Citations sur The Player (57)

Je fus alors frappé par une évidence tandis que nos regards se perdaient l’un dans l’autre. J’avais cherché la paix pendant sept ans. J’avais pensé que la paix était un lieu où il n’y avait ni peur ni turbulences. Où il n’y avait ni hauts ni bas, où l’on pouvait trouver le bonheur dans une forme d’anesthésie. Mais je venais de comprendre que la paix, ce n’était pas éviter les choses. La paix, c’était faire des choix et vivre sa vie, se débrouiller dans le chaos ambiant et, au milieu de tout ça, trouver le calme dans son cœur.
- Tu ne peux pas aimes deux femmes en même temps.
- Si. Simplement, pas de la même manière. Si tu tombes amoureux de quelqu'un d'autre, la personne que tu aimais avant, que tu aimes encore, n'était pas faire pour être à tes côtés pour toujours.
Brody Easton s''était insinué dans ma vie comme un ver dans un fruit et il m'avait apporté la paix. Un drôle de paradoxe...
- Tu m'as appris tant de choses au courus des années. Ne jamais baisser les bras. Aimer les gens qui en valent la peine. Mais tu m'as aussi appris une chose dont j'ai grand besoin maintenant : "Quand la vie te met KO, cherche une jolie chose autour de toi, il y en a toujours une. Et tu t'y accroches.".
Je l'embrassai sur le front et pris une dernière fois sa main.
- Cette jolie chose, pour moi, aujourd’hui, c'est l'idée d'avoir connu quelqu'un à qui il est si difficile de dire adieu.
- Pris.
Je fus désarçonné un instant, mais me remis rapidement en mode journaliste.
- Vraiment ? C'est nouveau ?
- Oui.
- Mais nouveau à quel point ?
- Tellement nouveau qu'elle ne le sait pas encore.
- Pardon ?
- Je compte bien le lui dire juste après cette interview.
- Le lui dire ? Pas le lui demander ?
- Voilà. Nus jouons au chat et à la souris depuis quelque temps. Et j'ai évité de lui en parler parce que je ne suis pas le meilleur du monde pour les vraies relations.
- Et ça a changé, à présent ?
- Oui. Elle me rend fou. Mais je ne peux pas arrêter de pensez à elle. Il est temps pour moi de rendre la chose officielle et de me retirer du marché. Et vois ce qui se passe.
Je retirai toutes mes affaires, mon tee-shirt, ma culotte, et enfilai le tee-shirt de Brody. Il tombait jute au-dessous de mes fesses, les couvrant à peine. C'était parfait.
Brody regardait la télévision d'un œil morne. Je passai devant lui et posai mes vêtements dans le placard attenant en me baissant pour qu'il puisse bien voir mes fesses nues.
- Putain, j'adore ça. Mon nom sur ton dos et ce cul parfaitement rond.
Je me retournai alors vers lui et penchai légèrement la tête d'un air coquin.
- Je pensais que tu étais en train de t'endormir.
- Il faudrait que je sois mort pour ne pas me réveiller devant une vision pareille.
Je tirai un dossier de mon armoire et commençai à le feuilleter.
- Alors, tu vas coucher avec Easton ?
- Tu n's pas entend le sarcasme dans ma voix ? Ce type veut juste me sauter. Il me laissera tomber à la minute où je céderai.
- Il t'a invité à sortir ?
- Il m'a invité à dîner avant de me délivrer son éloquent message sur le ballon.
- Tu vois, il craque sur toi.
Je me détestais de devoir l'admettre, mais j'espérais un peu que ça soit le cas. Je ne pouvais pas nier qu'il m'attirait physiquement.
-Tu ne peux pas aimer deux femmes en même temps.
-Si. Simplement, pas de la même manière. Si tu tombes amoureux de quelqu’un d’autre, la personne que tu aimais avant, que tu aimes encore, n’était pas faite pour être à tes côtés pour toujours.
Vous connaissez cette sensation que quelqu'un vous regarde avec insistance ? Et bien, multipliez l'intensité de cette sensation par un millier de fois. C'est ce qui me fit lever la tête.
- Je n'aurais pas cru que tu serais du genre jaloux.
- Moi non plus, grogna-t-il.
- Il faut que je prenne une douche rapide et que je fonce à la chaîne. Nous avons une réunion en fin de matinée. Ils viennent de nous rajouter des interviews avec des joueurs des Eagles avant le match de ce week-end.
- Et maintenant des interviews avec l'ennemi. Tu essaies de me tuer ? D'abord ton yogi-tout-pourri et à présent tu vas passer du temps avec mes rivaux. Je crois que je vais avoir besoin d'une attention toute particulière ce soir. Sinon, je sens que je vais me sentir négligé.