Citations sur The fighter for love (18)

C'est alors que j'aperçois mon ombre. J'en ai le souffle coupé. Je ne suis plus en train de fuir quelque chose qui n’existe pas. Je n'y suis plus obligée. Lorsque je baisse les yeux, ce n'est plus mon propre fantôme que je vois. C'est Nico. Son ombre à lui veille sur nous. Immense et pleine de bravoure, elle domine la mienne de toute sa hauteur et la protège. Comme le fait l'homme.
Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous étions deux âmes blessées. Gardant tous deux le réel hors de nos vies, par peur de ce que nous pourrions trouver. Mais rien n'aurait pu nous tenir à l'écart. Je n'ai jamais cru au destin. Je pensais que c'était un tas de merde pour ceux qui lisent trop de livres. Jusqu'à ce que je te rencontre. Tu l'es pour moi, bébé. Je ne savais même pas qu'il me manquait quelque chose jusqu'à ce que je te trouve, mais maintenant, je ne sais pas comment je suis arrivé à passer un jour sans ce que tu m'as donné. Tu es mon âme sœur. Aussi stupide que cela puisse paraître, c'est foutrement vrai. Rien n'a jamais été aussi vrai dans ma vie. Donc non, je ne suis pas inquiet que ce combat ne m'aide pas à me guérir de mon passé, parce que c'est toi qui fait ça pour moi. Tu as rempli toutes les fissures de mon cœur et m'as rendu meilleur. Je n'ai jamais pensé que je dirais ça après ce que j'ai traversé, mais je suis le plus chanceux bâtard sur cette terre
Il régit à ma déclaration avec un baiser. Et c'est tellement plus qu'un baiser. Il n'y a pas de mots pour décrire deux personnes qui s'enchevêtrent à tel point qu'elles se perdent, animées d'un désir tel que leurs corps tremblent, avides d'en avoir plus, toujours plus.
Je ne sais plus de quand date la dernière fois que j’ai préparé le petit déjeuner pour une femme. Depuis plus d’un an, je traite les femmes comme des chats de gouttière. Je les caresse un peu, mais j’ai toujours peur de les nourrir, de crainte qu’elles reviennent.
- Tu ne vas pas tout simplement user de ton charme et lui sauter dessus comme d'habitude ? s'étonne Lily, qui n'exagère pas vraiment.
- Non, parce que celle-là, il faut la mériter.
Lily secoue la tête et marmonne quelque chose d'indistinct tout en s'éloignant.
- Et merde, frangin, t'es foutu ! Celles qu'on doit mériter, ce sont celles qui te possèdent.
En rentrant hier soir, j'avais réussi à me dominer. J'avais raisonné ma gaule tout le long du chemin et elle avait fini par comprendre. Qui aurait cru qu'on puisse parler à une érection ? C'était bien la première fois que je tentais le coup. En tout cas, ça avait marché.
Je me lève à cinq heures tous les matins. Enfin tous les matins, sauf aujourd’hui. J’ai mal dormi, mon corps me torture, je vais exploser. J’ai tenu ma promesse toute la nuit. Et pourtant, tout ce que je voulais, c’était la soulever dans mes bras, l’emmener dans ma chambre et la prendre d’un coup, la posséder. Et puis, elle m’a embrassé. Je sais qu’après ça j’aurais pu aller plus loin. Mais avec Ella, je ne veux pas qu’une nuit. J’en veux bien plus. Je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça. Oui, j’en veux plus…

En rentrant hier soir, j’avais réussi à me dominer. J’avais raisonné ma gaule tout le long du chemin et elle avait fini par comprendre. Qui aurait cru qu’on puisse parler à une érection ? C’était bien la première fois que je tentais le coup. En tout cas, ça avait marché.

Mais quand je suis arrivé dans mon loft, j’ai senti son odeur. Et tout ce raisonnement s’est envolé par la fenêtre. Je ne pouvais pas dormir avec une barre à mine dans le calbut, alors j’ai pris une douche froide. C’était raté : je suis resté là, avec mon manche levé, les yeux grands ouverts. Je m’agitais dans mon lit et devant mes yeux, Ella me regardait en souriant. J’avais fait le con et elle se moquait de moi.
Elle se met à pleurer. C'est comme ça qu'elle réagit à ma déclaration d'amour, à mon discours de grand débile amoureux. Ses joues sont inondées et même si elle sourit, j'ai envie d'essuyer ses larmes et de les faire partir.
J'aimerais tant pouvoir dire que mon passé ne me suit pas partout, telle une ombre dont je ne pourrais me détacher, même en courant.
Un bon négociateur sait quand se taire : gênés, ses adversaires rempliront le silence à sa place