtard sur cette terre
Je me lève à cinq heures tous les matins. Enfin tous les matins, sauf aujourd’hui. J’ai mal dormi, mon corps me torture, je vais exploser. J’ai tenu ma promesse toute la nuit. Et pourtant, tout ce que je voulais, c’était la soulever dans mes bras, l’emmener dans ma chambre et la prendre d’un coup, la posséder. Et puis, elle m’a embrassé. Je sais qu’après ça j’aurais pu aller plus loin. Mais avec Ella, je ne veux pas qu’une nuit. J’en veux bien plus. Je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça. Oui, j’en veux plus…

En rentrant hier soir, j’avais réussi à me dominer. J’avais raisonné ma gaule tout le long du chemin et elle avait fini par comprendre. Qui aurait cru qu’on puisse parler à une érection ? C’était bien la première fois que je tentais le coup. En tout cas, ça avait marché.

Mais quand je suis arrivé dans mon loft, j’ai senti son odeur. Et tout ce raisonnement s’est envolé par la fenêtre. Je ne pouvais pas dormir avec une barre à mine dans le calbut, alors j’ai pris une douche froide. C’était raté : je suis resté là, avec mon manche levé, les yeux grands ouverts. Je m’agitais dans mon lit et devant mes yeux, Ella me regardait en souriant. J’avais fait le con et elle se moquait de moi.
C'est alors que j'aperçois mon ombre. J'en ai le souffle coupé. Je ne suis plus en train de fuir quelque chose qui n’existe pas. Je n'y suis plus obligée. Lorsque je baisse les yeux, ce n'est plus mon propre fantôme que je vois. C'est Nico. Son ombre à lui veille sur nous. Immense et pleine de bravoure, elle domine la mienne de toute sa hauteur et la protège. Comme le fait l'homme.
Il régit à ma déclaration avec un baiser. Et c'est tellement plus qu'un baiser. Il n'y a pas de mots pour décrire deux personnes qui s'enchevêtrent à tel point qu'elles se perdent, animées d'un désir tel que leurs corps tremblent, avides d'en avoir plus, toujours plus.
- Tu ne vas pas tout simplement user de ton charme et lui sauter dessus comme d'habitude ? s'étonne Lily, qui n'exagère pas vraiment.
- Non, parce que celle-là, il faut la mériter.
Lily secoue la tête et marmonne quelque chose d'indistinct tout en s'éloignant.
- Et merde, frangin, t'es foutu ! Celles qu'on doit mériter, ce sont celles qui te possèdent.